4 objets compatibles....

  • 41 Réponses
  • 12602 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
4 objets compatibles....
« le: septembre 16, 2006, 12:44:04 »
 :bye: :super: voilà une question qui me vient d'être poser....
mon bof d'amour vient de toucher une certaine somme d'argent qui va lui permettre de s'acheter
du matos informatiques....biensûre il est peer que moi dans le domaine , je vous fait pas de dessin..
la SNCF va lui payer des jouets qu'il connait ni des dents ni des lèvres....

pour commencer un PC....heuuuuu un MAC...
un numérique
un lecteur graveur dvd avec disque dur...
et par la suite un camescope.

voilà l'enjeu...des choses simples , et pas exorbitantes au niveau du prix... :shifty:
j'ai bien plusieurs idées , mais votre avis m'a toujours était de bon conseil...alors je vous sollicite encore...

je regarde bien entendu de mon côté...on fera un bilan de l'ensemble..

300 ¤ pour la photo
500 pour le DVD enregistreur:graveur
1500 pour le mac avec imprimante , weeb cam
500 pour le camescope.

votre avis...
merci les amis...
bonne recherche.

Di
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: 4 objets compatibles....
« Réponse #1 le: septembre 16, 2006, 14:56:18 »
Pour la photo, cela dépend de ce qu'il veut, cela va de 150 à 450 euros pour du normal, un peu plus pour un "vrai" amateur de photo (façon touriste nippon :lol: )
Je reste un fan de Sony & du T9 pour 330 euros chez la Pie qui vole (grande enseigne de supermarché)

Idem pour le graveur de DVD ... mais qu'il s'interroge sur la tnt, ce serait bête de passer à côté (alors que ce sera le standard d'ici 2/3 ans) pour quelques dizaines d'euros :siffle
Si TNT : LG DVBRH 197H (500 euros)
Sinon : Sony 825 à 409+frais de port

Pour le Mac, un portable ou pas ? Sinon 1500 euros lui permet d'avoir un iMac super bien avec un très bon scanner/copieur/imprimante ;) Dans tous les cas, la webcam & les hp sont intégrés :p
S'il veut un portable, surtout ne pas faire l'impasse sur le graveur de DVD :non:

Idem pour le caméscope, mais s'il a un mac & une platine dvd/hdd (disque dur) pas besoin des camescopes DVD un bon Sony DV fera l'affaire :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: 4 objets compatibles....
« Réponse #2 le: septembre 17, 2006, 10:54:40 »
merci philoud,

pour le mac ce sera pas un portable , le quel tu proposes..un ecran 17* lui suffit , ils y connaissent rien du tout en informatique , donc faut pas une usine à gaz....

en plus c'est moi qui fera leurs foramtions....attention j'en voie d'ici qui se moquent :lol: :rolleyes: :P

et pour les periferiques 1 truc qui scan,imprim,çà suffit...explique moi un peu pour la tnt...

le garveur dvd est compris dans l'autre où pas (le PC)...
merci pour eux, je vais leurs proposer çà....mais je regarde encore un peu...
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: 4 objets compatibles....
« Réponse #3 le: septembre 17, 2006, 13:34:07 »
:oui: graveur DVD intégré dans un iMac :powa:
Je te conseille celui à 1199 euros (prix public), il est déjà très bien équipé :D
Par contre, évitez celui 200 euros moins cher, orienté étudiant et surtout SANS graveur DVD :(
Même pas en option ... Après, à vous de voir pour l'extension de garantie :siffle
Une autre option : un mac mini (799 euros) et l'écran de votre choix (par exemple un 19 pouces comme celui de Sphilou).
Cela revient à 799 euros plus l'écran, la webcam, le clavier, la souris & les HP. C'est intéressant à mon humble avis pour celles et ceux qui veulent un grand écran qui soit indépendant ou alors un petit prix (un 17 pouces se trouve à 150 euros !) sans faire l'impasse sur le minimum (processeur, graveur DVD) :p

Pour la TNT, je préviens juste que vu que ça va arriver sur Tours prochainement (mars si ce n'est pas encore le cas), et à moins d'avoir le satellite, ce serait bête de passer à côté surtout que le surcoût n'est pas exagéré ;)
Cela permet d'avoir une petite vingtaine de chaînes en très bonne qualité :D
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: 4 objets compatibles....
« Réponse #4 le: septembre 18, 2006, 08:28:18 »
 :bye:merci effectivement je relucais celui à 1199 ¤ ht , le mini a t'il la même capacitée que l'autre.
pour le graveur je verrais bien le sony 825...reste à voir les periferiques....

l'appareil photo numerique... :hum:
l'imprimante qui fait scan avec une bonne résolution pour la photo. :hum:
et maintenant la cerise sur le gateau
un camescope... :hum:

je pense que là :blink: , ils ont de quoi s'occuper un peu  :lol: :lol: ;) :super:

pour le camescope je sais pas trop quoi leur choisir... :hum: en parlant de çà le mien n'affiche plus l'image quand je veux filmer...quelqu'un a une petite idée du blème. :hum:

merci d'avance... :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: 4 objets compatibles....
« Réponse #5 le: septembre 18, 2006, 08:59:06 »
:powa: l'iMac à 1200 euros ... TTC :p
Pour l'imprimante multifonction, je suis plus Epson ;) J'en ai vu une sympa à 99 euros chez "la Pie qui vole", grise avec un couvercle blanc, assez compacte & stylée. Je préfère Epson parce que côté scanner, c'est un peu mieux. Pour les photos, le rendu des couleurs est fidèle, mais une jet d'encre ne vaut pas une laser :siffle

Pour l'appareil photo, je reste sur le Sony T9 parce qu'il a une super image, il est compact & fin et il a un stabilisateur d'image ;) Bon, il dépasse 300 euros, et alors, on peut récupérer la différence ailleurs (sur le caméscope par exemple :hum: )

:powa: le 825 mais faudra pas venir pleurer pour la TNT :non:

Enfin, le caméscope, pas une mince affaire. Je pense que les modèles à 300-400 euros sont très bien et pour avoir vraiment mieux, fauit dépenser plus du double (voire le triple). Dès lors, c'est aussi un coup de coeur ou une question de prise en main (à essayer en magasin, en prenant son temps, comme pour l'appareil photo d'ailleurs :oui: )
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: 4 objets compatibles....
« Réponse #6 le: septembre 18, 2006, 17:35:26 »
 :super:avec çà , je dvrais pouvoir leurs proposer un truc sérieux ,
merci du coup de pouce
s' il y a d'autres idées , c'est pas avant début octobre..... :powa: :bisous: :bye2:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: 4 objets compatibles....
« Réponse #7 le: septembre 18, 2006, 18:18:16 »
Et bien moi, j'ajouterai une imprimente à sublimation pour les photo's

1) certains modèles peuvent imprimer sans ordi, et être pris avec soi ... pour imprimer sur place ...

2) le résultat est très bien, et on a pas à chercher les bonnes options pour imprimer les photo's 10 x 15

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/cp_114901_filter_technologie_sublimation_thermique.html


nous on a acheté l 'Olympus P 10 ..........  c'est vrai que à la photo c'est un peu chèr 0.43¤/la photo ... mais les derniers modèles qui sont sorties d'Epson par exemple  0.28¤ la photo ...  :bravo:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: 4 objets compatibles....
« Réponse #8 le: septembre 18, 2006, 18:58:52 »
:oui: je suis assez d'accord avec Sergio, en plus ça peut aussi graver sur CD ;)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: 4 objets compatibles....
« Réponse #9 le: septembre 18, 2006, 19:11:57 »
http://www.clubic.com/actualite-38308-picturemate-280-une-10x15-pour-l-archivage-direct.html

oui, je sais, .mais faudra changer d'imprimente principale alors à 229 ¤ l'Epson ... ...

et .... http://www.clubic.com/shopping-113242-0-brother-dcp-115c.html

 :blink: :siffle


*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: 4 objets compatibles....
« Réponse #10 le: septembre 18, 2006, 19:51:59 »
Pas forcément vu qu'on récupère sur le budget caméscope :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: 4 objets compatibles....
« Réponse #11 le: septembre 19, 2006, 08:58:07 »
 :bye: je la trouve pas mal non plus cette imprimante Sergio , l'autre me semble beaucoup trop compliquée pour mon Bof , il faut resté simple , donc laquelle des deux jet d'encre où epson stylus....je connais pas trop bien les caractéristiques ...

par contre philoud existe t'il sur le Imac un log qui permet de faire des cartes de voeux,C-visites etc...
car ma ch'tite belle soeur est accros de tout çà...

où un log qui permet de le faire ?????

A + et encore Merci serge elle me plait ben cette imprimante. :powa: :bisous:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: 4 objets compatibles....
« Réponse #12 le: septembre 19, 2006, 09:00:16 »
 :huh:faut pas dépasser 2700 / 2800¤ pour bien faire il faut manger après  :D :lol: :eat: j'ai pas envie d'aller chez et bouffer des patattes hiiiiiiiiii :lol: :super: :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: 4 objets compatibles....
« Réponse #13 le: septembre 20, 2006, 10:30:18 »
Je viens de lire ceci sur clubic ...

http://www.clubic.com/actualite-38631-lexmark-p350.html



intéressant ... mais faudra voir la qualité d'abort ...

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: 4 objets compatibles....
« Réponse #14 le: septembre 20, 2006, 17:04:16 »
Aucune idée pour le logiciel mais comme le dit si bien Sergio : Google est ton ami :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs