Quelle solution pour les retraites ?

• 18 Réponses
  • 4517 Vues

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Quelle solution pour les retraites ?
« Réponse #15 le: mars 24, 2006, 20:27:21 »
les fonds de pensions, même si certains ont du plomb dans l'aile, ont un avenir et sont à mon avis indispensable.

- pour se préparer (quand on le peut) un complément de retraite
- pour investir dans l'économie nationale et ne pas laisser nos entreprises tomber les unes après les autres entre les mains des fonds étrangers.
Et pourquoi ne pas favoriser fiscalement ces fonds français qui investiraient en France ? Ce serait de l'emploi chez nous. . .
Enfin on peut toujours réver . . .
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #16 le: mars 24, 2006, 20:37:18 »
Oui, rêve téki, rêve :p

Pour moi, les entreprises "nationales", si elles doivent encore avoir leur capital "ouvert", devraient être la propriété de leurs salariés :siffle
Parce que les fonds de pension (même pour un complément de retraite) doit avoir de bons résultats, ce qui entraîne donc une pression continue assez folle sur l'entreprise ... et certainement pas une amélioration pour l'emploi :non: :chaise:

Je pense qu'il y a d'autres invesitssements pour ces fonds de pension : logements sociaux par exemple :oui: ;)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #17 le: mars 25, 2006, 17:33:55 »
Philou qui prône l'autogestion... :blink:
Bah, qu'est-ce que je vais avoir à dire, moi ?
 :hum:
(Philou, l'homme qui transforme tout ce qu'il touche en Nord ! :bisous:)

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #18 le: mars 25, 2006, 17:56:25 »
Comme qui dirait, ça t'en bouche un coin ... voir un pan entier :langue:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs