Votre Horoscope pour la Semaine du Lundi 04 Juin 2007 au Dimanche 10 Juin 2007
[/size][/color]
RATLes influx astraux étant des plus propices, vous pourrez vivre cette période comme un poisson vit dans l'eau - sans trop de problèmes et heureux. La chance vous sourira, sur un plan ou sur un autre, et peut-être même sur plusieurs plans à la fois. Tout vous paraîtra facile, et vous aurez l'impression de pouvoir soulever des montagnes. Tâchez de profiter au maximum des circonstances si favorables, en vous disant bien que "c'est un faible roseau que la prospérité" (D. d'Anchères). Vous devrez aussi songer dès maintenant à affronter les difficultés de la vie qui ne tarderont pas à venir.
Vous vous organiserez de façon à consacrer beaucoup plus de temps à votre famille. Ce qui ne vous empêchera pas de vous passionner pour votre travail et de donner beaucoup de vous-même dans ce domaine. Bref, vous gagnerez sur tous les tableaux.
Vous aurez la possibilité, cette semaine, de prouver votre amour et votre tendresse à l'élu de votre coeur. Et il sera très réceptif à vos attentions. Ne vous laissez pourtant pas aller à un romantisme excessif, car vous risquez d'être vite déçu. Laissez votre coeur s'envoler comme il pourra, mais gardez les pieds bien sur terre.
BUFFLE La planète Duong impliquera une plus grande ouverture sur le monde extérieur et sur la collectivité. Elle tendra à rendre les natifs plus disponibles, moins centrés sur leurs ambitions personnelles ou matérielles. Ce nouvel esprit est susceptible de leur apporter des idées neuves, originales, et de leur donner une meilleure intuition, ce qui peut être un facteur de chance assez appréciable.
Si vous êtes en froid avec votre conjoint ou partenaire, profitez des excellents aspects de l'astre Thien Ma cette semaine pour parvenir à une réconciliation. Ayez le courage de faire le premier pas même si, pour cela, vous devez faire des excuses. L'enjeu est trop important pour que vous laissiez passer cette occasion. Vous serez étonné du succès de vos efforts, et vous constaterez que "le plaisir des disputes, c'est de faire la paix" (Alfred de Musset).
Le climat astral vous sera favorable pour tout ce qui concerne le côté matériel des choses. Vous pourrez mettre à profit cette période bénéfique, présidée par la bienveillante planète Loc Ton, pour réaliser les projets qui vous tiennent le plus à coeur. Vous aurez la détermination d'affirmer vos ambitions et la possibilité d'en réaliser une bonne partie.
TIGRE Dans le domaine professionnel, vous aurez le vent en poupe cette semaine, et on pourrait vous proposer de nouvelles responsabilités. Vous adorez quand tout bouge et remue autour de vous. Vous serez le premier à vous lancer dans la bagarre.
Avec la culmination de l'astre Bac Si dans votre ciel natal, la lutte contre les jambes lourdes, les varicosités et les varices sera largement favorisée. Pour renforcer l'influence positive de cet aspect, mettez de la coriandre ou du gingembre dans vos préparations alimentaires. Ils se marient bien aux salades, aux farces, aux viandes bouillies. Buvez aussi de l'infusion de sarriette et d'anis. Avis aux natifs des années Métal : Attention aux crises de goutte ! Éliminez complètement la charcuterie, les crustacés, les anchois, les sardines, ainsi que l'oseille, les épinards, les champignons, les choux. Par contre, consommez en abondance des carottes, de la laitue, du cresson, de la mâche. Mangez aussi beaucoup d'agrumes, très riches en vitamine C.
Vous aurez du mal à surmonter les événements qui vous ont blessé. Cultivez l'humour, qui sera votre arme maîtresse pour la remise en route, car "le rire est une insulte au malheur" (Syrus).
