c'est marrant... ou pas
depuis un bon moment j'entend les politiques parler avec fermeté
assurance, sur le ton : c'est non négociable !
de l'après pétrole , de la mort des énergies fossiles (le boulot est à moitié fait)
de la fin du carbone !!!

et voila une malheureuse petite grève...
et tout le pays panique ! s'arrête de respirer !!!
au secours !
les raffineries s'arrêtent et c'est la mort de la nation, c'est un coup d'Etat !!!
bouffons et guignols continuent à occuper le devant de la scène qu'il soit sarko ou hollande
les autres ne vals pas mieux et la Marine qui est toujours en guère est pire encore...
et pendant ce temps là....
les pétroliers continuent impunément (en payant à qui de droit) à saloper la planète
comme au Canada ! (voire le reportage d'Elise Lucet, femme courage )
tu m'étonne que total veut se barrer de france ! ailleurs on le laisse faire tout et surtout n'importe quoi !
mais tout ceci était écrit... par exemple dans le livre
DEBOUT !
qui explique comment le trust pétrolier dirige la france et aussi l'Europe et encore le monde...
pffff...
bon peuple de france, gaulois et gauloise sans filtre
je comprend votre colère et la partage
par contre...
le jour du jugement des urnes
il ne faut pas se tromper de bulletin
car historiquement parlant
si vous avez aujourd'hui des journées de 8heures, vos weekend, vos vacances et congés payés, la retraite, la sécu, les RTT (vous êtes contre les 35 h mais personne n'oublie de prendre ses reuteuteu !!!) ! bref ! tous les acquis sociaux dont vous bénéficiez, c''est plutôt grâce au front populaire et au parti communiste que par les faveurs de l'extrême droite fascisante ! me semble-t-il...

alors ! oui ! ça ira ça ira ça ira mieux demain !
enfin...

je compte sur vous...