Nouveau mai 68 ?

  • 39 Réponses
  • 8270 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Nouveau mai 68 ?
« le: mars 17, 2006, 11:18:42 »
Voilà, vu que c'est dans la bouche de beaucoup de monde, sommes-nous en train de vivre un nouveau mai 68 ?
La colère des jeunes sera-t-elle rejointe par les salariés ?
Par celles et ceux qui refusent l'autorité ? (Y-en-aurait-il trop ?)

A vous les copinots :D
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Nouveau mai 68 ?
« Réponse #1 le: mars 17, 2006, 11:54:24 »
Si Villepin suspend l'application du CPE non,  je ne pense pas qu'on se dirige vers un mai 68 like ! S'il maintient par contre , ca pourrait bien y ressembler oui !!

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nouveau mai 68 ?
« Réponse #2 le: mars 17, 2006, 14:29:49 »
La semaine dernière, je me disais que c'était bien parti pour péter :chaise:
Hier, que ça pétait ... et aujourd'hui, que ça risque de péter encore plus fort :starwars:
Cela dépendra encore en grande partie des manifestations de demain. Si on atteint plusieurs millions, ça pourrait être un vrai tournant :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Nouveau mai 68 ?
« Réponse #3 le: mars 17, 2006, 17:05:22 »
En 68 j'en étais et cela a commencé comme ça , d'abord  les étudiants et les salariés de tout poils les ont rejoint une ou deux semaine plus tard , et comme en ce moment les salariés ont également pas mal de revendications à formuler....   :(
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nouveau mai 68 ?
« Réponse #4 le: mars 17, 2006, 17:08:35 »
Penses-tu que ce soit vraiment comparable sur les points suivants ?
- chômage
- autorité
- valeurs de la société
- politique
:hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Nouveau mai 68 ?
« Réponse #5 le: mars 17, 2006, 17:18:13 »
allez, c'est la fin de la journée, je vais pas tarder à me barrer, alors je viens jeter un pavé dans l'eau...

tous les 5 ans environ, on a droit à une grosse greve avec pleins de manifs, et chaque fois, on commence à parler de mai 68 que c'est le retour... la différence entre aujourd'hui et 68 c'est qu'en 68 les gens avait et surtout avancait de bonnes raisons pour faire une revolution, aujourd'hui la plupart des lanceurs de pavé sont justes des jeunes cons qui veulent foutre le bordel et qui souhaite vivre aussi leur mai 68. Oui, je parle de jeunes cons, mais ne généralisez pas et ne pensez pas que je généralise, car les lanceurs de pavé (et les casseurs) ne sont qu'une minorité des manifestants, et je ne parle que d'eux en employant cette expression...

voila, passez un bon WE :)
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Nouveau mai 68 ?
« Réponse #6 le: mars 17, 2006, 18:02:34 »
Pardon,
excusez un très très vieil anar ..; :bye:
de quel 68 parlons-nous...
celui d'avant 69 ?  :wub: alors il nous reste encore 63 ans à la tendre... :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
sinon 68...
768 ?
La fin du règne de Pépin le Bref; (inventeur d'un produit de nettyage pour évier)
1268 ?
la fête du gland sous le chêne de saint Louis...
1368 et 1568 ?
 ou l'on fut victime de Charlots numérotés V  le sage, et IX  le rien du tout !
1668 ?
le quatrième anniversaire de la bière kronembourg...
1768 ?
ou tout le monde se faisait scier sous Louis XV en préparant la perte de tête de successeur !
1868 ?
ou l'on fêtait inconsciemment les deux dernières années de règne d'un insipide napoléon III...
Parce que 1968....
Serge Julie...
Daniel icône trop bien dit...
Et y a pire à tous les étiages...
Madelin...
et d'autres que j'ai oublié avant d'avoir connu
pfffffff....
oublions les vieilles croûtes indigestes !
vive la jeunesse !
ce que tous les vieux cons oublient à chaque seconde
c'est que lorsque la jeunesse se révolte authentiquement
elle n'a point besoin de guide !
tant mieux !
 :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Quant aux gauchistes dont je fais irrémédiablement parti
(je parle des vrais ! pas des tartuffes précemment cités !)
nous savons commencer par nous moquer de nous mêmes !
 :lol:
avec nos tics en toc !
pour le reste
les gens passent (et des meilleurs)
mais les idées restent !
Escudero , Ferrat, Ferré, Brassens, Higelin, Tieffen...(liste non close!)
lorsque tu t'égares sur l'océan de connerie
remonte à la source !
 :bye2:
Et que du grand meilleur pour les petits ceux d'après !
 :bisous:




*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Nouveau mai 68 ?
« Réponse #7 le: mars 17, 2006, 18:38:21 »
Penses-tu que ce soit vraiment comparable sur les points suivants ?
- chômage
- autorité
- valeurs de la société
- politique
:hum:


pour le chomage à l'époque il n'y en avait pas ou très peu et encore on disait à l'époque que les chomeurs étaient des professionnels

Pour l'autorité c'est vrais qu'à l'époque elle était reconnue , alors que maintenant on s'assoit dessus , enfin c'est mon point de vue

pour les valeurs de la société , là je sais pas si ces valeurs étaient plus grandes que maintenant , l'ouvrier avait beaucoup de mal à s'en sortir et il avait la haine , et d'ailleurs c'est là que mai 68 est arrivé,et je ne suis pas sur que si les étudiants n'avaient pas commencer, les ouvriers n'auraient pas démarré , je pense qu'il aurait fallu attendre encore une année ou deux

pour la politique du grand Charles , l'ouvrier en avait la haine aussi , et ils ne supportait plus ses discours .

 :angry: :(


Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nouveau mai 68 ?
« Réponse #8 le: mars 17, 2006, 18:47:26 »
Pourtant, il y avait plus d'ouvriers à l'époque et le Charles était élu (largement) :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nouveau mai 68 ?
« Réponse #9 le: mars 17, 2006, 19:04:30 »
Une remarque suite aux infos concernant les casseurs : je ne vais pas les défendre (je suis le premier à vouloir leur mettre une taloche si ce n'est deux :furious: ) mais à mon humble avis, il y a autant d'extrêmistes de gauche que de droite :hum:

Espérons que cela se passera mieux demain :prosterne:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Nouveau mai 68 ?
« Réponse #10 le: mars 17, 2006, 20:28:14 »
Une remarque suite aux infos concernant les casseurs : je ne vais pas les défendre (je suis le premier à vouloir leur mettre une taloche si ce n'est deux :furious: ) mais à mon humble avis, il y a autant d'extrêmistes de gauche que de droite :hum:

Espérons que cela se passera mieux demain :prosterne:

C'est une certitude pour les extrêmistes :oui: :oui:

*

Hors ligne Maryp

  • addicted surfeuse ...
  • ***
  • 149
    • un essai de blog ....soyez indulgents !
Re: Nouveau mai 68 ?
« Réponse #11 le: mars 18, 2006, 09:19:58 »
je vais à la manif cet aprem ....j'espère ne pas recevoir un gourdin ou autre chose sur la tête  !  :blink:

bah, en "province" , c'est plus calme  ....

par contre , il pleut , et il y a rugby (France Galles ) dommage  !  :huh:
Don't worry , be happy  !

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nouveau mai 68 ?
« Réponse #12 le: mars 22, 2006, 11:09:38 »
Bon, pour la fac, c'est comme en 68 sauf qu'au lieu d'être sélectif est d'aller vers l'ouverture pour une amélioration de la moyenne, on fait l'inverse de l'ouverture vers la sélection avec un nivellement par le bas (je le dis clairement, la licence actuelle correspond au niveau bac d'il y a quelques années ... et encore, en moyenne) :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Nouveau mai 68 ?
« Réponse #13 le: mars 22, 2006, 18:14:51 »
l'un dans l'autre...
vivement 69...
 :wub:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nouveau mai 68 ?
« Réponse #14 le: mars 22, 2006, 18:53:09 »
Dis-moi, ne serais-tu pas plus royaliste que Ségolène ? :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs