Appareil photo numérique

  • 91 Réponses
  • 28268 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Appareil photo numérique
« le: août 11, 2006, 18:05:26 »
Je viens de me décider enfin à acheter un appareil photo numérique

je viens de craquer pour l'Olympus SP-350 , il est en promo chez Pixmania ( 8 millions de pixels ) + batteries +chargeur+carte de 1 go + étui pour 308 euros

qu'en pensez-vous ?
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Appareil photo numérique
« Réponse #1 le: août 11, 2006, 19:51:34 »
Très bien, mais un peu gros à mon goût & épais :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Appareil photo numérique
« Réponse #2 le: août 12, 2006, 11:44:45 »
Très bien mais un zoom un peu trop faible à mon gout ! 

Je prendrais un 5 ou 6 millions de pixels mais avec un zoom à 10 ou 12 pour ma part .

J'ai un 4 millions de pix (largement suffisant)  avec un zoom 12 et je m'amuse comme un fou .. c'est l'équivalent d' un objectif argentique de focale 35-330 , c'est génial :oui: , voilà ;) 

 pour rester Olympus, je prendrai plutot le SP-500 , à 364 avec accessoires (philou le trouvera GROS c'est certain ! :lol: )

Ton budget maxi est de combien cecelito ? :bye2:

« Modifié: août 12, 2006, 11:47:35 par Sphilou »

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Appareil photo numérique
« Réponse #3 le: août 12, 2006, 13:49:34 »
Très bien mais un zoom un peu trop faible à mon gout ! 

Je prendrais un 5 ou 6 millions de pixels mais avec un zoom à 10 ou 12 pour ma part .

J'ai un 4 millions de pix (largement suffisant)  avec un zoom 12 et je m'amuse comme un fou .. c'est l'équivalent d' un objectif argentique de focale 35-330 , c'est génial :oui: , voilà ;)

 pour rester Olympus, je prendrai plutot le SP-500 , à 364 avec accessoires (philou le trouvera GROS c'est certain ! :lol: )

Ton budget maxi est de combien cecelito ? :bye2:


pour l'instant il est de 350 , ou si j'attends Noël il sera de 450   :(


Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Appareil photo numérique
« Réponse #4 le: août 12, 2006, 14:14:52 »
Ca fait du 400 fin septembre cà :hum:  ;);)

Tu peux t'avancer une 50aine d'Eurios ? hihi...  pour en revenir au nombre de millions de pixels , en gros plus il y en a , plus tu pourras tirer des photos en grand format ! Si c'est ton habitude , prends le 350 ou un autre 8millions , ce sera super,  sinon si tu ne fais pas souvent de tirage papier en 20x30 et plus, prends moins de pixels pour un zoom plus fort ? 

Avais-tu un reflex argentique avant ... si oui, lequel et avec  differents objectifs ?

J'étais très Nikon antan, le F2 avec des objectifs de différentes focales hors de prix ...
Je suis passé au CANON A1 que j'ai toujours, avec pas mal d'objectifs aussi , mais toujours à un prix CANON, c'est le cas de le dire   :lol: 

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Appareil photo numérique
« Réponse #5 le: août 12, 2006, 14:50:55 »
Je trouve déjà le mien trop gros et trop lourd :siffle
Le seul qui me convienne en ce moment est celui intégré à mon téléphone. Il n'est pas génial mais offre des résultats corrects, surtout en extérieur :chaise:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Appareil photo numérique
« Réponse #6 le: août 12, 2006, 15:44:05 »
Ca fait du 400 fin septembre cà :hum:  ;);)

Tu peux t'avancer une 50aine d'Eurios ? hihi...  pour en revenir au nombre de millions de pixels , en gros plus il y en a , plus tu pourras tirer des photos en grand format ! Si c'est ton habitude , prends le 350 ou un autre 8millions , ce sera super,  sinon si tu ne fais pas souvent de tirage papier en 20x30 et plus, prends moins de pixels pour un zoom plus fort ? 

Avais-tu un reflex argentique avant ... si oui, lequel et avec  differents objectifs ?

J'étais très Nikon antan, le F2 avec des objectifs de différentes focales hors de prix ...
Je suis passé au CANON A1 que j'ai toujours, avec pas mal d'objectifs aussi , mais toujours à un prix CANON, c'est le cas de le dire   :lol: 

oui , des appareils j'en ai déja 4 argentines

1 pentax reflex 24/36 qui a 30 ans mais c'est une merveille

1 olympus OM20 qui as 25 ans mais il m'as souvent déçu

1 Pentacon 6/9 que l'on m'a donné mais je ne m'en suis servis qu'une seul fois

et actuellement je me sers souvent d'un compact olympus ZOOM 115 qui est excélent.

