Nous sommes tournés vers le passé!

  • 70 Réponses
  • 13165 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #45 le: avril 10, 2006, 18:44:00 »
En tout cas, il passe ce soir à la télé :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #46 le: avril 10, 2006, 18:54:52 »
Qui çà ?
 Trasher ?
 :unsure:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #47 le: avril 11, 2006, 16:40:30 »
:non: ton copain ainsi qu'à :téki: :langue:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #48 le: avril 11, 2006, 17:59:10 »
l'émission "brossage dedans et lèchage de bottes" ?
c'est sûrement sur TF1... :hum:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #49 le: avril 11, 2006, 18:50:47 »
C'est clair ... mais j'ai quand même regardé et je l'ai trouvé vraiment très bien :powa: :langue:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #50 le: avril 18, 2006, 16:45:59 »
Des fois, ça fait du bien de regarder le passé, non pas pour se lamenter, mais pour constater l'évolution ...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-762041,0.html

Et pour une fois qu'il ne casse pas du sucre sur le dos du gouverment :siffle

Philou, qui va même plus loin en disant que l'on peut gagner moins (que ses parents) et vivre mieux :oui: :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #51 le: avril 18, 2006, 18:06:09 »
On gagne 1800 euros par mois en moyenne. On fait un soudage pour voir?
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #52 le: avril 18, 2006, 18:45:30 »
:oui: .... mais je pense que c'est par foyer :hum: (quoique ...)
Enfin, ça reste intéressant et particulièrement pertinent de nos jours :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #53 le: avril 18, 2006, 19:43:04 »
Sans doute sans doute,
Mais que dit l'auteur sur l'implantation d'une mission locale Medecin-sans-Frontiere (celle pour soigner pas pour demander des fonds) a Londres par exemple? On recule de nos jours, on recule.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #54 le: avril 18, 2006, 20:02:26 »
La même chose que pour la soeur française qui était suprise de trouver de la misère en France alors qu'elle s'occupait des indiens :rolleyes:

Mais bon, lorsqu'on utilise correctement le système en France notamment, il n'y a pas photo : le gain est réel :oui:
Par contre, ce serait bien que l'on apprenne ça à l'école (en éducation civique par exemple) :shifty:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #55 le: avril 19, 2006, 11:01:35 »
Comme dit sagement Michey mahousse,
on recule...
et ce qui m'interpelle (à tarte)
c'est que plus on recule vers le futur
et moins l'on vit mieux qu'avant !
 :siffle :hum:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #56 le: avril 19, 2006, 11:10:22 »
Aurait-on des adeptes du déclin :hum:
C'est vrai, ça recule, encore faut-il être d'accord sur le "ça" ... :p
Oui, Paris est moins pollué qu'il y a 30 ans :rolleyes:
Oui, la presse est accessible à toutes et à tous
Oui, pratiquement tout le monde peut aller à l'université :hum:
Oui, on trie les déchêts, on fait de plus en plus attention à notre consommation :oui:
Oui, on n'a plus le droit de fumer dans les lieux publics et on fait la chasse au tabagisme passif :fouet2:
Oui, on ouvre (enfin) les yeux pour se rendre compte qu'il n'y a pas que la chimie qui permet de soigner les gens :docteur:
C'est clair, ça recule ... quand on regarde vers le passé, ce qui fait qu'en fin de compte, on avance, peu, mais on avance quand même :lol:

Mais si vous voulez retourner aux champs, aux mines, dans les ateliers de nos aieux, je reconnais que j'ai du mal à comprendre  :huh:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #57 le: avril 19, 2006, 11:31:15 »
Tut tut !
 :non:
Je parlais du saut sot d'un génération...
25, 30 ans !
la mienne !
celle qui est en train de perdre tous les acquis gagnés par nos grands parents !
il n'est justement pas question de retourner à la mine
comme souhaiterait le MEDEF !
pour autant , je t'assure que sur le "terrain" du monde du travail
on a fortement régressé et perdu au nom de la mondialisation !
 :angry: :( :angry: :( :angry:
(au fait ! Phil...gros bisous pour le joli ventre rond ! :bisous: :powa: :bravo: :bye:)

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #58 le: avril 19, 2006, 11:54:23 »
Dis-moi ce que tu as perdu ? Les 35 heures ou les RTT ? A moins que ce ne soit les 5 semaines de congés payés (1981 au plus, soit 25 ans justement) :hum: :siffle

Mais c'est vrai que l'herbe est plus verte chez les voisins et surtout plus jaune aujourd'hui qu'hier :rolleyes:
Quant à la mondialisation, arrêtons l'égoïsme (et l'ethnocentrisme) :shifty:
Pour moi, le monde occidental se comporte aujourd'hui comme la bourgeoisie le siècle dernier :furious:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Nous sommes tournés vers le passé!
« Réponse #59 le: avril 19, 2006, 14:25:54 »
En tout cas merci pour le ventre rond ... le mien bien entendu parce que Jia pour l'instant a toujours sa svelte silhouette :blink:

Pour continuer la liste de ce qui nous manque aujourd'hui :
- la peine de mort
- les colonies
(pour ne parler que de la France :siffle)
Et dire tous les reculs comme :
- la CMU
- le RMI
- le LMD (licence-master-doctorat) qui permet d'harmoniser les études universitaires au niveau européen et de faire quelques semestres dans d'autres pays sans perdre des années :rolleyes:

Je sais, je suis cette fois un peu plus optimiste que d'habitude, mais quand je pense à la situation de mes parents :
- eau du puit
- tout juste l'électricité
- pas de télé et pas toujours la radio
- 2 enfants par lit
- bermudas ou pantacourts été comme hiver
- pollution et conditions de travail assez monstrueuses
- terrorisme
Alors oui, c'était les 30 glorieuses et on paye en grande partie aujourd'hui l'addition, mais il faut quand même reconnaître qu'il fait mieux vivre aujourd'hui que dans les années 50-60-70 ...
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs