[REC-CDW] Crumbles de fruits

  • 2 Réponses
  • 2803 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne lulu

  • ******
  • 3 590
[REC-CDW] Crumbles de fruits
« le: mars 30, 2006, 14:01:30 »
Crumbles de fruits   :wub:

Normalement la recette prévoyait un crumble aux fruits rouges, il était conseillé pour des fruits plus gros de les rendre plus moelleux , limites compotes ... faisant face à une improvisation et l'envie du moment , j'obtais pour des fruits en sirop , poires et abricots, qui me permetait d'être plus rapide dans ma preparation et je dois dire qu'en 10 mn c'était prêt , restait que 40mn de cuisson au four ...
Je divisais egalement les proportions pour 2 personnes , peut être à tors car Lou Beñat n 'en fit que deux bouchées  :D
500g de fruits pour 6 Cuisson 40 mn TH6 190°c
100g de sucre en poudre ou cassonade
200g de farine
125 d de cassonade (je ne les ai pas utilise mes fruits etaient des fruits au sirop donc deja tres sucrés)
125g de beurre

Dans une terrine, melanger le beurre coupé en trés petits morceaux avec la cassonade et la farine pour former un melange granuleux
Si vos fruits sont frais , laver, equeter et denoyauter et agrapper les fruits, les placer dans un plat en terre ou pyrex  verser la cassonade (sauf si fruits au sirop) (j'ai ajoute un peu de vanille liquide de martinique) puis le crumble (le mélange granuleux)
Faire cuire à feu moyen th 6 40mn
la pâte est cuite lorsque le "sable" est doré
Servir tiede non démoulé :eat:

on peut accompagner de créme anglaise ou glace à la vanille , rajouter aussi peut être de la canelle :wub:

J'ai entendu dire qu'il existait des crumbles salés aux légumes ???  :unsure:







« Modifié: mars 30, 2006, 14:09:30 par lulu »
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: [REC-CDW] Crumbles de fruits
« Réponse #1 le: mars 30, 2006, 16:46:38 »
mmmmmmmmhhhhhhhhh


:d , je n'oais pas lire la recette car rien que le titre me faisait saliver :lol:


sinon pour les crumbles salés, :oui: j'en ai vu cet été toute une série de recette dans une revue féminine (les meilleurs revues ;)  )

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne dicuisto

  • *****
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: [REC-CDW] Crumbles de fruits
« Réponse #2 le: mars 30, 2006, 21:19:51 »
mmmmmmmmhhhhhhhhh


:d , je n'oais pas lire la recette car rien que le titre me faisait saliver :lol:


sinon pour les crumbles salés, :oui: j'en ai vu cet été toute une série de recette dans une revue féminine (les meilleurs revues ;)  )



xxl,dans por no zotros amigalez el sont bonnes :D les recettes,j'ai manger un crumble tomate,courgettes,le sphilou du coing
peut vous en parler....il faut juste retrouver la manière et la forme....un plat extra,je me rencarde pour argumenter les crumbles... merci lulu,j'aime quand tu donnes des recettes...l'amour du plaisir est là !!! et çà j'aime beaucoup....oui je vois les rigolos du coin sagem,siemnens,motorola,et tutitu ;););)
 :bisous: :wub:lulu :bisous: :powa: ;) :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.