petit texte

  • 31 Réponses
  • 15781 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

nany123

petit texte
« le: août 15, 2006, 22:22:50 »
Salut salut. je suis nouvelle ici, et j'écris quelques textes. J'aimerai beaucoup en faire part et j'ai trouvé ce site bien sympa, donc je me lance ( c'est la première fois que je poste mes textes ^^ ) Donc je commence par un de mes préféré, j'espère qu'il vous plaira, et bien sur je suis absolument ouverte à toutes critiques ;) Bonne lecture :)

Joe pigo, 37 ans, architecque dans une grande entreprise, préparer sa valise.
Nina bekana, 23 ans, chercheuse d'emploi, apellait un taxi,direction l'aéroport .
Tout deux arrivèrent à 3h38, s'assièrent respectivement au siège 58 et 59, pour le vol Paris New-York.
Tout deux pensaient à leurs problèmes. Joe pensait a sa femme qu'il voulait quitter, à ses 2 enfants dont il ne voulais pas savoir la réaction de cette nouvelle. Nina, quand à elle, refléchissait à son rendez-vous pour son nouveau emploi: vendeuse dans un magazin de mode, et se demandait si 900$ par moi suffirait à payer sa nouvelle vie.
L'avion décolla à  4h36, une heure de retard, à cause de deux personnes qui avait perdu leurs sacs.Joe soupirait, nina lisait.Joe regarda nina, lui fit un sourir qu'elle lui renvoya.ils se jetèrent comme ça des regards, puis au bouts d'une heure, ils commencèrent à parler, rigolèrent ensemble, puis bavardèrent de choses et d'autres.
 Elle lui raconta comment, à 18ans, elle a quitté son cocoon familial, en poche 200euros et son CAP, pour rejoindre son copain,qui d'ailleurs la quitta 2 mois après.Elle vadrouilla pendant 2ans, de copines en copines, copains en copains, sans savoir vraiment ce qu'elle allait faire et ce qu'elle allait devenir.L'hotesse leur offrit un café, nina regardait au loin...Depuis 6mois, elle s'était mise en quête d'une vie meilleur, là où elle se sentirait mieux, là où elle commencerait à revivre...
Lui avait fait des études, avait un job bien payé, une femme et des gosses, il n'avait pas vraiment à se plaindre...Mais il avait l'impression de manquer de quelque chose, d'une chose vitale: la liberté.Nina le devisagea.
" j'ai toujours senti les choses, comme des présentiments.J'ai toujours su quand quelque chose allait arriver .j'ai senti en entrant dans cet avion un énorme présentiment, je ne saurai dire si c'est un mauvais ou un bon, je l'ai senti c'est tout."
Un lourd silence s'installa entre eux, chacun refléchissant à ce qu'il venait de dire.Nina regarda au loin l'ocean s'étendre, plus noir que jamais. Noir comme cette homme qui s'était levé , un cutter à la main, allant vers la salle des commandes, des cris retentis en voyant les corps inertes des 2 pilotes. Deux autres personnes se levèrent,cutter à la main, menacent les passagers. Nina et joe se regardèrent, effrayés par ce qui se passait sous leurs yeux.Un homme se leva, demandant ce qui se passait, que voulait ces gens.L'homme au cutteur s'appocha, regarda  l'homme, puis lui planta l'arme dans le ventre, puis le prit par la gorge et la lui trancha.Nina cria, elle n'était pas la seule, mais joe lui passa la main devant la bouche, lui forcant à se calmer.Il regarda autours de lui : on forcait les hotesses à s'assoir, les gens à se taire...
"nous entrons dans une autre phase du monde,dit l'homme au cutter, et vous allez y participer"
nina s'était calmée, elle regarda les autres personnes:  des femmes en larmes, des hommes effrayés ne savant plus quoi faire, 4 hommes debout, sereins et un bébé tout aussi calme, regardant autours de lui...
La statue de la liberté passa devant eux, on baissait d'altitude, de plus en plus, jusqu'à voir les arbres, les tours...
Les femmes pleurent, les hommes se lèvent et se heurtent, le bébé pousse toutes ces cordes vocales...et là, le noir, le silence, le néant...
Puis des cris reprirent,des tours tombèrent...
« Modifié: août 16, 2006, 14:43:12 par ptitourski »

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: petit texte
« Réponse #1 le: août 16, 2006, 08:19:47 »
Hey nany nous mets dans la peau de deux passagers d'un des avions du 9/11 :powa:

Un conseil, tu as pas mal de fautes de frappe dans ce texte , tu devrais le copier/coller dans word si tu as, en utilisant le correcteur d'ortho,  cela t'aidera à les isoler   :bye2: :bye2:

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: petit texte
« Réponse #2 le: août 16, 2006, 10:25:13 »
 :powa: encore ...  :)

 :rolleyes: mais word ne lui corrigera pas les fautes de conjugaisons  :D qui n'a pas l'air d'être sa tasse de thé  :lol:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

nany123

Re: petit texte
« Réponse #3 le: août 16, 2006, 12:38:10 »
lol désolé pour les fautes je vais essayer de corriger les prochains textes, mais c'est vrai que je suis pas très allaise sur la conjugaison et autres  :( mais je vous promet de faire attention ^^

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: petit texte
« Réponse #4 le: août 16, 2006, 13:21:30 »
nany , nous autorises-tu à corriger les quques fautes ortho/conjug de ton texte  ? ;)

*

nany123

Re: petit texte
« Réponse #5 le: août 16, 2006, 13:52:46 »
Bien sur ^^ Ca m'arrange même beaucoup :) Vous avez carte blanche :p

*

nany123

Re: petit texte
« Réponse #6 le: août 16, 2006, 14:19:05 »
Bon voilà, un petit poème que j'aimerai vous faire part  (j'ai verifié au mieux les fautes) n'hésitez pas sur les critiques  ^_^ bonne lecture

Ton souffle sur ma joue,
Mes lèvres dans ton cou,
Ton coeur sur ma poitrine,
Mes mains effleurant tes épaules,
Tes mais sur mes seins,
Mes yeux désirant ta bouche,
Tes mains caressant mes cheveux,
Frôlant ma nuque,
Dessinant ma silhouette,
Mes lèvres sur les tienne,
Et mon coeur dans ton coeur.
Je t'aime

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: petit texte
« Réponse #7 le: août 16, 2006, 18:26:14 »
qui çà ? Moi ?
 :siffle :lol: :powa:

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: petit texte
« Réponse #8 le: août 17, 2006, 10:27:38 »
Voilà une premiere correction de tes fautes de frappe , si ququ'un veut encore améliorer...

Joe pigo, 37 ans, architecte dans une grande entreprise, préparer sa valise.
Nina Bekana, 23 ans, à la recherche d’un emploi, appelait un taxi, direction l'aéroport .
Tous deux arrivèrent à 3h38, s'assiérent respectivement au siège 58 et 59, pour le vol Paris New York .
Tous deux pensaient à leurs problèmes. Joe pensait a sa femme qu'il voulait quitter, à ses 2 enfants dont il ne voulait pas connaître la réaction lorsqu’il apprendraient cette nouvelle. Nina, quand à elle, réfléchissait à son rendez-vous pour son nouveau emploi: vendeuse dans un magasin de mode, elle se demandait si 900$ par mois suffiraient à payer sa nouvelle vie.
L'avion décolla à  4h36, une heure de retard, à cause de deux personnes qui avaient perdu leur sac .Joe soupirait, Nina lisait. Joe regarda Nina, lui fit un sourire qu'elle lui renvoya. ils se jetèrent comme ça des regards, puis au bout d'une heure, ils commencèrent à parler, rirent ensemble, puis bavardèrent de choses et d'autres.
 Elle lui raconta comment, à 18ans, elle avait quitté son cocoon familial, avec en poche, 200euros et son CAP, pour rejoindre son copain, qui  la quitta 2 mois après .Elle vadrouilla pendant 2ans, de copines en copines, copains en copains, sans savoir vraiment ce qu'elle allait faire et ce qu'elle allait devenir. L'hôtesse leur offrit un café, Nina regardait au loin...Depuis 6mois, elle s'était mise en quête d'une vie meilleure, là où elle se sentirait mieux, là où elle commencerait à revivre...
Lui avait fait des études, avait un job bien payé, une femme et des gosses, il semblait heureux... mais il avait l'impression de manquer de quelque chose, d'une chose vitale: la liberté. Nina le dévisagea.
" j'ai toujours senti les choses, comme des pressentiments. J'ai toujours su quand quelque chose allait arriver. J'ai senti en entrant dans cet avion un énorme pressentiment, je ne saurai dire si c'est un mauvais ou un bon, je l'ai senti c'est tout."
Un lourd silence s'installa entre eux, chacun réfléchissant à ce qu'il venait de dire. Nina regarda au loin l'océan s'étendre, plus noir que jamais. Noir comme cette homme qui s'était levé , un cutter à la main, allant vers la salle des commandes, des cris retentirent en voyant les corps inertes des 2 pilotes. Deux autres personnes se levèrent, cutter à la main, menaçant les passagers. Nina et Joe se regardèrent, effrayés par ce qui se passait sous leurs yeux. Un homme se leva, demandant ce qui se passait, que voulaient ces gens .L'homme au cutter s'approcha, regarda  l'homme, puis lui planta l'arme dans le ventre, puis lui trancha la gorge .Nina cria, elle n'était pas la seule, mais Joe lui mit la main devant la bouche, lui demandant de se calmer. Il regarda autours de lui : on donna l’ordre aux hôtesses de s'asseoir, et aux gens de se taire...
"Nous entrons dans une autre phase du monde, dit l'homme au cutter, et vous allez y participer"
Nina s'était calmée, elle regarda les autres personnes:  des femmes en larmes, des hommes effrayés ne savant plus quoi faire, 4 hommes debout, sereins et un bébé tout aussi calme, regardant autour de lui...
La statue de la liberté passa devant eux, l’avion perdait rapidement de l'altitude, de plus en plus, jusqu'à voir les arbres, les tours...
Les femmes pleurent, les hommes se lèvent et se heurtent, le bébé pousse toutes ces cordes vocales...et là, le noir, le silence, le néant...
Puis des cris reprirent, des tours tombèrent...

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: petit texte
« Réponse #9 le: août 17, 2006, 10:34:48 »
...car en me levant pour me resservir un scotch, j'avais malencontreusement accroché l'échiquier.
 :peur: :bye: :lol:

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: petit texte
« Réponse #10 le: août 17, 2006, 10:51:08 »
:P :P

*

nany123

Re: petit texte
« Réponse #11 le: août 17, 2006, 16:44:17 »
Merci Sphilou pour m'avoir corigé mes fautes  ^_^.  Voilà, encore un petit poème que j'aimerai vous faire partager, dites moi ceux que vous en pensez, bonne lecture :p

C'est l'histoire de Keur le dormeur,
Toujours endormi, toujours ailleurs,
A rêver de verdure et de bonheur,
Dans un monde peupler de fleur.

Il ne faut pas lui en vouloir,
Rêver lui permet de ne rien savoir
De tout oublier, de ne pas voir,
Le monde dans lequel il se mouvoit.

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: petit texte
« Réponse #12 le: août 17, 2006, 18:01:04 »
C'est vraiment sympa !
c'est toi qui crée ces jolies petites choses ?
 :bye:
pour les âneries débiles que je rajoute
ne te fais pas de bile
je suis le clown du CDW !
(enfin...l'un d'entre eux !)
 :lol: :bravo:

*

nany123

Re: petit texte
« Réponse #13 le: août 17, 2006, 21:39:17 »
Merci  ^_^ vi tout est de moi (si jamais je met un poème qui n'est pas de moi, je mettrai l'auteur, et  le lien si il y en a un )
et je rigole bien quand je regarde ce que tu reponds :p
j'ai pas mal de petit poème dans le meme style, donc je vous posterai juste mes préférés  ^_^
byou  :bye2:

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: petit texte
« Réponse #14 le: août 18, 2006, 10:35:54 »
 :powa: :bravo: