facultés intellectuelles insufisantes ... ?

  • 1 Réponses
  • 1570 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
facultés intellectuelles insufisantes ... ?
« le: septembre 04, 2006, 18:33:38 »
Citer
70 ans, un très bel âge, mais pas pour prendre Internet

... On trouve cependant parfois des histoires étranges, comme de Shirley Greening-Jackson. Agée de 75 ans, celle-ci est assez active et après avoir parcouru un bout de la Grande Muraille de Chine, elle a décidé de préparer un voyage en Russie. Mais au Royaume-Uni, une société lui a quelque peu mis des bâtons dans les roues.

Shirley Greening-Jackson a décidé, pour simplifier les procédures, de prendre un téléphone portable avec un forfait Internet. Elle s’est donc rendue dans une boutique Carphone Warehouse afin d’y souscrire un abonnement. Jusqu’ici, rien de bien vraiment incroyable. Seulement voilà, l’homme qui s’occupait de cette cliente un peu âgée lui a indiqué que ce n’était tout simplement pas possible.

suite et source -> http://www.pcinpact.com/actu/news/31121-70-ans-un-tres-bel-age-mais-pas-pour-prendre.htm

 :blink:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: facultés intellectuelles insufisantes ... ?
« Réponse #1 le: septembre 05, 2006, 09:31:57 »
la discrimination autour de l'âge commence très tôt dans notre société, on accepte les grands parents dans la mesure où ils sont des baby sitters gratuits, mais en dehors de cela ils n'ont aucun intérêt aux yeux de leurs familles, pour un gars de 16 ans, 20 ans c'est vieux. Comme on ne prend pas le temps de parler positivement des "vieux"   - sauf pour ce qu'ils sont encore capables de représenter au niveau de la consommation/marketing (voir les pubs pour garder un coeur en forme, comme ça on peut jouer avec les petits-enfants  -  il est donc logique que passé la trentaine on vous considère comme bon à mettre au  rebut.