CHAT Délaissez vos états d'âme, vos doutes, vos hésitations, vos appréhensions, et plongez dans l'action. Grâce aux bons aspects de l'astre Dau Quan, vous réussirez ce que vous entreprendrez malgré les difficultés écrasantes, à condition toutefois de garder les pieds sur terre. "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !" (Danton).
Le climat lunaire vous exposera aux troubles inflammatoires. Mais à part cela, vous vous sentirez en bonne forme. Attention aux excès alimentaires : prolongés, ils pourraient entraîner des ennuis hépatiques, surtout si vous êtes né en une année Bois ou Eau. Vous serez moins nerveux et dormirez mieux, particulièrement si vous pratiquez le yoga. Nette amélioration pour ceux qui souffraient de maux de dos. Si vous souffrez d'asthme ou d'allergies, vous devrez affronter une affection intestinale. Évitez malgré tout d'avoir recours à des médicaments traditionnels ; orientez-vous vers l'homéopathie ou la phytothérapie.
Vous éprouverez, en cette période, un besoin profond d'aimer dans le confort et la sécurité matérielle. Vous serez apte à ajuster vos désirs aux réalités, à trouver les moyens de les satisfaire. Beaucoup d'entre vous iront jusqu'à aliéner leur liberté dans des unions basées peu sur l'inclination, mais principalement sur la raison. Attention ! Ce que vous prendrez pour sécurité affective et matérielle pourrait n'être qu'un leurre ! Appuyez-vous sur une action constructive permanente.
DRAGONL'ensemble planétaire vous fera vivre à un rythme d'enfer. Allez-y si cela vous chante. Seulement, vous risquez d'être sur les rotules au moment où il faudra être au mieux de votre forme. Tâchez de mener une vie plus calme et plus régulière, quitte à vous rattraper par la suite.
Vos chances de réaliser d'excellentes transactions financières ou opérations immobilières seront accrues. Si vous êtes confronté à un problème de succession, vous trouverez une solution judicieuse durant cette période. En tous cas, votre chance en argent sera excellente cette semaine : avancement ou gains aux jeux en perspective. Il ne vous sera nullement impossible de gagner gros. Mais tout de même, ne dépensez pas l'argent qui ne serait pas encore bel et bien entré dans votre bourse !
Très bonnes perspectives amoureuses qui allieront, une fois n'est pas coutume, bon sens, ferveur et sensualité. Entente parfaite avec l'être aimé. Vos liens se consolideront. Célibataires, vous pouvez espérer nager bientôt dans la félicité. Vous êtes en effet sur le point de rencontrer le partenaire idéal, la personne qui correspond exactement à vos voeux les plus secrets. Il n'est pas impossible que vous l'épousiez dans les tous prochains mois, surtout si cette personne est née sous le signe du Dragon.
SERPENTAttention ! Vous serez tenté d'être très soupçonneux vis-à-vis de votre conjoint ou de votre partenaire amoureux cette semaine. Vous ne lui laisserez pas une minute de répit, et il aura du mal à reprendre son souffle. Imaginez sur quoi la situation pourrait déboucher ! Essayez de tourner votre langue sept fois dans votre bouche avant de parler.
Le carré des astres Thai Tue et Cu Mon vous poussera à l'imprévoyance. Un climat de douce insouciance vous enveloppera. Et pourtant un proverbe chinois vous conseille : "N'attends pas d'avoir soif pour tirer l'eau du puits".
Les influx planétaires n'encourageront pas l'innovation. De nouvelles entreprises accuseraient de tels retards, rencontreraient de tels obstacles, qu'elles seraient vouées à l'échec. Vous pourrez tout aussi bien réussir et mériter des félicitations en menant à bien ce que vous avez déjà en chantier. D'autre part, l'environnement astral se prêtera à la révision de certaines de vos idées bien arrêtées. Ce sera de votre part une marque de lucidité et de courage intellectuel et non de faiblesse. Seuls les sots et les morts ne changent pas d'opinion.
CHEVALIl faudra vous méfier de vos sautes d'humeur, qui pourront avoir des effets néfastes sur votre entourage et vous empêcher de vivre en bonne intelligence avec ses membres. Ne vous entêtez pas, et sachez reconnaître vos erreurs quand c'est nécessaire ; cela détendra l'atmosphère. Évitez aussi de faire montre d'esprit de contradiction, car cela est susceptible de provoquer des malentendus inutiles.
Si vous allez au soleil, ne vous jetez pas à corps perdu sur ses rayons. Faites attention à ne pas attraper une insolation. Une exposition prolongée au soleil risque d'abîmer votre peau et de vieillir votre visage prématurément ; mais une bonne crème protectrice et un peu d'activité pendant l'exposition devraient vous aider à éviter ces inconvénients. La planète Pha Quan sera peu favorable aux personnes qui en temps normal souffrent de l'hypertension. Ceux qui ont des problèmes artériels, notamment dans les cuisses ou dans le bas des jambes, devraient s'attendre à une aggravation de leur état.
L'ambiance astrale de la semaine sera très propice à une bonne entente avec le conjoint ou le partenaire. Vous ferez beaucoup de projets en commun, et vous pourrez enfin aborder les sujets délicats dont vous hésitiez toujours de parler. Le courant passera merveilleusement.
CHÈVRE Partagé entre vos impulsions irraisonnées d'une part et le besoin de vous stabiliser d'autre part, vous risquez d'avoir des difficultés à trouver un juste équilibre dans votre vie affective. Réfléchissez un peu plus et tâchez de maîtriser votre côté instinctif afin de ne pas laisser passer vos chances. Si vous êtes tenté de faire des projets, n'oubliez pas de tenir compte de ces contradictions. Célibataires, cet environnement planétaire ne facilite généralement pas la bonne entente sentimentale. Il faudra surtout éviter les malentendus et prendre le temps de s'expliquer : les choses en seront clarifiées.
Fiez-vous davantage aux faits concrets qu'à votre intuition au moment du carré des astres Tuan et Triet jeudi. Ce sera le moyen le plus sûr d'éviter des ennuis, en particulier sur le plan professionnel, car votre flair habituel sera dangereusement obnubilé. Ce n'est qu'en fin de semaine que vous pourrez donner libre cours à votre imagination.
Des poussées de fièvre peuvent vous toucher et casser votre énergie. Faites une cure de ginseng et de sauge ou de magnésium. Mettez-vous au vert, faites du jogging et allez au sauna. Faites aussi des arts martiaux, de l'aïkido ou du karaté par exemple, surtout si vous avez besoin de vous défouler. À défaut de tout cela, faites de la marche.
SINGE Sur la défensive tout au long de la semaine, vous observerez votre partenaire amoureux avec prudence et méfiance. Mais ne soyez pas aussi susceptible et jaloux : vous ne courrez aucun risque en ce moment. Ne vous posez pas trop de questions et surtout ne dramatisez rien.
Avec l'astre Tu Vi dans votre thème, vous serez puissamment motivé pour réussir. Et il vous incitera en même temps à ne pas prendre de risques inutiles. Si vous vous laissez guider par son action, vous réaliserez bientôt de beaux succès et même des exploits, non seulement dans le domaine professionnel mais aussi dans le domaine financier. Natifs des années Terre, pas de cafouillage perpétuel, s'il vous plaît ! Fixez-vous des objectifs professionnels très précis, et vous verrez que vous pourrez réussir au-delà de vos espérances. Exploitez à fond votre don de nouer des alliances utiles.
Légume recommandé cette semaine : les carottes. On sait qu'elles sont riches en vitamine A, qu'elles "donnent fesses roses et bonne humeur". En cas de diarrhée, les carottes cuites vous soulageront efficacement. Si vous avez l'habitude de vous soigner seul sans consulter votre médecin, sachez que l'automédication comporte souvent des risques non négligeables pour votre santé. Cela dit, il est regrettable que bien des médecins prescrivent des ordonnances avec beaucoup de désinvolture.
