retro - projecteur

  • 80 Réponses
  • 19480 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
retro - projecteur
« le: février 11, 2007, 14:21:34 »
 :bye: Bonjour à tous , vous qui connaissez le domaine de la présentation visuel en conférence où autres .
je voulais savoir quelle zinzin pourrait être le mieux adapté à de la projection vidéo , de powerPoint (via un portable Mac  B)) ainsi que l'écran qui doit être transportable et léger ... merci de votre soutien

Di

ps/ j'ai vu le BENQ 610 et el 720j j'ai l'impréssion qu'ils ont les mêmes caractéristiques mais avec un prix qui double
 :hum: :hum: :hum: :blink: j'ai du louper quelque chose , les pros à vous de jouer  :bravo: :super: :bye2:

Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: retro - projecteur
« Réponse #1 le: février 11, 2007, 15:56:39 »
1) il ne s'agit pas de rétroprojecteur :non: mais de vidéoprojecteur :rolleyes:
2) Le BenQ MP610 est un SVGA (800x600) alors que le MP-720 est un XGA (1024x768) : il y a donc plus de points affichés sur le second et cela correspond à la résolution de ton portable ;)

Le premier prix que j'ai trouvé en XGA est : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039003.html (757 euros) pour une marque ;) Par contre, il fait 2,7 kilos (plus tu voudras léger, plus ce sera cher :rolleyes: )
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: retro - projecteur
« Réponse #2 le: février 11, 2007, 20:15:03 »
Il te manquait un videopro Di !  c'est vrai que t'en avais pas  ;);)

:powa:   

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: retro - projecteur
« Réponse #3 le: février 11, 2007, 21:03:03 »
La question qui fâche : est-ce que tu as l'adaptateur pour brancher un écran ou un vidéoprojecteur ? :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: retro - projecteur
« Réponse #4 le: février 11, 2007, 22:58:50 »
 :bye:un truc comme çà
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ecrans/LumeneArcadia.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Ecrans/LumeneArcadia.html

voilà les deux trucs qu'il va me falloir dans 8 mois environ... :D :wub: :super: :bye:

il a l'air très bien celui là , on peut brancher un pc dessus ?...visionner un film ?...à combien de distance on peu le déplacer de l'écran ?...ils disent 1.5m de , mais en arrière combien ?...

oui comme tu dis sphilou j'avias pas çà encore.... :D :lol: moqueur... :P B) :bye: :bisous: :powa:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: retro - projecteur
« Réponse #5 le: février 11, 2007, 23:03:27 »
La question qui fâche : est-ce que tu as l'adaptateur pour brancher un écran ou un vidéoprojecteur ? :siffle

pourquoi tu veux que je me fâche , je suis pas suceptible moi  :P :lol:
toutes propositions  , même moqueuses me font évoluer vers l'avenir... :D :lol:
donc c'est que du bonheur... ;) :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: retro - projecteur
« Réponse #6 le: février 11, 2007, 23:04:53 »
 :huh: j'ai rien , je suis à poiles....c'est déjà pas male.. :D
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: retro - projecteur
« Réponse #7 le: février 12, 2007, 08:28:05 »
Pour l'écran de projection, je pense que tu peux en trouver à moins de 100 euros ;)
Pour le recul, cela dépend de la taille de l'image. Si tu veux une 10 mètres de diagonales, faut prévoir de projeter de ta terrasse au fond de ton jardin :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: retro - projecteur
« Réponse #8 le: février 12, 2007, 08:32:02 »
pour le videoprojecteur , il faut un adaptateur particulier j'imagine pour aller avé le Mac .
pour l'ampoule elle fait 3000 h , c'est pas un peu juste et qu'elle prix çà coûte pour changer çà ?

 :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: retro - projecteur
« Réponse #9 le: février 12, 2007, 08:36:30 »
L'adaptateur est un petit câble qui se branche à côté de la prise casque (sur la gauche de l'iBook) et qui permet d'avoir un connecteur VGA (comme sur PC) ;)
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1394859&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=436ba3a6-5ebe-067b-de0e-1494d3aee140&TTL=130220070833&Origin=CAFEDUWEB&Ra=-50&To=0&Nu=3&UID=04BC8B8B5-974D-2F46-BC0B-2E5A2382ADB1&Fr=0
L'ampoule fera rarement plus de 3000 heures. Déjà, 2000, tu devrais t'estimer heureux :siffle
Et selon les modèles, ça coûte entre 1/4 & la moitié du prix du vidéoprojecteur :shifty:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: retro - projecteur
« Réponse #10 le: février 12, 2007, 11:48:22 »
 :huh: la différence entre ( SVGA (800x600) alors que le MP-720 est un XGA (1024x768)) ya que la luminosité qui différe , pas la qualité ?...
VGA et XGA , si c'est XGA je peux mettre l'adaptateur quand même ?
pour 1000/1200 ¤ je peut trouver quelque chose de bien , qui fait home cinéma en même temps , que de la projection de documents ?....

c'est pas façile dans cette jungle , de toute façon c'est par pour tout de suite , vers septembre , peut être un peu avant suivant comment çà va ....

merci l'amiche
Di
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: retro - projecteur
« Réponse #11 le: février 12, 2007, 11:57:54 »
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: retro - projecteur
« Réponse #12 le: février 12, 2007, 16:47:48 »
Bon, je viens de lire ton sujet et effectivement, c'est celui-là que j'allais te proposer pour faire aussi du HomeCinema. Il sera un peu moins bon en bureautique (couleur & luminosité moins pétantes, mais sans aucune comparaison pour regarder un film ;))

Prend un haute résolution pour avoir une meilleure image, le SVGA, ça ne devrait plus exister :siffle
Pour le reste, je pense qu'il n'y a que des bons choix, surtout le Sanyo :lol:

Enfin, l'adaptateur est le même, quelque soit la résolution :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: retro - projecteur
« Réponse #13 le: février 14, 2007, 21:04:16 »
 :bye:tu entends quoi par une haute résolution celui là n'a pas ?...le svga va plus exister donc io faut pas que je prenne celui là alors ?...tu te moques de moi ?... :hum: c'est du lard où du cochon ?... :eat: ;) :bye: :bisous:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: retro - projecteur
« Réponse #14 le: février 14, 2007, 22:22:16 »
XGA ou mieux encore le Sanyo est haute résolution (attention, haute résolution par rapport à la TV, parce qu'on peut faire mieux, toujours d'ailleurs :rolleyes: ) et je te conseille donc, foi de cochon que ce n'est pas du lard, de le prendre ... mais d'ici là, il y en aura peut-être des mieux :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs