Ce matin de tous les risques, ce sont les honorables serveurs plongeurs de la 7ème brigade de la brasserie Kanterbourg qui nous font la liste des déboires à démanger :

Aujourd’hui, tous les accès et les excès au littoral français seront surchargés de manière pondérale par les impondérables. Aussi, si vous souhaitez vous rendre à la plage ; passez par la mer !

Sur les 110 kilomètres séparant Rouen de Caen, on attend 368 kilomètres de bouchons et autres ralentissements immobiles. Si vous désirez y participer de façon inactive et constructive par inertie, il vous faudra arriver de bonne heure car les places ne sont pas numérotées et il n’y a aucune réservation !

Déjà un accident sur l’A Sise !
Deux véhicules grecs se sont empalés par l’arrière…Le premier s’est fait entièrement défoncer par le siège avec béatitude, le coffre remonté au niveau de la glotte !
Peuvent donc pas aller faire çà chez eux…

Par ailleurs un conducteur ivre a percuté le véhicule de madame Céline Dion qui se rendait à Paris pour une semaine et une série de 250 concerts. Choquée, la célèbre chanteuse restera aphone pendant plusieurs semaines…
Le chauffard va être décoré de la légion d’honneur pour service rendu à la patrie éternellement reconnaissante !

D’un coup sec, la D 421 a encore gagné !

Mauvaise nouvelle…
Dans la rade de Brest, le sous marin « Le courageux » prêté par la narine française afin d’effectuer des visites touristiques, n’est toujours pas remonté à la surface depuis qu’il a embarqué à son bord la célèbre cuisinière à gaz Maïté…

L 'hélicoptère de sureveillance survolant l’A 10 fait savoir au monsieur circulant à bord d’une Citronault 21,8 blanche kaki, que ce qu’il tripote nerveusement depuis 2 km n’est pas son levier de vitesse mais le rond genou de la jolie autostoppeuse qu’il a embarqué tout à l’heure…
Un peu de concentration SVP ! Sinon ; naissent PV !

La voiture de monsieur N. Hervé ayant fait plusieurs tonneaux dans les vignobles du Bordelais, sa voiture sera mise en perce pour une dégustation gratuite de jus de raisin !
Par ailleurs monsieur N. Hervé (qui l’est beaucoup moins maintenant) est pour l’instant stocké au service des pièces détachées de l’hôpital de la Charité Bien Ordonnée. Il a fait don de son puzzle à la boucherie charcuterie locale pour confection de spécialités régionales.

Nouveau face à face entre deux véhicules circulant sur les voies opposées de l’A 41. Fort heureusement, il n’y a aucun survivant pour constater l’état lamentable des deux automobiles.

Léger accrochage de visons dans le XVIème (arrondissement, pas siècle !). il n’ y a eu que du froissement d’étole, un peu de haute couture et il n’y paraîtra plus. Les garages concessionnaires Chanel et Dior ont dépêché sur place Vendôme leurs petites mains dépanneuses. Par contre le crêpage de château chignon a fait sauté deux lifting ! Il a fallu envoyé la brigade Mondaine et ses petits fours pour séparer les belligérentières !

Jetons rapidement un coup deuil sur le compteur de la folie de ce samedi noir :
Nous en sommes pour l’instant à …23 morts et 154 blessés !
Bon, c’est bien mais pour l’instant nous sommes légèrement en retard sur les années précédentes !
Alors ! Mobilisez vous ! MO-BI-LI-SEZ-VOUS !
On peut, on doit mieux faire !
Je vous rappelle les numéros : A 6, A 7 ! faites don de vous-mêm !
Et si c’est encombré essayez A 10, A 13 ! Mais il faut insister !
Votre vie peut en supprimer d’autres, alors faites un effort !

Un camion de crème renversée vient à l’instant de se renverser !
Grâce à la formule arithmétique qui veut que : moins plus moins égal plus…la crème est restée dans le camion !

Accident mortel dans le cimetière de Saint Pierre Tombale ou une voiture sans fleurs ni couronne sortant de boîte, est entrée directement dedans !!!
Les Services des Pompes Funèbres et Croque la Mort Réunis ont déposé plainte pour suppression assassine des intermédiaires et atteinte délibérée à la profession des Creuseurs de Trous en Terre pour Humains à Vers !

Au croisement de l’A 10 et de l’A 13, un automobiliste prétend avoir touché un porte avion par les deux extrémités…
Cet amiral à la retraite avait trois grammes d’alcool dans chaque ½il…

La patrouille de CRS en maillots de bain du secteur Sud-est de Narbonne Plage nous fait savoir que :
Le véhicule immatriculé 1515 FX 00 qui a dépassé depuis maintenant dix bons kilomètres la localité de Port la Nouvelle, est d’autant dans la mer…et que ce modèle d’automobile n’est point amphibie…
Allez ! Il faut revenir maintenant, votre véhicule n'a plus pneu !

La gendarmerie en uniforme civil des services de renseignements par circulaires carrées nous informe que :
Premièrement ; monsieur Raymond Durand déjeunant au routier « les gros bras » a repris trois fois de la tarte aux pommes vertes de madame Jacqueline, la cuisinière.
Secondement ; sur l’aire de repos de bilan de Rosny sous Boyau, il n’ y a plus de papiers dans les WC hommes…
Que en conclusion intestinale, les deux informations pourraient se recouper…

Nous signalons à ceux qui pleins (comme des boudins) de mauvaise foi, trouvent Saint Lary Soulan…qu’ils ne sont pas obligés de boire ses paroles jusqu’à la dernière goutte ! Qu’ils fassent donc Blois sans soif ! Et point d’alcool à La Teste !

12ème tournoi international de bagarre de polochon à Bagnères entre Pau et Luchon
15ème épreuve régionale de Bigorne de bannières à Bagnères de Bigorre.

Encore une fois la prévention routière parlant d’une seule voix toute seule mais en accord avec elle-même de manière unanimement solidaire et solitaire rappelle ce que chacun sait en faisant semblant de l’ignorer :
Prudence, ( bien qu’elle n’est pas reconnu son enfant légitime car elle était encore mineure lorsqu’elle est tombée enceinte et qu’à l’époque çà ne se faisait chez ces gens là, ce qui fait que ce n’est que beaucoup plus tard une fois sa propre progéniture majeure qu’elle signa l’acte de reconnaissance de naissance en rendant tous ses droits légitimes et filiaux à sa descendance, sachant malgré tout que le temps ne se rattrape jamais même en roulant à 160 sur autoroute et que la vie trépasse dès que la mort passe comme dit son cousin germain qui attend Madeleine avec des bonbons qui sont tellement bons place de la Bastille en compagnie de Nini peau de chien qu’on aime bien à la Défense près du cimetière des éléphants du parti socialiste non loin du tombeau ouvert de Napoléon sur la route du destin des 100 jours de soldes de la Samaritaine en travaux pour 20 ans avec sursis pour bonne conduite…heu…que disais-je déjà ?... Ah oui !)
Ouf ! Enfin sorti de ce bouchon entre parenthèses !
Donc, Sûreté est fille de Prudence, puisque la seconde est mère de la première…
Non !
Pas la sûreté en tant que service de police !
Comment ça quelle Prudence ?
Mais je n’en sais rien, moi !
Toutefois en conclusion, pour ne point attraper d’accident en partant en vacances : restez chez vous à rivets jusqu’ à ce que les autres soient arrivés à demeure !

Pour finir
J’apprend à regret que personne n’est toujours pas le bienvenue à Oust (09)…
