sourire en berne !!!

  • 1 Réponses
  • 1639 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
sourire en berne !!!
« le: mai 12, 2006, 13:47:49 »
Citer
Fini de sourire

L'utilisation commerciale du «smiley» au centre d'un conflit aux Etats-Unis entre Wal-Mart et les Français Loufrani, qui revendiquent sa propriété.

On l'a aperçu dans les années 80 sur des tee-shirts en pleine période house music, comme sur les cachets d'X qui donnaient du courage pour beugler «Aciiiiiiiid». Sur des pin's par milliers. Et, bien sûr sur les mails, où les smileys, émoticones ou binettes soulignent l'humeur ou le ton des internautes à grands coups de :-).

Aujourd'hui, l'utilisation commerciale du smiley est au coeur d'un conflit pas pour de rire où Wal-Mart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, affronte aux Etats-Unis les Loufrani père et fils, deux Français qui revendiquent sa propriété : le logo rond est une marque déposée dans une centaine de pays, dont l'origine remonte à une publication dans France Soir en 1972. «Dans le monde, 100 millions de dollars de produits smiley ont été vendus l'an dernier et nous touchons des royalties», raconte Nicolas Loufrani, qui dirige depuis Londres l'entreprise Smiley World, gestionnaire de la marque déposée par son père Franklin il y a trente-cinq ans.

suite et source -> http://www.liberation.fr/page.php?Article=381430

 :(
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: sourire en berne !!!
« Réponse #1 le: mai 18, 2006, 12:25:56 »
est-ce que le sourire en Berne
remue le trou de Bâle ...?
 :peur:
(nan ! c'est pas moi !, c'est pas moi !, c'est pas moi !)