Les Etoiles de la Danse

  • 1 Réponses
  • 2267 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Les Etoiles de la Danse
« le: novembre 26, 2006, 16:38:40 »
Critique

Le Ballet de la Scala de Milan rend, avec « Les Etoiles de la Danse », l'un des plus prestigieux hommages aux plus brillants chorégraphes de l'histoire du ballet. La scène du Cirque Royal de Bruxelles a le privilège d'accueillir pendant quatre jours ces jeunes gens dont la grâce et la légèreté est synonyme d'heures interminables de travail.
Treize chorégraphes célèbres seront à l'honneur sur des chorégraphies de « Romeo & Juliette », « Carmen », « Le Lac des Cygnes », « la Belle au Bois dormant », « La mort du Cygne », « le Songe d'une Nuit d'Eté » ainsi que « La Strada » (sur la musique de Nino Rota). Ceci n'est qu'un petit aperçu du répertoire que les amateurs de ballet auront le plaisir de découvrir.


Suite : http://www.cafeduweb.com/system/content/content.php?content.666

Laissez vos commentaires sur cette page.

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: Les Etoiles de la Danse
« Réponse #1 le: novembre 26, 2006, 18:45:49 »
mes amis, ce spectacle est un véritable défi aux lois de la pesanteur. Vous devriez voir ces jeunes gens et jeunes filles se lancer dans des jetés, pliés, grands écarts, sissonnes (qui font partie des jetés),  entrechats, échappés et surtout pas de deux - sans oublier les gestes gracieux des bras.
Une grâce sans pareil dans la beauté non seulement des gestes mais des corps qui parfois ne touchent pas terre.

comme je l'avais déjà constaté lors du passage des "Etoiles du Bolchoi" que j'avais eus le plaisir de découvrir il  a deux ans, lorsque les Etoiles des Ballets se produisent, point de décor. Seul un jeu de lumières assiste les danseurs dans la chorégraphie.

les costumes étaient simples eux aussi, de ravissants tutus classiques en tulle, avec tiares ou diadèmes, ou alors les évanescentes mousselines transparentes qui suivent chaque mouvement avec autant de grâce sur les gestes eux-mêmes.
Ou alors, un minimum de costumes - du simple collant pour les filles à la presque nudité pour les garçons.
Mais, en résumé, du pur plaisir visuel dans les chorégraphies modernes.

Le son par contre, c'était autre chose. La salle de spectacle du Cirque Royal devrait engager des ingénieurs du son qui règleraient ce dernier de manière à ce que l'on échappe à ces sons métalliques qui n'ont rien d'agréable eux.