« Web 2.0 ».

  • 6 Réponses
  • 2824 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Web 2.0 ».
« le: avril 20, 2006, 19:27:05 »



......Dans ce nouvel environnement de sites un peu particuliers, EyeOS est un projet libre réalisé par une équipe internationale (mais en majorité espagnole) dont l'objectif est d'apporter une interface graphique réalisée entièrement en Javascript et adossée à un serveur d'applications PHP (Apache). EyeOS est internationalisé et dispose déjà de 18 langages, dont le français.

On trouve une dizaine d’applications : gestionnaire de contacts, lecteur de messages, softphone, calculatrice, traitement de texte, lecteur de blogs, lecteur de musique, gestionnaire de fichiers, gestionnaire de calendrier, un client de chat, un gestionnaire d'environnement (modification du mot de passe, du thème et du fond d'écran) et un navigateur (un navigateur dans le navigateur, idée amusante) ainsi que de quelques jeux (Tetris, Radical Aces, PacMan). Sans oublier l'inévitable poubelle....


suite ==> http://www.pcinpact.com/actu/news/28173-EyeOS-un-systeme-qui-vaut-le-coup-doeil.htm

Serge @ home

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: « Web 2.0 ».
« Réponse #1 le: avril 23, 2006, 10:13:13 »

surprenant
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: « Web 2.0 ».
« Réponse #2 le: avril 23, 2006, 11:11:03 »
J'avoue, je ne suis le Web 2.0 que de loin, mais rien que le RSS c'est génial :powa:
Et quand je vois ce que propose Google ... je me dis qu'on a enfin à faire avec LA révolution du "Online" ;)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: « Web 2.0 ».
« Réponse #3 le: avril 24, 2006, 12:47:55 »
J'avoue, je ne suis le Web 2.0 que de loin, mais rien que le RSS c'est génial :powa:
Et quand je vois ce que propose Google ... je me dis qu'on a enfin à faire avec LA révolution du "Online" ;)

c'est clair, surtout maintenant qu'il y a le google calendar, c'est vraiment fort pratique et bien fait.
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: « Web 2.0 ».
« Réponse #4 le: avril 24, 2006, 14:29:50 »
Et a priori compatible avec tous les grands formats ... voilà qui va faire mal.
Maintenant, une question : vont-ils développer les "liens" justement avec tous les calendriers qui restent sur nos ordinateurs, assisants, téléphones, etc. ? Parce qu'un calendrier en ligne, c'est bien, mais sur soi, c'est encore mieux :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: « Web 2.0 ».
« Réponse #5 le: avril 25, 2006, 20:30:33 »
la 3d par le web2.0   :wub:

http://www.i-maginer.fr/

  :bye2:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: « Web 2.0 ».
« Réponse #6 le: mai 09, 2006, 16:45:33 »
Il y a une excellente chronique sur le web 2.0 (M$ vs. gogole :p ) : http://gassee.blog.20minutes.fr/
Autre blog intéressant, parlant souvent de ce second web, celui de Pisani (hébergé par le monte) : http://pisani.blog.lemonde.fr/pisani/
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs