Virus collant... au secours

  • 27 Réponses
  • 6655 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

jeannot

Virus collant... au secours
« Réponse #15 le: mai 26, 2003, 19:33:45 »
bonjour tout le monde pour repondre a sphilou je crois que je vais faire un format physique de mes disques dur ca vas etre long ce sont des 60g et en plus j'ai encore beaucoup de donnees a sauvegarder il vas me falloir quelques boites de cd pour les graver.Bien sur j'ai mis zonealarm pro j'ai mon antivirus avp qui tourne en monitoring j'ai egalement adaware 5.80 plus j'ai recupere la version 6.0avec son patch francais j'ai egalement recupere plein d'antivirus divers qui m'ont rien detecte non plus j'ai recupere des anti trojans qui ne m'ont rien detecte alors ou se cache ce trojan????? dans le boot du disque , je ne sait pas je crois que je vais reflasher mes deux cartes mere aussi  OUFFF ca vas me faire du boulot tout ca mais je crois que je vais etre oblige d'en passer par la.Pour repondre a av_rel effectivement a l'epoque j'achetais ce genre de bouquin ou lil y avait des cds avec je trouvais ca bien car dans certains il y avait des bons petits programmes mais moi j'ai jamais eu de virus avec ces cds j'ai eu de la chance.Pour repondre egalement a pasfrevin tu vois mes problemes ne sont pas encore resolus c'est dommage que tu ne puisse pas me dire si ce sont les memes virus que moi que tu recoit quand tu passe en reseau apres tout c'est peut etre moins grave que moi sinon et bien tu n'auras plus qu'a faire un format physique de tes disques dur,moi je vais commencer par la apres avoir sauvegarde mes partitions sur cd et si ca continue toujours et bien il ne restera plus qu'a reflasher mes bios des carte mere .Bon de toute facon je vous tiens au courant et je vous souhaite une bonne soiree  :bye:  :bye:  :bye:

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Virus collant... au secours
« Réponse #16 le: mai 26, 2003, 20:33:27 »
Le monstre s' appelle win 32 fun love 4099 si on ne m' a pas fait de blague  :angry:  :angry:  :angry:

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Virus collant... au secours
« Réponse #17 le: mai 26, 2003, 23:13:06 »
Le monstre s' appelle win 32 fun love 4099 si on ne m' a pas fait de blague    

Tu analyses tes mails avant de les ouvrir?








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

jeannot

Virus collant... au secours
« Réponse #18 le: mai 26, 2003, 23:33:05 »
ok alors voila si je desactive zonealarm de la barre de tache je laisse uniquement le monitor de l'avp , je recoit environ toutes les 1 a 2 minutes les virus:

marco!.scr     = virus worm win32 opasoft.a.pac

alevir.exe      = virus worm win32 opasoft.a

scrsvr.exe     = virus win95 dupator.1503

brasil.pif        = virus worm win32 opasoft.a.pac

instit.bat           je l'ai pas encore recu pour l'instant

voila ce que je recoit sans le firewall, je signale que l'avp controle egalement mon courrier

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Virus collant... au secours
« Réponse #19 le: mai 26, 2003, 23:59:18 »
Tu devrais installer norton AV 2003. J'ai eu des soucis avec avp
Sinon, il y an a un gratos a telecharger sur un poste "propre", jte trouve ça. :bye:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

jeannot

Virus collant... au secours
« Réponse #20 le: juin 05, 2003, 01:03:40 »
Salut tout le monde,me voila de retour apres avoir passe toute la semaine a vider mes disques dur formatage physique,et flashage des bios des 2 ordis je viens de reinstaller windows 98 se avec le minimum de programmes c'est a dire le pilote nvidia pour ma carte graphique,ma carte son sound blaster live, mon via 4 en 1 ,ie6.0 , le pilote lan de l'epox et mon pilote du modem eci usb.Jai installe 2 antivirus, panda et l'avp et mon firewall zonealarm.voila avec tout ca je me connecte sur internet sans probleme aucun virus ne passe sans mettre zonealarme en service,juste le monitor de l'avp ou celui de panda platinium dont la mise a jour viennent d'etre effectuees.Alors la comme aucun virus ne passait j'ai fait mon partage de fichier uniquement sur le premier ordi le 2eme etant eteint et non relie par le cable croise au premier et bien la apres avoir reboute l'ordi en meme pas une minute mes virus sont revenus,il suffir de decocher mon partage de fichiers et d'imprimante et mes virus ne reviennent pas ,alors en fait j'ai travaille pour rien ,j'ai fait la meme chose sur l'autre ordi,tout seul et j'ai exactement le meme probleme.Le seul remede que j'ai c'est de mettre zonealarme et la plus rien ne passe c'est ok alors pasfrevin tu sais ce qui te reste a faire si tu veux faire ton partage,j'aurais bien voulu t'aider mais la sa me depasse car j'ai recupere plusieurs antivirus sur internet, des gratuits, des payants,des anti trojans et j'ai tout passe en revue en passant par mon cd de windows98se et les cd de mes cartes mere te rien pas de virus detectes.La semaine prochaine je vais me payer une carte mere abit la nf7s revision 2 mais je suis sur que je vais avoir le meme probleme et a par toi qui a le meme genre de probleme que moi ,personne n'a signale ce probleme ou bien ils ne partagent pas un 2eme ordi.Jattend que av_rel me degotte l'antivirus du siecle   :D  :D  :D  ou plutot a mon avis un anti trojan, bon de toute facon la semaine prochaine comme je change de carte mere je vous tiendrais au courant.Bonne nuit

