THE BLACK DAHLIA, de Brian de Palma

  • 1 Réponses
  • 2439 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
THE BLACK DAHLIA, de Brian de Palma
« le: novembre 13, 2006, 16:48:14 »
Critique

Los angeles, 1947. Deux jeunes inspecteurs de police Buckley Bleichert et Lee Blanchard, après s'être affrontés sur un ring de boxe, vont désormais travailler en équipe, formant un trio d'amis avec la jolie et mystérieuse Katherine (Kay) Lake, l'amie de cœur de Blanchard.  Pendant qu'ils s'occupent de différentes petites affaires, dont notamment la sortie de prison d'un truand qui chercherait à se venger de Kay, un meurtre particulièrement bestial monopolise les forces de police.
La starlette Elisabeth Short, Betty pour les intimes (et ils sont nombreux,  été abominablement mutilée ; bien vite ce meurtre fait le tour de toutes les conversations de la ville, tant par la personnalité sulfureuse de la morte que par sa beauté sombre lui ayant valu le surnom de « Dahlia Noir ».


Suite : http://www.cafeduweb.com/system/content/content.php?content.656

Laissez vos commentaires sur cette page.

Re: THE BLACK DAHLIA, de Brian de Palma
« Réponse #1 le: novembre 20, 2006, 12:10:41 »
J'ai vu aussi ce film ce week-end. J'ai apprécier l'esthétique du film : l'atmosphère film noir des années 40, les couleurs et la reconstitution historique. Par contre, je n'ai pas trouvé les acteurs très bons... c'est peut-être sur-joué exprès (je ne sais pas) mais du coup, on a du mal à plonger complètement dans le film. J'ai trouvé certains passages un peu confus... on finit par ne plus se retrouver dans tous les personnages secondaires. Je n'ai pas lu le livre d'Ellroy donc je ne peux pas comparer.