Nous sommes tournés vers le passé!

  • 70 Réponses
  • 13108 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Thrasher

Nous sommes tournés vers le passé!
« le: mars 30, 2006, 19:05:50 »
La France est un pays qui regarde derrière lui, le temps a passé, avant la France était un pays qui rayonnait sur la planète entière, aujourd'hui notre place dans le monde a sérieusement dégringolé, on continue de se raccrocher à cette réputation qu'on avait avant, c'est pathétique! Et on arrive même pas à se recréer un truc, pourtant il ya des pays qui se sont repositionnés comme l'Espagne, l'Angleterre aussi a réussit à se créer une espèce d'histoire moderne, ils sont dedans, nous, notre problème c'est qu'on est vraiment tourné vers le passé, notre histoire est jalonnée de blocages de route, de manifestations, c'est plus ça notre truc que des faits d'arme!
Quand on voit les manifs, c'est plutôt des jeunes, c'est dramatique, notre jeunesse est comme la génération de leur parent, et notre référence c'est l'ouvrier de 36, les gosses qui ont 15 ans aujourd'hui sont avec leur parents dans les manifs, aujourd'hui ils ont la même vision de la société de demain que les vieux, ça veut dire que les jeunes ne vont pas créer une France neuve, une France nouvelle, ils vont continuer ce truc un peu ringard, ça fait peur ! 

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #1 le: mars 30, 2006, 19:25:54 »

je suis d'accord à 200% avec toi !!!
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #2 le: mars 30, 2006, 19:38:49 »
Oui genial!
Tu vis ou? L'Espagne et l'Angleterre sont organisees pour le monde moderne. Je le repete va voir ton banquier avec ton contrat de 6mois et demande lui un pret. On rigolera ensuite.
On vit dans un pays moderne ou les banques preferent payer des amendes que de remunerer les comptes, des assurances qui preferent payer des amendes que de rembourser leurs assures. L'Europe est contente, elle touche les amendes. Pour le reste a part de la frilosite je ne vois pas ce qui peut se passer en notre beau pays. La securite de l'investissement genere la peur. Si les banques ont peurs pourquoi, les gens n'auraient-ils pas peur? Le dompteur a peur du tigre qui a peur du fouet.
Et puis juste au passage on est passe a l'heure de l'Europe et les conflits de generation ce n'est plus au gout du jour. Sinon je ne comprend pas pourquoi avec un tel discours tu t'inquietes de l'avenir de la France.

Juste pour info: precaire n'a pas de traduction exacte en anglais ce n'est pas pour rien.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #3 le: mars 30, 2006, 20:08:06 »
Je me range derrière Michey même si je pense qu'il y a beaucoup de choses à changer (je pense qu'il est d'accord avec cette idée très floue :lol: )
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #4 le: mars 30, 2006, 20:14:43 »
Dans notre pays
la grande majorité des français ne pensent qu'à une chose : être fonctionnaire
Quand il attrape un rhume ou qu'il glisse sur le troitoir humide, ils veulent faire payer le responsable
Celui qui veut créer pour l'avenir, dévellopper son activité est considéré comme un profiteur
etc ....

Notre pays part en c***lles et c'est bien triste :( :(

Je rêve d'une europe réunie autour de grands projets fédérateurs et allant de l'avant, mais jamais notre pays n'en fera parti :( :(

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #5 le: mars 30, 2006, 20:21:01 »
Faut jamais dire jamais :non: :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #6 le: mars 30, 2006, 20:33:24 »
Faut jamais dire jamais :non: :p

Pour que ça marche faudra abattre 85% de la population :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #7 le: mars 30, 2006, 20:34:51 »
... :oops: :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #8 le: mars 30, 2006, 20:36:52 »
Mais Teki, tu ne t'attaques pas a la bonne question. Pourquoi "tous les gens" veulent etre fonctionnaire?

Une fois de plus si on se place dans la tendance actuelle et qu'on dissocie economie et social. Le CPE c'est bien. Je suis d'accord. Par contre si on compte a l'heure actuelle faire vivre des gens avec un CPE en France, j'ai le plus grand doute. En Angleterre, tu fais "facilement" un credit et tes remboursements sont indexes sur ton salaire, i.e. si tu as un probleme d'emploi tu peux t'en sortir. Ce n'est pas le cas chez nous ou tu es tres vite hors-jeu. Fonctionnaire c'est bien dans ce cas.
D'un point de vue social le CPE ce n'est pas une solution. En plus je reste persuade que ca ne servira a rien, les futurs CPIstes auraient ete les employes sans CPE d'avant. C'est juste une perte de temps, du gachis de vie, ou une charrue avant les boeufs.  
Et puis si la France part en couille, tant mieux. On ne se releve qu'apres etre tombe, rarement durant la chute. Pas chance si ca tombe sur nous pour la chute, mais ca c'est l'Histoire.

Pour etre un homme grand il faut faire des choses grandes. Je n'arrive pas a trouver de grandeurs chez les gestionnaires.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #9 le: mars 30, 2006, 20:38:23 »
Tout dépend de ce que tu appelles gestionnaires :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #10 le: mars 30, 2006, 20:41:08 »
Un economiste quelconque, un politicien professionnel...
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #11 le: mars 30, 2006, 20:46:59 »
Je ne pensais pas au CPE dans ce cas.

Mais je dois dire qu'il y a quelques temps beaucoup se plaignaient qu'ils ne trouvaient pas de boulot parcequ'il leur était demandé de l'expérience et à ce moment là ils étaient prêt pour prendre un emploi type CPE et montrer de quoi ils étaient capables.

Aujourd'hui qu'on leur propose ils n'en veulent pas :lol: , ils ont 20 ans et demande le parapluie, la bouée, les manchons et veulent aller nager dans le petit bain . . . . .

Triste Pays . . . si a 20 ans tu n'as d'autre rêve que d'être fonctionnaire pépére, à quoi reveront-ils quand il en auront 40 ?
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #12 le: mars 30, 2006, 20:49:35 »
C'est toujours le problème dans les débats intéressants : nous avons des significations relativement différentes derrière des mots comme politiciens, gestionnaires, économistes, etc.
Pour un économiste étudie (peu importe où ou payé par qui :p) l'économie. A la limite, il peut donner des "conseils" (des indications seraient à mon avis plus logiques).
Un gestionnaire doit s'occuper du fonctionnement. Exemple : les parents sont les gestionnaires de la famille. Les patrons pour l'entreprise et donc élargi à la société, les hommes politiques devraient être des gestionnaires. Mais comme ils sont élus, ils doivent "plaire" pour être élus et là ... :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #13 le: mars 30, 2006, 20:51:34 »
Mais comme ils sont élus, ils doivent "plaire" pour être élus et là ... :rolleyes:

Ils doivent surtout plaire pour tenter de se faire ré-élire afin de continuer à traire à leur profit qu'est la vache à lait nommée contribuable !!

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #14 le: mars 30, 2006, 20:54:13 »
Le manque d'initiative = manque d'idees = (souvent) consequence du'un manque de moyen pour realiser ces idees.

Bienvenu dans la generation post-crise. Ca ne sert a rien de s'en prendre a eux, ils payent c'est tout. L'initiative ce n'est pas eux qui peuvent la prendre actuellement ou qui aurait du la prendre.
Ahimsa et satyagraha