[REC-CDW] Lasagnes au Crabe

  • 2 Réponses
  • 2591 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne lulu

  • ******
  • 3 590
[REC-CDW] Lasagnes au Crabe
« le: mars 31, 2006, 09:06:03 »
Lasagnes au Crabe

Pour 4 personnes
150 g de lasagnes
300 de crabe en boite
2 tomates
1poivron rouge
40 g de beurre
2c a soupe de farine
30 cl de lait
2à brins de persil plat
50 g de mozarella
Tabasco
Sel poivre

vin conseillé : GAMAY de Touraine  :D

Faites bouillir de l 'eau dans une casserole assez large pour y placer les feuilles de lasagnes. Salez. Faites cuire les lasagnes 5 à 6 mn (attention à  ce qu'elles ne collent pas entre elles ça donnerait un gros pavé sinon  :lol: ça peut toujours servir s'il y a une magnif dans votre cuisine  :rolleyes:) puis egoutez les et raffraîchissez les dans l'eau froide. Posez les sur un torchon propre( :D:rolleyes:
Peler les tomates (plongées quelques secondes dans l 'eau bouillante, c'est plus facile)  coupez les en deux et pressez les entre la paume des mains pour en extraire l'eau et les pépins(vous pouvez imaginer presser le cou de vos ennuis du moment par la même ça soulage , action deux en un  :P :siffle) Concassez la chair :D. Parer le poivron, détaillez le en petits morceaux (nb : cette fois j'ai utlisé un poivron JAUNE). Hachez le persil; faites tiedir le lait.
Préparez la sauce dans une petite casserole : faire fondre 30 g  beurre et lorsqu'il mousse ajoutez la farine en tournant puis peu à peu le lait. Mettez y la tomate concassée, le poivron en dés  et 5 gouttes de Tabasco ou de Piment d espelette  :D. Mélangez bien. Ajoutez le crabe émiétté , le persil haché, salez poivrez.
Allumez le four TH6 - 180°C et beurrez le plat à gratin.
Rangez 1/3 des lasagnes dans le fond du plat et couvrez les de la moitié de la farce à crabe.
Recouvrez du second tiers des lasagnes et versez le reste de la farce. Terminer par le dernier tiers de lasagnes. (perso j ai terminé par de la farce) Découper la mozarella en morceaux er répartissez les sur le dessus du plat. Enfournant pendant 15 mn puis allumez le gril du four et laisser gratinez 5mn .
servi avec de la salade (sucrines)
 :eat: ^_^ :powa: :wub:
« Modifié: mars 31, 2006, 11:04:10 par lulu »
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

Re: [REC-CDW] Lasagnes au Crabe
« Réponse #1 le: mars 31, 2006, 11:35:12 »
hum !!! Ca a l'air bon.
Hier je cherchais une recette de pâtes aux crevettes. Tu n'aurais pas ça, belle Lulu ? (mais crabe, c'est bien aussi)  :eat:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: [REC-CDW] Lasagnes au Crabe
« Réponse #2 le: mars 31, 2006, 20:11:54 »
 :eat: :eat: :eat: :bravo: :bravo:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique