Little mosque on the prairie: plus de deux millions de téléspectateurs
[/size]
Plus de deux millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode de Little mosque on the prairie, mardi soir. Ce chiffre est impressionnant pour une série télévisée diffusée au Canada.
Il faut dire que le premier épisode était très attendu et que la presse en a abondamment parlé.
Little mosque on the prairie est d'abord une variation sur le titre de la télésérie américaine culte des années 70 et 80, Little house on the prairie (La petite maison dans la prairie).
La série raconte surtout l'histoire de musulmans vivant dans une petite localité fictive de l'Ouest canadien, appelée Mercy. Ils ont établi leur mosquée dans la salle paroissiale de l'église anglicane de l'endroit.
La créatrice de la nouvelle comédie, la Saskatchewanaise Zarqa Nawaz, espère avoir raison des stéréotypes.
« Les musulmans aussi peuvent être drôles, comme tout le monde », a-t-elle déclaré à la CBC, diffuseur de l'émission.
Mulsulmane nord-américaine
L'émission met en scène les problèmes et les interactions entre les musulmans et leurs voisins non musulmans. « Elle s'inspire de mes propres observations en tant que musulmane élevée en Amérique du Nord », a déclaré Zarqa Nawaz. Née en Angleterre, elle a grandi à Toronto et habite aujourd'hui Regina.
Les grands médias américains, dont The New York Times, The Los Angeles Times et CNN, en ont traité au cours des dernières semaines. Tournée à Toronto, Little mosque on the prairie serait la première en son genre en Amérique du Nord, selon CBC.
http://www.cbc.ca/littlemosque/

J'ai regardé le premier épisode c'est très bon

... Voir le video clip sur le site