COQPensez à ménager vos forces, car vous en aurez besoin pour contrer les mauvais influx de l'astre Luc Si. Surtout, ne vous épuisez pas dans des activités désordonnées, en particulier s'il s'agit de rendre à des amis des services dont l'urgence et l'utilité sont discutables. Ne vous perdez pas non plus dans des détails inutiles, de sorte que "les arbres empêchent de voir la forêt" (proverbe russe).
Organisez convenablement vos voyages et même vos petits déplacements, car les négligences entraîneront des conséquences qui pourraient être graves en cette période où chaque malheur sera amplifié par l'action perverse de Thien Tai, planète dont le nom, comme par hasard, signifie "fléau du ciel". Méfiez-vous aussi des accidents domestiques, surtout si vous avez des enfants en bas âge.
Vu les aspects de l'astre Cu Mon, la chance professionnelle ne vous fera certainement pas défaut. Mais vous hésiterez devant les opportunités qui vous seront offertes, vous demandant si c'est vraiment là ce que vous souhaitez profondément. Plus introverti que d'habitude, vous allez couper les cheveux en quatre, comme si vous deviniez que les enjeux sont plus importants qu'ils n'y paraissent.
CHIENVous devrez vous montrer attentif. L'astre Thien Hinh poussera aux coups d'épée dans l'eau, aux difficultés de contacts avec les autres, la contestation étant à l'ordre du jour ; vous ne serez guère avantagé dans le domaine juridique non plus ; évitez donc l'entrée dans le cycle infernal des procès qui n'en finiront jamais. Prenez garde aux rivalités, tant sur le plan professionnel que sentimental.
Si vous occupez un poste de prestige ou de grandes responsabilités, des conflits d'autorité ou de préséance seront presque inévitables, surtout si vous êtes dans le domaine artistique ou du spectacle. Votre activité sera fébrile, et il faudra chercher à coordonner les choses le plus logiquement possible. Ne vous engagez que sur des bases parfaitement claires et précises.
Vous risquez de vous retrouver dans la solitude et l'ennui qui, contrairement à ce que vous pouvez croire, ne sont pas consécutifs au manque d'intérêt des gens et des choses à votre égard, mais bien plutôt à votre refus de leur prêter attention. "C'est en étant intéressé qu'on devient intéressant" (Van Minh). Ne passez donc plus tout votre temps à contempler votre propre nombril.
COCHON Il y aura des moments difficiles, avec les nombreuses oppositions planétaires pendant toute cette période. Vous serez sans doute mal à l'aise et peu sûr de vous. Vous voudriez exprimer votre spontanéité, mais un je-ne-sais-quoi vous en empêchera. Heureusement, l'astre Hoa Tinh, votre allié de toujours, fera son entrée dans votre ciel natal jeudi et vous soutiendra sur le plan moral ou matériel. Cherchez appui de préférence auprès de natifs ou natives du Buffle ou du Coq.
Il ne faudra pas trop compter sur les autres, sous peine de connaître des déconvenues. Des associations pourront vous être proposées ; ne les acceptez pas pour le moment, car il est possible qu'elles cachent quelque tromperie dont vous ne pourrez vous rendre compte que plus tard, c'est-à-dire trop tard.
Vous serez tiraillé, écartelé entre le désir de vous imposer dans votre travail, de vous mettre en valeur, et l'envie de baisser les bras devant les obstacles. Pendant cette période, où l'astre Nguyet Duc ne vous voudra aucun bien, les difficultés vous bloqueront au lieu de réveiller votre esprit de compétition. Mais si vous réussissez à vous débarrasser de vos idées fixes, à vous sentir libre d'agir et de créer, vous aurez gagné.
