La Bavure...

  • 42 Réponses
  • 7943 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
La Bavure...
« le: mars 25, 2006, 17:31:17 »
petite news que j'ai écris dans mon actu...
Résultat de l’octathlon du Stade de France…
 :unsure:
Dans la huitième et nouvelle épreuve d’heptathlon plus un (il s’agit de la lutte blakoraciste à un contre quatre), nous apprenons avec regret que notre belle championne Eunice Barber, a perdu son premier combat contre un gang en uniforme…C’est pas grave Eunice ; tu feras mieux la prochaine fois (en espérant que tes adversaires ne fassent pas pire…)
 :peur:
RACAILLE ET KARCHER…(petite extension du même sujet)
 :angry: :bisous:
Tout le monde s’interrogeait il y a peu sur les éventuelles retombées du haut verbiage du sinistre de l’intérieur.
Après l’embrasement des banlieue, on a eu un premier élément de réponse…La deuxième partie vient de tomber : la Bavure !!!
En dégustant les mots de Sarkozy, une certaine police très très à droite, ne se sentant plus « pistée » s’est donnée carte blanche pour la maltraite des noirs en général…et Eunice Barber en particulier !
A quatre contre une (plus deux éventuels remplaçant au cas ou)…courageux mais pas téméraire !
Le hic, c’est qu’ils croyaient avoir affaire à une black lambda pour lui faire contredanser la lambada ! Manque de bol, ils tombent sur une sportive connue et reconnue qui a fait don de ses performances sportives à la France ! Bonjour le scandale !
En tous cas, voilà ou cela mène d’attiser la haine, d’exacerber les passions et les rancoeurs !
Sarkozy a démontré brillamment  qu’en sacrifiant tout et tous à l’ultra sécuritaire, il était totalement irresponsable ! Comment un fou furieux « va-t-en guerre » comme lui pourrait diriger la France ?
Quelques petites réflexions pour finir…lorsque les flics ont enfin reconnu la championne dans le car, ils sont soudain devenus gentils avec elle…Moralité : la célébrité change la couleur de peau !
Mais chez certains bleus blancs, le noir fait voir rouge !
Cette lamentable histoire a éclaté au grand jour grâce au nom d’Eunice Barber…Mais combien de fois cette scène odieuse voire pire, s’est produite et reproduite dans l’anonymat d’un commissariat de banlieue lorsqu’il s’agit d’illustres inconnus… ?
Le pire dans tout cela, c’est que toute la police française, voire le pays lui-même se trouve Sali et honteux à cause d’une poignée de fachos en uniforme…
Elle a bonne mine, la France terre d’accueil !!!
 :peur:
*

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: La Bavure...
« Réponse #1 le: mars 25, 2006, 17:54:39 »
:oui: :angry: :chaise:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: La Bavure...
« Réponse #2 le: mars 29, 2006, 11:51:38 »
apparemment
Eunice de Brice victime des barbares...
c'est pas vendeur !
 :peur:
c'est inquiétant...pis !

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: La Bavure...
« Réponse #3 le: mars 29, 2006, 12:00:05 »
y a un video amateur sur l'equipe.fr d'apres ce que j'ai entendu dire, visiblement ils ont bien lutté...  :huh:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: La Bavure...
« Réponse #4 le: mars 29, 2006, 14:02:09 »
Citer
(il s’agit de la lutte blakoraciste à un contre quatre)

Utiliser le fait qu'Eunice soit noire pour justifier la violence policière est une erreur tant qu'on a pas de preuve ... Je ne nie pas le fait qu'il y a pu avoir des violences mais la couleur de peau ne me semble pas être la raison d'un tel comportement qui est intolérable ... s'il a bien eu lieu et dans les circonstances précisées !

A propos de RACAILLE, ce mot dans la bouche du ministre ne me dérange pas ! (je ne parle pas du cas eunice barber). J'ai l'impression que ce mot choque dans la bouche d'un gouvernant mais pourtant beaucoup de Français l'utilisent pour décrire une attitude de certains jeunes...
« Modifié: mars 29, 2006, 14:03:41 par Alban »

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: La Bavure...
« Réponse #5 le: mars 29, 2006, 14:20:07 »
D'accord pour ce dernier point, mais dire qu'on n'a pas fait des misères à Eunice à cause de sa couleur de peau ... faut pas pousser. C'est surtout la connerie et l'absence de culture sportive des "pov' cons" qui est à déplorer. Mais ce ne sera ni la première ni la dernière fois :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: La Bavure...
« Réponse #6 le: mars 29, 2006, 17:46:53 »
le danger dans cette sale histoire serait de généraliser !
Non les flics ne sont pas tous pourris ! (c'est le métier qui veut çà ! :lol:)
mais il n'empêche que ce triste fait divers de printemps est symptomatique de l'attitude réflexe d'une certaine branche extrême de la milice...heu !  pardon, de la police !
 :peur:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: La Bavure...
« Réponse #7 le: mars 29, 2006, 20:04:14 »
D'accord pour ce dernier point, mais dire qu'on n'a pas fait des misères à Eunice à cause de sa couleur de peau ... faut pas pousser. C'est surtout la connerie et l'absence de culture sportive des "pov' cons" qui est à déplorer. Mais ce ne sera ni la première ni la dernière fois :rolleyes:

pourquoi parceque s'ils avaient su qu'elle était sportive ils se seraient méfié :hum:

le danger dans cette sale histoire serait de généraliser !
Non les flics ne sont pas tous pourris ! (c'est le métier qui veut çà ! :lol:)
mais il n'empêche que ce triste fait divers de printemps est symptomatique de l'attitude réflexe d'une certaine branche extrême de la milice...heu !  pardon, de la police !
 :peur:


C'est toujours le même probléme, la généralisation


D'ailleurs c'est comme de dire que les racistes ceux ne sont que des blancs. . .  . . .
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: La Bavure...
« Réponse #8 le: mars 31, 2006, 18:34:43 »
Voilà une authentique vérité vraie
qui se pratique depuis longtemps dans les quartiers show !
c'est une règle du trottoir que j'ai toujours appliqué !
Racisme = con !
La connerie n'a pas de couleur !

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: La Bavure...
« Réponse #9 le: mars 31, 2006, 19:52:25 »
Attention à cette formule. Parce qu'autant les racistes sont des cons, autant tous les cons ne sont pas racistes :rolleyes: :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: La Bavure...
« Réponse #10 le: avril 01, 2006, 18:22:26 »
Mmmmmmmmm.. :hum:
Pas vraiment con vaincu !
 :bye: :bisous:

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: La Bavure...
« Réponse #11 le: avril 05, 2006, 12:07:57 »
Mon vécu en direct live de la main mise policière sur notre démocratie (attention au retour des démons crasseux !)
par ailleurs, j'assume totalement la teneur et les termes mesurés de mon propos !
Rouen . 4 Avril 2006 13 heures.
La manif est terminée depuis un petit moment...
Je remonte tranquillement sur les traces du long cortège désormais dissipé dans l'ordre. Il ne reste au sol que les minis tracts jetés par cette jeunesse éveillée.
Je croise sur mon chemin deci delà à contre courant (bien qu'étant du leur) des jeunes par grappes de 3 ou 4 qui discutent en rigolant de choses gravement sérieuses...
 :D
Tout va bien !
grosse mobilisation !
Même le soleil est au rendez-vous du printemps.
Aucun dégât à déplorer. pas l'ombre du début d'un bris de glace...
Seule ombre au tableau : de ma vie de gauchiste, je n'ai jamais vu autant de véhicules de flics circuler dans la ville ! A eux seuls ils représentent largement plus de la moitié du traffic ! Ca se voit que Sarko a pris les choses en main !
C'est aussi beaucoup pour cela que je tiens à vivre cet "après manif"...
Je ne vais pas être déçu !
 :evil:
14 heures. J'ai pas mal marché...Il est temps de me rafraîchir. Je gagne donc le bar de mon pote Guillaume près de la gare. Une petite bière (une seule car il part manger) et je repars à l'aventure.
14 heures trente. Square Verdrel. Ils sont là... les lycéens ! Comme les petits oiseaux qui les entourent...ils se ressemblent, trop mignons !
On pensera que j'idéalise et que je gâtifie !
Je m'en fous !!!
 :P
ils sont charmants, une petite dizaine de 15, 16 ans : maquillés, déguisés, pour une manif festive !
Au début, ils se méfient de moi, me prenant pour un flic en civil ( :roll: )
rejet des RG ! :lol:
Puis on s'apprivoise en moins d'une minute ! Ils sont trognons !  Ils me ramènent 25 ans en arrière !
Pas une once d’agressivité chez ces mômes ! Pas de haine ni d’insultes ! Ils sont presque trop propres sur eux pour moi !
Je leur demande de me raconter leur matinée revendicative. C’est sympa, parfois naïf, mais néanmoins pas idiot et déterminé ! Ca me plait !
15 heures. Je quitte le square pour faire un saut à l’Armitière, l’une des librairies qui vend mon bouquin. Comme d’habitude, je me plante de rue !
C’est pourquoi je rebrousse chemin rue Jeanne d’Arc, afin de tourner en face du square que je viens à peine de quitter…lorsque…plus d’une douzaine de véhicules de CRS et de police font une arrivée à la « Starsky et Hutch » !
Je pressens le pire…
Aussi je rejoins d’un pas mesuré le square et je me poste à l’entrée (sur la voie publique !) pour assister à cette « descente de police » !
Honte et dégoût !
En écrivant la suite, j’ai autant envie de vomir que de pleurer…
Ce que cette milice de débiles profonds affublés d’un uniforme fait subir à ces mômes est écoeurant…Les mots me manquent pour le décrire.
C’est la quinzaine de gosses avec qui je discutais dix minutes auparavant…
15 agneaux cernés par une trentaine de loups !
Ils sont équipés comme des robots cops ! En tenue de combat ! Avec les protections en cuissardes et les gilets pare-balles ! On croit rêver !
Je suis un vieux gauchiste. J’en ai vu des vertes et des pas mûres ! J’en ai pris et j’en ai donné !
Mais là…
Agresser ainsi de jeunes gosses !
Définitivement OUI !
CRS = SS !
Provocation !
Humiliation !
Fouille corporelle !
Alignement militaire !
Hurlements hystériques !
Injonctions et Insultes !
Alignés comme pour une exécution, on malmène volontairement leurs petites affaires, on leur prend leurs papiers d’identité !
L’intimidation dépassant largement les bornes, a des relents fascistes néo nazis !
Ce ne sont que d’inoffensifs enfants…
Le petit führer a pourtant promis la discussion !
Au bout d’un instant les CRS m’ont repéré…
Un mètre 90 s’avance vers moi avec son QI de 15 :
--- Vous ne pouvez pas rester là ! Circulez !
Ben voyons ! Pas de témoins !
Dom en colère blanche :
--- Pourquoi ? ici c’est un lieu public ! Je vous signale que c’est moi entre autres qui avec mes impôts vous paie votre sal air ! (je l’ai dit en attaché !)
Le molosse emmerdé, appelle son sous chef qui rapplique illico. Cette fois c’est un roquet brun aux petits yeux cruels (dès le premier regard, on s’est vivement détesté !)
--- Vous partez d’ici !
--- Pourquoi ? c’est un lieu public ! Il y a des choses que je ne dois pas voir ?
--- C’est une descente de police ! Alors vous circulez !
--- Justement ! Ca m’intéresse ! J’aimerai voir comment ça se passe !
Et là, cette sous merde en uniforme me roule dans la farine. Nous sommes à nous toiser à moins d’un mètre. Il me jette froidement avec mépris :
--- Vous avez bu de l’alcool !
Il me baise, l’enfoiré !
--- j’ai bu une bière !
Tu parles d’une affaire.
--- Vous dégagez maintenant, ou je vous fais embarquer tout de suite !
je vois le topo. Il se débarrasse de moi en me collant un « trouble à l’ordre public en état d’ébriété » !Le temps que je prouve ma bonne foi, on sera déjà demain !
mais je n’arrive pas à lâcher le morceau :
--- C’est une menace ?
--- C’est un ordre !
il me donne des ordres , en plus !
--- C’est un conseil !
Les yeux dans les yeux. Nous le savons tout les deux, ce chacal m’a entubé. Aucun ne baisse les yeux, mais j’enrage. J’ai perdu. Etre embarqué avec les gosses, çà oui ! mais il ne me fera pas ce cadeau !
--- Allez ! Dégage !
Alors en rage j’ai cédé et je suis parti. Pas vraiment fier de moi, abandonnant lâchement les pauvres gosses à la torture mentale de ces nouveaux gestapistes.
Finalement je suis un peu à l’image de ce monde :
Beaucoup dans le discours, trop peu dans l’action…
Les parents s’en tapent
Les badauds s’en foutent
Les médias mentent honteusement
Les flics sont pourris
Les politicards corrompus
Mais…
Les mômes eux, sont fantastiques !!!
Vive cette jeunesse qui conjugue futur avec avenir au présent !


*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: La Bavure...
« Réponse #12 le: avril 05, 2006, 14:22:58 »
Et après ça, tu ne généralises pas :rolleyes:
D'accord avec toi sur les CRS que je méprise plus qu'un peu.
Mais de là à dire que tous les flics sont pourris ... faudrait peut-être que tu sortes le nez de la merde où on trouve les bousiers :siffle
De même pour les gosses ... va dans une ZEP ou dans un LP et on en reparlera :huh:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: La Bavure...
« Réponse #13 le: avril 05, 2006, 18:55:42 »
non, je sais, tu as raison...
évitons les raccourcis et les amalgames
néanmoins ce que j'ai vu m'a profondément choqué !
(et pourtant il en faut !)
 :(

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: La Bavure...
« Réponse #14 le: avril 05, 2006, 21:08:10 »
SentisMental, il peut y avoir des arrestations tendues ... Un groupe nerveux , çà peut arriver et s'ils poussent le bouchon un peu trop loin , on a des droits. Mais dans un premier temps, on doit obéir aux forces de l'ordre. Sans forces de l'ordre, les valeurs républicaines, démocratiques ne seraient jamais appliquées. Je ne porte pas un jugement si sévère envers les CRS, la police, etc et je me dis que des cons, il y en a partout....

A propos des "gosses fantastiques", "merveilleux", je pourrai te raconter des histoires horribles ... à vomir ... Là je ne veux pas généraliser car il y a de tout mais les cas dont j'aurais à parler représenterait une majorité des jeunes anti-CPE.