Le pentax est équipé d'un moteur 4images /s et de tout le matos zoom 100/300 ,grand angle 21mm , souflet pour la macro , doubleur etc,etc J'ai même un labo photo pour le noir est blanc , mais depuis que j'ai construit je ne l'ai plus utilisé ,cela fait trente ans , c'est vrais qu'avant, la photo était mon principal passe temps . Maintenant c'est le bricolage et la course à pieds  :P

là je viens d'allé voir sur le net en olympus le sp320 est peut-être mieux que le sp350 car la sensibilité va jusqu'a 800iso contre 400
de plus il est un peu plus petit.

J'ai trouvé aussi le pentax OPTIO W10 qui me plait bien qu'en pensez vous les amis ???

quand à l'olympus SP500 je le connais mais il est trop gros pas facile à mettre dans une poche.  :huh:

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Appareil photo numérique
« Réponse #7 le: août 12, 2006, 15:57:20 »
Je lance un pavé dans la marre puisque tu parles de le mettre en poche : le Sony DSC-T9 à moins de 300¤ (un peu moins de 350 avec 1Go de mémoire, 400 avec 2Go) :D
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/appareils_photo/0,39049645,39314639,00.htm
Si je devais changer le mien, c'est celui-là que je prendrai : pour le zoom intégré, le grand écran, la qualité de l'optique et surtout le stabilisateur optique ... dans le format le plus compact possible :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Appareil photo numérique
« Réponse #8 le: août 12, 2006, 16:12:00 »
Effectivement, si c'est un APN de poche que tu souhaites, le SONY proposé par philou ou le  pentax OPTIO W10 dont tu parles  conviendront bien mieux !

Important: stabilisateur d'images et vitesse de declenchement , si c'est ton premier APN et qu'il declenche pas vite , tu vas te mettre en colère ... comme ca m' a fait lorsqu' un ami m' en avait prété un !! c'est pour ca que j'ai choisi le Kyocera M400R , il declenche aussi vite qu' un nikon D70 (à 800¤)  :powa:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Appareil photo numérique
« Réponse #9 le: août 12, 2006, 16:18:39 »
Le Pentax Pptio W10 m'a l'air aussi bien sympa ... :D
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Appareil photo numérique
« Réponse #10 le: août 12, 2006, 18:47:34 »
maintenant avec tout ce que vous m'avez écrit , je n'arrive pas à me décider   :(
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Appareil photo numérique
« Réponse #11 le: août 12, 2006, 21:50:30 »
Ah ça .... c'est terrible d'avoir trop de choix ! Bonne chance. Après, fais comme bon te semble ;) Le feeling peut faire pour beaucoup : va dans un magasin, prends-les en mains, etc. :D
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Appareil photo numérique
« Réponse #12 le: août 13, 2006, 09:56:28 »
maintenant avec tout ce que vous m'avez écrit , je n'arrive pas à me décider :(

:lol:  Il y a pas mal de params à prendre en compte c'est vrai, et pour la décision finale, il va falloir que tu fasses l'impasse sur certains c'est sur, mais tu vas en choisir un très bien, je ne me fais pas de soucis pour cà !

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Appareil photo numérique
« Réponse #13 le: août 13, 2006, 13:59:02 »
Ah ça .... c'est terrible d'avoir trop de choix ! Bonne chance. Après, fais comme bon te semble ;) Le feeling peut faire pour beaucoup : va dans un magasin, prends-les en mains, etc. :D

C'est ce que je me disais, c'est d'aller dans un magasin avec les deux ou trois qui me plaise et de les prendre en mains.  :powa: :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne yop

  • *****
  • 728
  • souvenirs ;)
Re: Appareil photo numérique
« Réponse #14 le: août 13, 2006, 15:03:37 »
Serge vient   de m'acheter un app numérique avec imprimante ( car bien sur je ralais avec la vieille imprimante qui déconnait un max)
c'est un OLYMPUS  FE-100  avec  4.0 million pixel , qui fait camera aussi
et l'imprimante est une OLYMPUS digital photo-printer  ce qui te permet de develloper de suite les photos et ce sont de belles photos comme chez le marchand , bien sur elles te reviennent un peu plus cheres mais c'est tres pratique
c'est un pack qu'il a trouvé chez carrefour
KIT APN FE-100+ imprimante  P.S     179 euros 

 :bisous:et courage dans ta recherche



« Modifié: août 13, 2006, 15:09:03 par yop »