Cinéma & DVD

  • 319 Réponses
  • 66800 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cinéma & DVD
« le: mars 13, 2006, 12:31:14 »
Après la rubrique lecture, je réactive le ciné  :D

Mercredi, je suis allée voir Toi & moi (avec Julie Depardieu, Marion Cotillard...) un film culcul mais rigolo qui joue à fond sur les clichés. C'est distrayant.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61313.html

Et samedi, Syriana
Très bon film qui vient nous rappeler (si c'était necessaire) que nous sommes tous des pantins au service du fric et du pouvoir. On en sort déprimé et en colère mais avec l'envie renouvellée de ne pas courber le dos... ça c'est un film positif, selon moi.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55415.html

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Cinéma & DVD
« Réponse #1 le: mars 13, 2006, 12:46:35 »
hier soir, "Les memoires d'une Geisha", excellent, j'avais un peu peur car les critiques etaient mitigées mais ca m'a beaucoup plu. Une tres belles présentations de la carriere de Geisha.
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Cinéma & DVD
« Réponse #2 le: mars 13, 2006, 14:07:28 »
Dans la serie Michey aime le cinema joyeux j'aimerai les dvd du week-end:

The assassination of Richard Nixon.
Un film lent, lent comme la descente au enfer d'un naufrage du systeme. C'est ce que nous propose ce film. Sean Penn ajoute une cicatrice de plus a ses personnages d'ecorché vif. Une fin edifiante. On ne peut s'empecher de faire des paralleles avec Taxi Driver.

Snake Eyes (Abel Ferrara)
Surprenant et noir. Un film sur le tournage d'un film. La grande famille du cinema version trash. Cinema realite, fiction on ne sait plus ce qu'on regarde. Tout se melange et tourne. Un film derangeant.

Cote salle Syriana. J'ai deja dit tout le bien que j'en pense sur le site.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Cinéma & DVD
« Réponse #3 le: mars 13, 2006, 14:09:44 »
Syriana :wub: bien aimé aussi :)
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Bouddha

Re: Cinéma & DVD
« Réponse #4 le: mars 13, 2006, 14:34:34 »
L'intrus avec John Travolta (en DVD), très bien :oui: même s'il y a toujours un cocktail amour, fric, trahison & violence :rolleyes:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Cinéma & DVD
« Réponse #5 le: mars 13, 2006, 18:25:37 »
En DVD : Batman Begins :powa: Vraiment excellent :bravo:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Cinéma & DVD
« Réponse #6 le: mars 14, 2006, 11:41:00 »
underworld évolution http://www.sonypictures.com/movies/underworldevolution/



C'est la suite du 1er  :lol: pour rappel ; suite d'une lutte millénaire que se livrent Vampires et Lycans qui est sur le point de connaître un tournant décisif...

bien aimé , pour une suite il s'en sort pas si mal que çà  :D le premier (que j'adore) était très lisse . le 2ème est plus brut dans son écriture et sa réalistion . c'est une des seule chose que l'on peut lui reprocher . l'autre  :wub: il a voulu rendre les lougarous plus méchants ce qui les a rendu moins beaux  :siffle

dérapage



http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57996.html

sans trop de surprise , peut être un peut trop de retenue  ;)

l'ivresse du pouvoir



déception , trop caricaturale  :( texte et jeu d'acteurs ne suivent pas

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60027.html

si il y a un qui me donne envie d'aller voir (il sort mercredi) c'est renaissance :) sa bande annonce est très prométteuse  ^_^



http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=17344.html
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Cinéma & DVD
« Réponse #7 le: mars 15, 2006, 15:59:55 »
C'est clair, Renaissance me semble fantastique. Tout comme Underworld Evolution :powa:

Vivement la sortie en vidéoclub pour :tv: :langue:

J'ai bien aimé Le Transporteur2 en DVD :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Cinéma & DVD
« Réponse #8 le: mars 27, 2006, 14:21:08 »
bah !!! renaissance zé bien aimé  :)

revu en vidéo dogma  :D zadore
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Cinéma & DVD
« Réponse #9 le: mars 27, 2006, 14:27:28 »
bah !!! renaissance zé bien aimé  :)

revu en vidéo dogma  :D zadore

j'ai bien envie de le voir renaissance moi aussi :)

Dogma, tres tres drole :D
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

Re: Cinéma & DVD
« Réponse #10 le: avril 05, 2006, 13:53:58 »
Ce week-end, je suis allée voir La Doublure avec Dany Boon et Gad elmaleh...

Au début, pour être honnête, je n'étais pas trop motivée. Mais finalement, j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas le film du siècle mais j'ai bien rigolé.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59303.html

Sinon, j'ai bien envie d'aller voir le film de Dupontel, Enfermé dehors et j'attends la sortie des Brigades du Tigres (je crois en plus qu'on y parle de la bande à Bonnot)

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Cinéma & DVD
« Réponse #11 le: avril 08, 2006, 07:22:53 »
zai été voir enfermé dehors :)

Albert  :D a voulu faire un hommage à chaplin  :wub:
çà se voit , se ressent  et s'apprécie  :powa:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Maryp

  • addicted surfeuse ...
  • ***
  • 149
    • un essai de blog ....soyez indulgents !
Re: Cinéma & DVD
« Réponse #12 le: avril 08, 2006, 12:05:09 »
Ce week-end, je suis allée voir La Doublure avec Dany Boon et Gad elmaleh...

Au début, pour être honnête, je n'étais pas trop motivée. Mais finalement, j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas le film du siècle mais j'ai bien rigolé.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59303.html

Sinon, j'ai bien envie d'aller voir le film de Dupontel, Enfermé dehors et j'attends la sortie des Brigades du Tigres (je crois en plus qu'on y parle de la bande à Bonnot)


comme toi , j'ai vu "la doublure" , j'ai beaucoup aimé , mélange d'humour et de sensiblité ....les deux autres films dont tu parles , je vais aller les voir très vite ...  :shifty:
Don't worry , be happy  !

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Re: Cinéma & DVD
« Réponse #13 le: avril 08, 2006, 18:39:29 »
zai été voir enfermé dehors :)

Albert  :D a voulu faire un hommage à chaplin  :wub:
çà se voit , se ressent  et s'apprécie  :powa:
ha celui la je vais pas  le louper j'adoreeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!! dupontel; ce mec est carrement decaler
tien a propos  je vous conseil "monique" un film delirant qui est sorti deja depuis pas mal de temps mais qui est absolument genial !!
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Re: Cinéma & DVD
« Réponse #14 le: avril 09, 2006, 20:50:11 »
j'ai été voir "l'age de glace2"
ce dessin animé fait le regal des petits et des grands  :bravo:
a noté qu'a la fin du dessin animé les spectateurs on applaudits  :wub: c'est tellement rare de dire merci comme cela quand on nous a fait plaisir    :wub:  :bravo:  :powa:
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent