Compte rendu A.G. du 24/06/2006

  • 12 Réponses
  • 14719 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Compte rendu A.G. du 24/06/2006
« le: juillet 24, 2006, 16:42:09 »
Compte rendu de l'assemblée générale
de l'association CAFEDUWEB
le 24 juin 2006 à Saint Patrice -  Indre et Loire
Rédigé par Tekiro


Intervention du président

Le président de l'association, Philippe SOLANO (Sphilou),  expose la raison de la création de l'association.

Le site web CAFEDUWEB a été créé par Serge Vanvyve (Serge le Belge), Phillipe Molines (PhilouduNord), Michael Lejeune (Michey) et Philippe Solano. Le nom de domaine cafeduweb.com et l'hébergement étaient au nom de Philippe Solano. Le but de ce site était la création d'une communauté.

Aujourd'hui, il lui semblait important, pour la pérennité du site, de transférer la propriété du nom de domaine et l'hébergement à la communauté qui s'est créée autour de ce site. La forme juridique qui fut jugé la plus appropriée étant l'association. Les statuts ont été signés le 1er janvier 2006, et déposés en préfecture le 5 janvier 2006.

L'ensemble est donc en cours de transfert à l'association, qui se chargera également de l'achat du nom de domaine en point FR – Les coûts des noms de domaine et de l'hébergement seront eux aussi à la charge de l'association. Philippe Solano a d'ailleurs remercié ceux qui ces dernières années ont participé au financement de l'hébergement.

L'autre but de cette association est de favoriser les liens entre ses membres par l'organisation de rencontres.

Composition du bureau

Le bureau de l'association a été composé de 4 membres, un président Philippe Solano, un Vice président Philippe Molines, un secrétaire Serge Vanvyve et un trésorier Laurent Goeman (Tekiro).

Pour faire face à ce bureau très « masculin », un poste de secrétaire adjoint a été créé.

Le bureau a été reconduit à l'unanimité des présents, c'est Dominique STERN (Pasfrevin) qui a été élue secrétaire adjointe.


Trésorerie


Comptes

Le trésorier a présenté les comptes de l'association qui sont très limités pour le moment.

Recettes :
–   cotisations des membres :  10 membres pour un montant de 155 euros
–   sponsor CIAO : XXXX euros
–   versement exceptionnel (trop perçu lors de la réunion admin du 31/12/05) 65, 46 euros:


Dépenses :
–   visite du château d'USSE : 112 euros

Dépenses à venir :
–   l'achat du .FR et les transferts à l'association du nom de domaine en .COM
–   transfert et renouvellement de l'hébergement du site.


Financement de l'association.

Comme toute association il doit y avoir une cotisation. Le trésorier rappelle que le montant de la cotisation de base est de 10 Euros -  Que pour les lycéens, étudiants, sans emploi, retraité la cotisation est gratuite. Enfin une cotisation « libre » pour ceux qui le souhaitent.

La seconde source de financement de l'association est les sponsors présents sur le site CAFEDUWEB.

CIAO qui a versé pour l'année 2006 un montant de XXXX ¤ . A ce propos il n'est pas certain qu'elle sera reconduite en 2007 et donc n'hésitez pas à vous servir du moteur de recherche de CIAO en première page du site pour faire vos recherches et vos comparaisons de prix.

La FNAC, AMAZON et ALAPAGE, sponsors pour lesquels l'association touche un pourcentage des ventes à la condition que pour faire votre achat vous cliquiez sur une des bannières présentes sur le site. Si vous avez l'habitude de commander sur ces sites, cela ne vous coûtera pas plus cher de passer par nos liens et par contre l'association bénéficiera de commissions.


Tee-shirts, casquettes, ...

Enfin nous étudions la méthode la plus pratique pour pouvoir fournir des tee-shirts, casquettes et autres produits dérivés aux couleurs de l'association.



 :bye2: :bye2:
« Modifié: juillet 25, 2006, 13:11:01 par Tekiro »

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Compte rendu A.G. du 24/06/2006
« Réponse #1 le: juillet 24, 2006, 19:34:24 »
Ca fait déséquilibré, il faudrait un vice-trésorier sur Tours, ou alors un vice-président dans le coin de Sphilou et moi vice-trésorier :hum: :siffle :ptdr:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: Compte rendu A.G. du 24/06/2006
« Réponse #2 le: juillet 25, 2006, 11:56:07 »
je ne crois pas que les "vicieux"  :P aient besoin d'être proches, si ?

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: Compte rendu A.G. du 24/06/2006
« Réponse #3 le: juillet 25, 2006, 12:29:58 »
tout ça a désormais un côté très officiellement sérieux ou sérieusement officiel WOW ! :proud:
et moi qui croyais qu'on était une bande de gugusses  :caribou: :mouton:  :P

félicitations à toutes les "huiles", moi c'est les trésoriers que je préfère  :dollars:  , c'est eux qui ont les sous et moi je suis vénale tout le monde sait ça  :flirt: :langue2: :roll1:

bon amusement les mecs ! heureusement qu'il y a dominique (pasfrevin) pour sauver l'honner des filles car on est réellement en représentation réduite !
Pasfrevin, vas y à fond ma grande, on compte sur toi   :powa:

Re: Compte rendu A.G. du 24/06/2006
« Réponse #4 le: juillet 25, 2006, 15:54:40 »
vive pasfrevin, la gourous des filles !  :bravo:  :cdw:

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Compte rendu A.G. du 24/06/2006
« Réponse #5 le: juillet 25, 2006, 16:19:59 »
Vous voulez un poste dans l'entité organisationnelle du bureau officiel de l' association CafeDuWeb les filles ? :proud: ... yaka demander hein ? lol

c'est vrai que ca pète le sérieux un max notre affaire ... :hum:

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Compte rendu A.G. du 24/06/2006
« Réponse #6 le: juillet 25, 2006, 18:01:29 »
et pis on dirait la parité
de l'assemblée nationale !
 :mdr: :mdr: :mdr:
allez les filles !
je suis vous houououououououououou ! :vacances:

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: Compte rendu A.G. du 24/06/2006
« Réponse #7 le: juillet 25, 2006, 20:18:27 »
et pis on dirait la parité
de l'assemblée nationale !
 :mdr: :mdr: :mdr:
allez les filles !
je suis vous houououououououououou ! :vacances:

opportuniste  :flirt:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Compte rendu A.G. du 24/06/2006
« Réponse #8 le: juillet 25, 2006, 20:25:05 »
Et il retourne sa veste ... chaque fois du bon côté :musique: :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: Compte rendu A.G. du 24/06/2006
« Réponse #9 le: août 01, 2006, 18:49:58 »
 :bye2: Suis là ! et je vais veiller au grain comptez sur moi !  :bye2:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Compte rendu A.G. du 24/06/2006
« Réponse #10 le: août 01, 2006, 19:03:05 »
Ca y est, nous sommes cernés :blink:
Entre bastet, pasfrevin, esperluette, lulu, ngel, hallfarm, gadget, zazou, et toutes les autres cafénautes (liste non exhaustive et susceptible de modification à tout instant), il faudra choisir son camp :saint: ou :diable: , :groupe: ou :chaise: voire :fouet:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: Compte rendu A.G. du 24/06/2006
« Réponse #11 le: août 01, 2006, 19:13:45 »
hmmmmmmm

il me semble que tu oublie cette secte
qui poste sur notre forum,
en provenence de l'autre coté de l'atlantique,
celle de  "" je te donne un coupe de poêle "  quand tu veux .....



 :siffle :siffle :siffle

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Compte rendu A.G. du 24/06/2006
« Réponse #12 le: août 01, 2006, 19:15:49 »
:non: ... elle n'a pas été oubliée, et se retrouve entre l'anar et la petite qui ne se laisse jamais démonter :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs