aïoli

  • 6 Réponses
  • 4494 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne dicuisto

  • *****
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
aïoli
« le: mars 19, 2006, 17:51:56 »
Gousses d'ail broyées au mortier avec une pomme en robe des champs épluchée et chaude.
Ajouter jaunes d'oeufs,sel,poivre,jus de citron.
Monter lentement en incorporant de l'huile d'olive goutte à goutte.

 :eat: pour un plateau de fruits de mer c'est extra...
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: aïoli
« Réponse #1 le: mars 19, 2006, 18:22:06 »
Je m'en suis fait un avant-hier sur de la morue , excellentissime et simplissime mais cent patate ! 

Par contre pas question d'aller au spectacle après, l'haleine de chacal que tu te trimbales   :lol: :lol:

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: aïoli
« Réponse #2 le: mars 19, 2006, 20:31:07 »
simplissime mais cent patate ! 
Par contre pas question d'aller au spectacle après, l'haleine de chacal que tu te trimbales   :lol: :lol:

Pas d'accord avec le simplissime !!!! Il faut garder la main légère avec l'huile que l'on verse petit à petit, car ça dégringole aussi vite que c'est monté et à tout moment sans prévenir !  :P

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: aïoli
« Réponse #3 le: mars 19, 2006, 20:45:21 »
Gousses d'ail broyées au mortier avec une pomme en robe des champs épluchée et chaude.
Ajouter jaunes d'oeufs,sel,poivre,jus de citron.
Monter lentement en incorporant de l'huile d'olive goutte à goutte.

 :eat: pour un plateau de fruits de mer c'est extra...

Si simple que çà ?? :blink:

*

Hors ligne dicuisto

  • *****
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: aïoli
« Réponse #4 le: mars 19, 2006, 22:03:12 »
simplissime mais cent patate ! 
Par contre pas question d'aller au spectacle après, l'haleine de chacal que tu te trimbales   :lol: :lol:

Pas d'accord avec le simplissime !!!! Il faut garder la main légère avec l'huile que l'on verse petit à petit, car ça dégringole aussi vite que c'est monté et à tout moment sans prévenir !  :P

même les chacals ils veulent pas t'embrasser  :D :vacances: :super: :powa:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

Re: aïoli
« Réponse #5 le: mars 20, 2006, 16:13:20 »
 :bravo: :eat: Aioli ! J'adore... avec morue, oeufs durs, crudités, artichauts, asperges, légumes....

Si l'aïoli est raté, transvaser dans un bol et attendre quelques minutes pour la laisser reposer. Travailler 1 jaune d'oeuf au fond du mortier avec une cuillère de vinaigre; recommencer le processus en incorporant petit à petit l'aïoli tombé - soit adapter le même processus (sauf la moutarde) que pour rattraper une mayonnaise. (je vous rassure, ce n'est pas un truc à moi  :P)

*

Hors ligne dicuisto

  • *****
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: aïoli
« Réponse #6 le: mars 20, 2006, 19:26:16 »
:bravo: :eat: Aioli ! J'adore... avec morue, oeufs durs, crudités, artichauts, asperges, légumes....

Si l'aïoli est raté, transvaser dans un bol et attendre quelques minutes pour la laisser reposer. Travailler 1 jaune d'oeuf au fond du mortier avec une cuillère de vinaigre; recommencer le processus en incorporant petit à petit l'aïoli tombé - soit adapter le même processus (sauf la moutarde) que pour rattraper une mayonnaise. (je vous rassure, ce n'est pas un truc à moi  :P)

super luette...bisous ma grande. :powa: :bisous: :wub: voilà un truc à mettre de côté. :bravo: :eat:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.