Sondage

Accepterais-je d'acheter un accessoire informatique sans emballage ?

Non, l'emballage est important dans mon achat
0 (0%)
Non, même si je paie moins cher mes accessoires
1 (8.3%)
Peut-être si je paie moins cher mes accessoires
3 (25%)
Certainement si je paie moins cher mes accessoires
4 (33.3%)
Oui, même si je paie mes accessoires le même prix
2 (16.7%)
Je ne sais pas
2 (16.7%)

Total des votants: 11

ATTENTION, j'ai besoin de votre avis pour ma future activité ! Important ! :o)

  • 24 Réponses
  • 9607 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Jeff

Je vous pose aujourd'hui une question très importante pour moi et qui concerne ma prochaine activité.

Quand on achète un accessoire informatique, tels que souris, hub USB, lecteur MP3 ou autres, on achète aussi l'emballage. On appelle cet emballage un blister et il est en général composé d'un plastique plus ou moins moulé, avec un carton dans le fond sur lequel il peut y avoir une photo ou des textes.

Ma question est la suivante : seriez-vous prêt à acheter des accessoires informatiques SANS cet emballage à condition qu'ils soient simplement mais parfaitement emballés dans des enveloppes à bulles recyclées et qu'ils ne craignent absolument aucun dommage.

MERCI pour vos réponses que j'espère nombreuses car votre avis va compter et influencer un de mes projets à venir très prochainement. N'hésitez pas à détailler un peu vos réponses si vous avez 1 minute à m'accorder :powa:
« Modifié: mai 23, 2006, 00:16:33 par Jeff »

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
 :siffle
J'fais ça tout l'temps!  :caribou:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Jeff

Tu fais quoi tout le temps ?  :vacances:

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
J'achète des accessoires informatique non emballé  :D
... Et a meilleur prix :super:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Jeff

Intéressant dis-moi. Mais tu achètes ça où ?  :hum:

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
 :bye:

http://www.econo-micro.com/contenu.php?section=accueil&lang=fr

A deux pas de chez moi




Comme exemple en ($) Ca.
« Modifié: mai 23, 2006, 00:55:08 par LE BAUDET »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Jeff

Merci pour l'info, t'es top !  :bravo:

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Salut Jeff :bye:

J'ai peut être répondu un peu vite (non). En fait en ce qui concerne un accessoire du genre souris ou autre chose sans composants électroniques apparents ok, mais pour ce qui est par exemple de la mémoire vive, ça non. Même si dans des endroits tels que Montgallet à Paris on va ça au détail et à mains nues, c'est un peu portenawak quand on sait les milliers de volts que peut stocker le corps humain. Une bonne décharge électrostatique, c'est mortel pour les composants électroniques.

Maintenant, le packaging des différents produits informatiques qui n'ont pas besoin d'une grosse protection, ok !!! Cela dit, difficile de déceler les produits déjà utilisés du neuf dans ce cas non ? Mais ça peut être intéressant comme concept. N'appelle-t-on pas ça l'OEM déjà, en tout cas tel qu'il est pratiqué sur Paris, chez les assembleurs asiatiques ?

*

Jeff

Salut Groum, merci pour ta réponse détaillée :powa:

Effectivement peut se poser la question de savoir i ce qu'on achète est bien neuf puisque le blister est aussi là pour signifier que c'est neuf. Enfin, en réalité, dans certaines boutiques il y a beaucoup de produits d'occase "remballés" dans des blisters... C'est une question de confiance et de prix peut-être pour les clients qui acceptent d'acheter du matos sans blister, et donc peut-être déjà utilisé.


*

Jeff

6 votes seulement ? Mais où est donc passée la 7ième compagnie ??  :hum:

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Oui si c'est du p'tit matos à 20 30¤ Jeff ! ;);) 
Au delà de ces sommes, il faudrait que ce soit toi le vendeur :powa: , survient ici la question de confiance bien shûre  !! :p

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Oui si c'est du p'tit matos à 20 30¤ Jeff ! ;);) 
Au delà de ces sommes, il faudrait que ce soit toi le vendeur :powa: , survient ici la question de confiance bien shûre  !! :p

D'accord avec Sphilou, même si je suis persuadée qu'il va falloir en passer par là et que c'est une bonne idée.
Je n'ai pas répondu au sondage parce que tu ne poses la question que du point de vue du prix de l'objet, rien sur sa provenance, sa garantie...  :hum:

*

Jeff

Merci pour vos réponses  :powa:

Question garantie et délais de rétractation, en fait ça ne change rien dans ce projet, mais j'aurais dû le souligner car on pourrait croire que pas d'emballage = pas de garantie...

Bien sûr, si c'est moiqui vous vend un truc, vous aurez une garantie EXCEPTIONNELLE spéciale CDW team !!  :super:

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
a voté !!  :bye2:

*

Jeff

Merci merci  :bisous: