Au cas où vous auriez le même probleme . . .

• 4 Réponses
  • 2548 Vues

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Au cas où vous auriez le même probleme . . .
« le: décembre 19, 2006, 20:15:37 »
Bon ce matin au cabinet, j'allume mon ordi, tout est ok et puis au bout de 15 mn, écran noir  :hum:

Je l'arrete, le rallume - tout fonctionne bien pendant 10 mn et rebelote écran noir.

A chaque fois --> même probleme avec en plus un odeur de "chaud".

J'ouvre la bête, le rallume tout semble normal, le ventilo fonctionne bien et puis un bruit de turbine  :blink: :blink:

Puis au bout d'un petit moment écran noir - A chaque que je rallume, windwos se charge, les programmes se chargent et sont utilisable sans problemes jusqu'à l'écran noir.

Mais la je me rend compte que la carte vidéo est bouillante.  Je la démonte , rien de particulier sur la carte, mais sur la carte juste en dessous il y a 3 étiquettes collées et l'une d'elle est à moitié décollée - et si je repositionne la carte vidéo, le morceau décollé s'insinue entre les pales du ventilateur de la carte vidéo.

j'enleve l'étiquette, je remonte le tout et plus de probleme jusqu'à ce soir -

Apparement cette étiquette collée par le fabricant , en se décollant à moitié bloquait le ventilo et empecher le refroidissement de la carte vidéo et donc son arret ---> écran noir.

j'espère que ce n'était que ça , on verra demain ;) coisons les doigts

Ps:  le bruit de turbine, c'était  l'étiquette qui "cliquait" à chaque passage de pale du ventilo , comme quand  on était gamin et qu'avaec une pince à linge on coincait un morceau de carton sur le cadre de notre vélo, pour qu'à chaque passage de rayons de la roue arrière il se produise un claquement, cela en roulant donnait l'impression et surtout le bruit, d'avoir une mobylette :lol: :lol:

Ps2 : combien m'aurait couté l'intervention d'un technicien pour décoller une étiquette . . . à moins qu'il n'ait carrément changé la carte vidéo et enlevé discretement l'étiquette  :shifty:

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Shan

Re: Au cas où vous auriez le même probleme . . .
« Réponse #1 le: février 15, 2007, 18:49:28 »
 :lol:

Tu veux un autre truc ?

Il arrive parfois que la carte vidéo te restitue une image en 3D avec des pixels blanc ou noir qui ne devraient pas être là. Dans ce cas il peut s'agir d'un dépot d'oxyde sur les brins connecteurs entre la carte et son slot.
Pour remédier à celà, il suffira juste de démonter la carte. Se munir d'une gomme d'écolier (embout rose ou blanc); passer sans forcer la gomme sur les embouts cuivrés et dans le même sens donc du haut vers le bas. Puis passer un chiffon doux et non pelucheux pour enlever d'éventuels restes de gomme. Enficher la carte vidéo, sans retoucher du doigt la base de la carte.

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #2 le: février 15, 2007, 19:07:44 »
Merci :powa:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #3 le: février 15, 2007, 21:00:32 »
 :powa: :powa: moi j'ai un peu la même chose , l'ecran devient bleu , je donne un coup de late dans la console et çà redémarre , mais je pense pas que j'ai réparé le problème , j'ose pas ouvrir la boite car c'est pas un cadeau c'est moi qui vous le dit  :D :lol: :huh: :blink:

Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #4 le: mars 01, 2007, 10:57:57 »
Vivement que tu remplaces tout ça aussi par un iMac :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs