Buvons du Lait !

  • 30 Réponses
  • 6717 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

cybermaster

Buvons du Lait !
« le: janvier 22, 2003, 15:51:36 »
Les résultats de recherches récentes ne cessent de souligner les bienfaits connus et insoupçonnés du lait. Une équipe du Cincinnati Children's Hospital, rapportant dans l'American Journal of Clinical Nutrition les résultats d'une étude menée sur des femmes adultes, constate que la consommation de lait durant l'enfance et l'adolescence est vitale pour constituer une masse osseuse saine et que le lait en est de loin la source la plus sûre. Selon la National Academy of Sciences, les enfants âgés de 4 à 8 ans devraient ingérer 800 mg de calcium par jour. De leur côté, les adolescents de 13 à 18 ans ont besoin d'en absorber 1 300 mg, tout comme les adultes âgés de plus de 50 ans, tandis que la tranche d'âge des 19 à 50 ans devrait en ingérer 1 000 mg. Cependant, une étude nationale menée au milieu des années 1990 a révélé que seulement 13,5% des filles et 36,3% des garçons entre 12 et 19 ans absorbaient les taux minimum recommandés, une situation aggravée par la présence de distributeurs de boissons gazeuses dans les écoles. Les recherches récentes indiquent que le calcium a un impact important sur la baisse de l'hypertension et du cholestérol LDL, le mauvais, ce qui pourrait réduire de 30% les problèmes cardio-vasculaires. Le calcium ingéré grâce à une consommation régulière de lait semble réduire de presque 30% le risque de cancer colorectal et d'adénomes colorectaux, ces excroissances bénignes qui précèdent souvent le développement d'un cancer.
« Modifié: janvier 22, 2003, 15:58:43 par cybermaster »

Buvons du Lait !
« Réponse #1 le: janvier 22, 2003, 15:54:52 »
Est-ce que ça vient de moi: je viens de passer sur le skin metal et là, je ne vois rien de ce que tu as écris, cybermaster. L'écriture est violette, sur fond noir, impossible de lire. Par contre, pas de problème avec les autres posts... bizare, non? ;)

*

cybermaster

Buvons du Lait !
« Réponse #2 le: janvier 22, 2003, 15:59:51 »
Donc le violet pose pb avec le skin metal
j'ai oté la couleur  :wub:

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Buvons du Lait !
« Réponse #3 le: janvier 22, 2003, 16:01:53 »
Pour l'article il ne dise rien sur le lait dans le cafe?
Ahimsa et satyagraha

Buvons du Lait !
« Réponse #4 le: janvier 22, 2003, 16:08:41 »
Ah merci, c'est mieux comme ça.

Buvons du Lait !
« Réponse #5 le: janvier 22, 2003, 19:56:32 »
Bah toujours à propos des américains (je n'ai rien contre eux, c'est juste qu'ils me suprennent un peu), il faut dire qu'ils ne sont pas très riches en laitage.

Par rapport à la France, il n'y a pas beaucoup de choix au rayon yaourt. D'ailleurs, ils en consomment tellement peu, qu'ils les vendent à l'unité.

Quant au lait... arg !!! :ahhhh: Il est transparent !!! Ils retirent tout !!! Je ne crois pas qu'ils vendent de lait entier... et c'est pas facile de trouver demi-écrémé. Pour le fromage, bof, faut pas trop se plaindre.

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Buvons du Lait !
« Réponse #6 le: janvier 24, 2003, 15:57:32 »
tout ca est vrai mais il est a noter que le lactose c'est pas super pour la digestion, mais bon a coté des biens faits du lait c'est bien peu de chose ;)
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

VonLubeck

Buvons du Lait !
« Réponse #7 le: janvier 24, 2003, 19:54:32 »
Personnellement, je ne supporte pas le lait...

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Buvons du Lait !
« Réponse #8 le: janvier 24, 2003, 20:48:15 »
Citer
Personnellement, je ne supporte pas le lait...
voila, mesdames et messieurs, un specimen humain sauvage (non testé en laboratoire) qui illustre parfaitement mon intervention ;)
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

cybermaster

Buvons du Lait !
« Réponse #9 le: janvier 24, 2003, 21:13:30 »
Citer
Personnellement, je ne supporte pas le lait...
Meuuuuuuuhhhhh

Ca y est VonLubeck est malade  :P

*

VonLubeck

Buvons du Lait !
« Réponse #10 le: janvier 26, 2003, 01:28:17 »
Nan... sans déconner... quand je bois du lait, je contrôle plus mes intestins..... vous imaginez les dégâts....

 :alenvers:  :excl:

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Buvons du Lait !
« Réponse #11 le: janvier 27, 2003, 09:50:22 »
J' ai un copain qui a tué son chaton en lui faisant boire le fond de son bol de café au lait le matin. Ils s'en sont pas remis  :ph34r:

*

VonLubeck

Buvons du Lait !
« Réponse #12 le: janvier 27, 2003, 09:54:14 »
C'est cruel ça.... je ferai jamais boire du café au lait à personne.....  :lol:  :lol:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Buvons du Lait !
« Réponse #13 le: janvier 28, 2003, 00:02:24 »
Et bien pour ma part, je suis un très gros consommateur de lait (et de laitages en général).
A côté de ça, je suis aussi un adepte du chocolat noir aux noisettes  :P
Tout ça pour ma santé

Puis, honte sur moi, je bois aussi l'eau de Zinedine ...  :(
Mais dès que je serai à Berlin, j'arrêterai : l'eau du robinet est excellente (analyse à l'appui, Evian, Volvic et co n'ont qu'à bien se tenir)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Happyday

Buvons du Lait !
« Réponse #14 le: janvier 28, 2003, 10:55:58 »
Il est bizarre de voir que dans leur étude il n'y est pas écrit que les femmes enceintes et en période d'allaitement, les femmes ménopausées et  les personnes sous traitement corticoïde prolongé ont également des besoins accrus...

Les chiffres chez nous ne sont pas tout à fait les mêmes...

Une chose est sûre c que nous devons consommer du calcium par n'importe quel biais..., eau, yaourt, fromage, lait etc etc..