PC Tatoués

  • 12 Réponses
  • 4564 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
PC Tatoués
« le: février 24, 2007, 13:10:59 »

Le tatouage est un dispositif, imposé par Microsoft, interdisant à la version Windows livrée avec votre ordinateur d"être installée sur un autre ordinateur. Concrètement il s'agit de quelques infos pouvants étre placé sur un ou plusieurs de ces éléments :

    *
      carte mère
    *
      disque dur (plus particulièrement le MBR, ce qui nous intéresse ici)
    *
      la partition de restauration Windows
    *
      les CD de réinstallations (Vous savez ceux qui sont spécifiques et qui installent tout à votre place)
    *
      sur le BIOS (si c'est le cas, un flashage de BIOS peut aussi être une solution, mais déconseillé car dangereux :] )

Ces éléments peuvent communiquer entre eux, et si l'un des ces éléments est changé, votre Windows pourrait ne plus être réinstallable voire pire, ne plus démarrer (cas rare, mais néanmoins existant).


La suite : http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: PC Tatoués
« Réponse #1 le: février 24, 2007, 13:22:08 »
 :angry:  Mon PC n'est pas tatoué c'est amoué NA!!!!! :P
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: PC Tatoués
« Réponse #2 le: février 24, 2007, 16:07:47 »
Vive M$ :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: PC Tatoués
« Réponse #3 le: février 24, 2007, 16:12:02 »
je  t'attendais :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: PC Tatoués
« Réponse #4 le: février 24, 2007, 20:11:53 »
Déjà pour un changement de CM avec XP, il fallait les appeler pour réactiver Windows :furious:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: PC Tatoués
« Réponse #5 le: février 25, 2007, 12:57:16 »
Pour un changement de RAM aussi. J'ai decouvert ca la semaine derniere, un barette de plus= reactivation de XP. Il n'ya pas a dire c'est parfait ce systeme.
Pour Vista le tatouage ne marche que pour les versions OEM, les versions boites n'ont pas cette saloperie heu... technologie.
Ahimsa et satyagraha

*

Lupo

Re: PC Tatoués
« Réponse #6 le: février 26, 2007, 14:20:26 »
Déjà pour un changement de CM avec XP, il fallait les appeler pour réactiver Windows :furious:
Pour un changement de RAM aussi. J'ai decouvert ca la semaine derniere, un barette de plus= reactivation de XP. Il n'ya pas a dire c'est parfait ce systeme.
Pour Vista le tatouage ne marche que pour les versions OEM, les versions boites n'ont pas cette saloperie heu... technologie.

Arretez j'suis largué..........!!!
Faut pas prendre Vista ??? :blink: :blink:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: PC Tatoués
« Réponse #7 le: février 26, 2007, 14:25:37 »
Ni XP d'ailleurs :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

JeromeC

Re: PC Tatoués
« Réponse #8 le: février 27, 2007, 00:55:47 »
Vive M$.... une fois de plus le Billou nous la joue maître du monde...

Heureusement qu'on fait pas pareil avec les stylos... tu changes de slip et faut appeler la hotline pour réactiver ton stylo parce que t'a modifié la config....

Je veux bien qu'il se protège du piratage mais à mon sens la meilleure des protection serait très certainement de vendre ses 'trucs' moins chers (en fait, à des prix réellement abordables pour le grand public) et surtout 'finis'... pas du genre une faille critique toutes les semaines...

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: PC Tatoués
« Réponse #9 le: février 28, 2007, 21:40:01 »

Je suis bien d'accord, c'est incroyable c'est de vendre au prix fort un produit non fini :( :(

On devrait être payé pour utiliser ce truc pour le travail de test permanent que l'on réalise avec ce OS  :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: PC Tatoués
« Réponse #10 le: mars 01, 2007, 10:52:27 »
Est-ce que je peux rappeler le prix d'une licence de Mac OS X (et pire, celui d'un pack familial de 5 licences, les mac ayant tendance à faire des petits :chaise: ) ? :langue:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: PC Tatoués
« Réponse #11 le: mars 04, 2007, 06:00:52 »
ubuntu ............. !!!!! gratuit  !!!!! :loa:

:D
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: PC Tatoués
« Réponse #12 le: mars 04, 2007, 11:02:01 »
ubuntu ............. !!!!! gratuit  !!!!! :loa:

:D

c'est vrai qu'il y a tatouages et tatoos





 :rolleyes: :lol: