Bon, maintenant que je sais, ceci, je te dira celà ...

Moi non plus je metterai ni raisons, ni cognac ... heu raisins puisque cela sera trop doux avec du porc.
Au lieu de commencer avec un roux blanc [ faire fondre ton beurre + farine + lait ] je metterai pour commencer de la crème fraîche à chauffer san faire trop boullir, , poivre + sel et y faire fondre mon fromage, laisser réduire .
Vu que la viande de porc est assez douce comme goût, je préferai d'y mettre un bleu style rocquefort, pour relever le tout un peu. [ cela donnera un goût plus prononcé à ta viande et au plat.
pour les pommes de terre, je serai pour, servir des pommes de terres " rissolées " [ d'abort cuit à l'eau, pour 3/4, les couper en belles tranches, faire fondre du beurre dans un poêlle, y ajouter un peu d'ail, et faire revenir les tranches de pdt, garder au chaud]
Si tu veux absolument utiliser de l'alchol pour ce plat, alors quand tu sortira ton rôti [ c'est ce que je présume que tu va préparer] du four, tu dégraisse bien et tu fait flamber à l'armagnac. [ plus prononcé au goût]
Voilà comme moi je verrai ton plat ...
Ah oui, avec la salade verte ? une 'tite vinaigrette àn la framboise, et des noix concassées, ou des pignons ...
bon