Semaine du Lundi 19 Mars 2007 au Dimanche 25 Mars 2007
[/size][/color]
RAT Vous capterez cette semaine des influx bénéfiques dans de nombreux domaines. Vous vous sentirez bien dans votre peau, en harmonie avec vous-même et avec les autres. La planète Thien Su, en particulier, vous soutiendra pendant ces journées, vous stimulant sur le plan des idées, vous aidant à vous exprimer avec aisance, à dire ce que vous aurez envie de dire. En d'autres termes, vous ne serez pas inhibé et communiquerez très facilement avec les autres. Lundi sera votre meilleur jour de la période : il sera marqué par la joie profonde ou par la chance pure. Les perspectives de commencer la période d'un bon pied sont donc excellentes.
Si vous vous croyez tout permis avec votre conjoint ou partenaire, vous le verrez prendre le mors aux dents. L'atmosphère familiale deviendra alors tout simplement insoutenable. Faites preuve de patience, de tolérance et de diplomatie si vous tenez à jouir de votre foyer comme d'un oasis dans le désert. Avec l'aide de la planète Tu Vi, vos efforts dans ce sens donneront de très bons résultats.
Que vous soyez célibataire ou marié, les sentiments tiendront une place importante, car ils seront source de nombreuses satisfactions. Votre caractère en sera heureusement influencé, et votre sociabilité accrue facilitera la communication.
BUFFLELa présence de l'astre Hoa Khoa, au carré du Soleil, vous donnera un véritable coup de fouet. Vous serez très dynamique, plein d'allant, et vous refuserez de remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même. Toutefois, vous devrez par moments dominer votre nervosité, qui sera, en réalité, une preuve d'anxiété. Essayez d'être un peu plus expansif et de vous confier aux êtres que vous aimez ; ils seront de très bon conseil et vous apporteront un soutien appréciable.
Les discussions en famille pourraient prendre une tournure très orageuse. Subissant l'emprise de l'astre Thien Khoi en mauvais aspects, vous n'aurez aucunement envie de jouer les médiateurs ou de mettre de l'eau dans votre vin. Ce sera donc aux autres de faire quelques efforts pour éviter des débordements.
Dans le couple, ne laissez pas certaines de vos relations avec des membres de l'autre sexe se mêler de votre vie privée. Sachez être ferme sur ce point quand cela s'avérera nécessaire, sous peine de connaître de brusques difficultés avec votre conjoint. Encore une fois, prenez conscience de ce qui est le plus important pour vous. Pour les célibataires, cette période sera très stimulante ; de nouvelles rencontres leur apporteront une grande joie de vivre, et les rapports affectifs seront imprégnés de sentimentalité et de rêves.
TIGRECette semaine, vous risquez d'avoir les yeux plus gros que le ventre. Votre tempérament vous poussera à commettre quelques excès, alimentaires ou autres. Malheureusement votre organisme aura le plus grand mal à suivre, et il pourra en résulter quelques tensions nerveuses ou quelques kilos en trop. Faites appel à votre bon sens. Les natifs des années Bois risquent, eux, de commencer à souffrir de maux de dos, sous l'influence perverse de l'astre Liem Trinh ; ils devront éviter tout exercice violent et épargner à leurs articulations des mouvements trop brusques.
Un retard va probablement toucher l'un de vos projets les plus chers ; mais vous aurez la possibilité de le combler au cours des prochaines semaines. Prenez patience et surtout évitez de vous disperser.
Ne faites rien qui puisse nuire à votre réputation de rectitude et d'honnêteté. Un petit faux pas, et ce sera la catastrophe, car vous avez des adversaires coriaces, qui sauteront sur l'occasion pour vous enfoncer. Alors, prenez garde et souvenez-vous que "la prudence est le plus sûr des remparts, car jamais il ne tombe et jamais il n'est livré par trahison" (Antisthène).
CHATVotre réputation de froideur, d'austérité, n'est plus à faire. Et pourtant, vous allez surprendre tout le monde en changeant complètement de registre. Avec l'astre Liem Trinh dans votre ciel natal toute la semaine, vous serez tout miel tout sucre, le charme personnifié, quoi !
Une dépense imprévue se présentera, probablement à cause de la panne d'un appareil électroménager. Ou bien ce sera un événement, une situation dont vous ne pourrez sortir sans le concours d'autrui. Tout cela ne devrait pas vous fournir de prétexte pour pester contre le destin. Sachez que "vivre, c'est rencontrer des problèmes et bien vivre, c'est trouver les meilleures solutions à ces problèmes" (Van Minh).
Les influences astrales seront très complexes cette semaine, et vos affaires de coeur risquent de connaître des hauts et des bas excessifs. Quelqu'un pourrait même chercher à vous mettre des bâtons dans les roues. Pas question de vous laisser décourager pour autant ! Vous devrez plus que jamais aller jusqu'au bout de vos élans pour obtenir ce que vous désirez. Votre bonheur sera à ce prix.
DRAGONLe climat solaire de la présente période vous poussera à vous affirmer, à attirer l'attention sur vous. Cette attitude posera parfois quelques problèmes, mais vous vous en moquerez éperdument. Au moins, vous aurez le sentiment d'exister, et le regard d'autrui, même hostile, vous sera nécessaire comme l'air que vous respirez.
Les célibataires connaîtront une période favorable. Le moment sera idéal s'ils souhaitent entreprendre des démarches auprès des membres de l'autre sexe, car ils auront plus d'audace, plus d'aplomb que d'habitude. Nombre de natifs et natives du signe, guidés par la recherche du bien-être matériel, seront tentés de contracter des mariages de raison. Ce ne sera pas forcément un mauvais choix dans la mesure où l'on sait parfaitement ce qu'on veut et où l'on connaît les limites exactes de sa marge de manoeuvre.
Certains déplacements s'avéreront rentables cette semaine et vous ne pourriez vous y soustraire sans un manque à gagner. Hélas, les sorties tardives et les voyages d'affaires pourront éveiller les soupçons de votre conjoint ou partenaire et amener de vifs reproches. Pour arrondir les angles, rapportez-lui un cadeau, même de prix, et jurez-lui copieusement votre infaillible fidélité.
SERPENTVous serez enclin à chercher à arrondir les angles par tous les moyens. Vous refuserez les affrontements. Vous préférerez de loin temporiser, quitte à laisser pourrir la situation. Cela pourra vous être avantageux dans certaines circonstances, mais ne vous réussira pas dans tous les domaines : sur le plan professionnel, notamment, prenez plutôt des initiatives hardies.
Vous vous pencherez sur votre santé avec trop d'appréhension et en tirerez des conclusions mal fondées pourvu qu'elles vous soient défavorables. Si votre médecin ne trouve rien à craindre chez vous, ne vous persuadez pas du contraire. Pas d'hypocondrie ! Si vous avez pris toutes les précautions nécessaires, vous n'aurez rien à craindre du sida.
L'environnement astral vous réservera des relations faciles et harmonieuses. Votre pouvoir de séduction sera irrésistible, et vous évoluerez en plein bonheur avec un être qui vous convient à souhait. Une excellente période pour vous engager définitivement, pour donner une belle réception à l'occasion de votre mariage, et pour partir heureux et comblé en voyage de noces à l'étranger comme il se doit. Les célibataires pourront faire une rencontre mémorable vendredi.
CHEVALPour certains natifs, des aventures considérées initialement comme superficielles, sans lendemain, pourraient prendre une ampleur inimaginable, devenir fort stables, et même se conclure par un heureux mariage. Seuls ceux qui sont liés d'une manière ou d'une autre à une personne d'origine étrangère risquent une amère désillusion ; des événements fortuits l'obligeront à regagner son pays. Si vous êtes dans une relation stable, essayez de partir du principe que, dans un couple, tout peut être discuté, et sachez écouter l'avis de votre conjoint, qui doit aussi avoir son mot à dire ; ne provoquez pas de situations extrêmes par orgueil, chantage, ou par inconscience.
Plus sensible aux microbes et aux infections, vous devrez éviter les refroidissements et surveiller votre alimentation. Problèmes hépatiques possibles pour ceux qui ont le foie fragile ; évitez les graisses et les plats trop riches. La gorge sera aussi fragilisée.
Vous manquez souvent d'ordre. Essayez de corriger ce défaut, car vous risquez durant cette période la disparition par perte ou par vol de documents importants. Choisissez comme devise ce proverbe général : "Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place."
CHÈVRE Le climat affectif sera dominé par la planète Thien Khoc en mauvais aspects. Il en découlera une ambiance surchauffée, passionnelle, difficile, surtout si vous fréquentez un Coq dans votre quête amoureuse. Les affrontements se multiplieront malgré une mutuelle attraction physique certaine. L'orgueil, la fierté empêcheront bien trop souvent une réconciliation qu'au fond chaque partenaire désire ardemment.
On ne pourra pas vous reprocher de mener un rythme de vie trop lent, ou de réfléchir trop longtemps avant d'agir. Stimulé par la Lune et par la planète Moc Duc, qui transitera de mardi à vendredi dans votre ciel natal, vous ne perdrez pas de temps en longues supputations. Sitôt pensé, sitôt fait. Côté réalisations, vous serez champion !
Vous, Monsieur, et surtout vous, Madame, vous ressentirez vaguement des inquiétudes au sujet de votre vieillissement. Vous vous ferez du souci pour le déclin de vos charmes. Eh bien, si le vieillissement est un processus inéluctable, sachez qu'on peut ralentir son cours. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de vous offrir une cure d'un mois de sélénium tous les semestres. Vous pouvez trouver cet oligo-élément en pharmacie. Il vous aidera à recharger vos batteries, à régénérer vos cellules et à mieux résister aux injures du temps.
SINGEL'astre Liem Trinh en mauvais aspects pourrait jouer à la manière d'une fatalité extérieure contre laquelle il sera très difficile de lutter. Certains natifs verront avec déplaisir leur partenaire ou leur conjoint changer brutalement au point de vouloir la dissolution du couple. Il s'agira alors d'accepter l'épreuve avec calme et résignation, en évitant des scènes intempestives et inutiles.
Vous ressentirez le besoin d'être entouré et apprécié. Vous essaierez de vous tenir disponible pour vos proches et de leur rendre la vie agréable de mille façons. On ne pourrait qu'applaudir vos bonnes intentions et dispositions, et l'on vous souhaite de réussir dans cette entreprise. Un de vos enfants pourrait vous causer des tracas en raison de ses relations douteuses. Ne le grondez pas, mais faites-lui partager votre souci. Agissant de la sorte, vous vous donnerez de grandes chances de le ramener à la raison.
Les influx solaires démoliront les barrages sur votre route. Des projets anciens pourront ainsi se débloquer. Mais sachez que votre réussite sera à la mesure des efforts que vous consentirez. Passez aux réalisations sans tarder, car "la roue de la Fortune tourne plus vite que celle du moulin" (Cervantès).
COQUn Quan Phu mal aspecté est propre à vous faire chausser des lunettes grises. On vous trouvera bien sévère et grincheux. Ne pestez ni ne ronchonnez tant, ou vous allez perdre votre réputation de bon diable !
Vous devriez garder certaines confidences pour vous. En effet, vos activités professionnelles ne concernent que vous, et il est possible que des oreilles indiscrètes, voire même espionnes, tentent de profiter de vos informations. Motus et bouche cousue devra être votre devise cette semaine. Si votre salaire vous paraît dérisoire, ou si vous avez quelques rancunes envers votre patron, n'attendez pas que la coupe soit pleine. Parlez-lui sans attendre et vous verrez bien sa réaction. Vous pourriez même en recevoir quelques avantages.
Grâce aux effets bénéfiques du trigone formé par les astres Liem Trinh et Tue Pha, la situation évoluera de telle façon qu'elle vous permettra de vous rapprocher d'une personne que vous aimez, d'obtenir un accord, un lien sentimental. Elle favorisera une collaboration, une association, un travail d'équipe. Un problème quelconque pourra déboucher sur une issue inattendue et heureuse.
CHIEN Cette période pourra être importante, voire déterminante pour vous. Soyez vigilant. Maintenez-vous en forme ; vous aborderez ainsi tous les problèmes avec plus d'efficacité. Sous l'impulsion de l'astre Thien Ma, vous suivrez votre emploi du temps à la lettre. Vous assumerez brillamment vos responsabilités. Une possibilité de promotion ou d'augmentation de salaire serait une juste récompense de vos efforts.
Le climat sera par moments tendu dans le cercle de vos relations et de vos amis. Cette situation vous agacera, et vous sentirez monter en vous une agressivité capable de gâcher la bonne entente. Tâchez de contenir votre hostilité en essayant d'être très compréhensif.
L'astre Thien Hu vous conseillera de vous méfier du perfectionnisme comme de la peste. Ne résistez pas à son action. En effet, vous avez tendance à rechercher la perfection en toutes choses, ce qui souvent vous fait dépenser beaucoup d'énergie nerveuse inutilement et vous met dans un état de mauvaise humeur peu propice à votre bonheur. Sachez vous contenter de l'imperfection des choses, comme le fait le très sage Montaigne : "Je veux que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle, et encore plus de mon jardin imparfait."
COCHONL'astre Dieu Khach amorcera cette semaine une dissonance au Soleil. Vous ne devrez pas à autre chose une forme de sourde révolte que vous sentirez gronder en vous et qui vous fera refuser l'autorité et la contrainte sous toutes les formes. Vous saurez en même temps, beaucoup plus clairement que d'habitude, ce que vous voulez ; cela vous aidera à prendre certaines décisions difficiles, à remettre en question bien des choses dans votre vie et parfois même vos propres convictions. Tout cela, sans doute, vous causera des souffrances, des déchirements, mais très vite vous comprendrez qu'il était nécessaire et très salutaire d'en passer par là, et vous vous en féliciterez.
Attention aux maux de reins ! Buvez beaucoup d'eau, de préférence en dehors des repas, afin de bien éliminer les toxines. N'abusez pas des fromages gras et salés et des légumes contenant de l'acide oxalique comme l'oseille, le cresson, les asperges, les épinards et les haricots verts.
Vous voudrez vous associer avec une personne pour réaliser un projet auquel vous tenez beaucoup, mais vous hésiterez, ne sachant pas si vous pouvez ou non lui accorder votre entière confiance. Pour en avoir le coeur net, faites examiner son thème astral par un astrologue chinois compétent. Cette démarche constituera pour vous une sorte d'assurance contre une éventuelle surprise désagréable. D'autre part, tous vos rendez-vous seront satisfaisants et feront progresser votre situation.