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Virus collant... au secours
« Réponse #21 le: juin 05, 2003, 09:04:29 »
Petit rappel: tu charges win 98 , tes pilotes et ton CD d'antivirus?
                    Ensuite tu fais la mise à jour de l'antivirus?

Tu fais tout ça dans cet ordre? Tu as bien un cd d'antivirus?

Si tu as fais tout ça dans cet ordre il ne reste plus qu'a appeler un exorciste :D  :diable:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Virus collant... au secours
« Réponse #22 le: juin 05, 2003, 09:11:46 »
Salut Jeannot !!
Contente d' avoir de tes nouvelles, je vois que ça s' arrange pas :( , hélas !! et dire qu' on dit que les fantômes n' existent pas  :D  je suis incapable de trifouiller quoi que ce soit sur ces ordi, je crois que je ne demanderai à personne de le faire, car je ne veux pas les retrouver complètement hs tous les deux, et pour le moment je vais de l' un à l' autre selon mes besoins, je n' ai pas le choix !
Merci pour toutes tes remarques, elles me seront utiles, un de ces jours, surtout au niveau protections.
Je te souhaite bon courage !  :bye:

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Virus collant... au secours
« Réponse #23 le: septembre 12, 2003, 15:21:34 »
Hello ! Jeannot ! :bye:
Si tu passes par là, peut-être me répondras- tu ?
Evidemment je n' ai pas remis mon réseau en route ! et j' ai entendu parler de homeplug. Alors je me suis renseignée : je crois avoir compris que c' est une sorte de prise de courant électrique reliée à l' ordi principal qui permet de capter internet sur l' autre ordi sans autre fil !
 :unsure:  :unsure: Mais pour autant n' y a - t - il pas de pb de virus ? soit celui qui est toujours dedans, soit d' autres qui aiment bien les ordi qu' on a reliés  :unsure:  :unsure:  :unsure:
Je compte sur toi ! et si tu ne peux pas me donner de réponse dis- nous un p'tit coucou ça nous fera plaisir !

*

jeannot

Virus collant... au secours
« Réponse #24 le: septembre 12, 2003, 16:30:18 »
Bonjour pasfrevin enfin quelqu'un qui se remanifeste sur le forum je commencait a m'inquieter, depuis le debut du mois d'aout je n'ai pas vu grand monde poser des question ,je crois que tout le monde est parti en vacance   (sauf moi)  :lol:  :lol:  :lol:  
comment vas tu es tu partie en vacance toi aussi

*

jeannot

Virus collant... au secours
« Réponse #25 le: septembre 12, 2003, 16:57:36 »
Pour repondre a ta question le homeplug j'ai jamais entendu parler  a moins que ce soit le wifi dont tu parle
qui correspond  je crois par radio d'un ordi a un autre ce qui evite de les relier ensemble mais je ne sais pas si c'est efficace .
Pour moi je suis comme toi pour l'instant je n'ai pas refait de partage de fichiers sur les ordis j'ai simplement mis des racks de disque dur sur les 2 ordis comme ça si j'ai des donnees a mettre sur l'un ou l'autre je me sert d'un disque dur mais c'est pas vraiment pratique mais je crois que je vais quand meme rebrancher mon cable croise , :rolleyes:  :rolleyes:  apres tout avec zonealarme je serait tranquile,bon j'ai du monde qui arrive a la maison je te laisse
 a+++ :lol:  :lol:  :lol:

*

korben_wallace

Virus collant... au secours
« Réponse #26 le: septembre 12, 2003, 23:57:22 »
une solution, passe a windows2000  avec SP4 et met tes partition en ntfs
deuxièmement installe un antivirus et un firewall digne de ce nom

Kaspersky AVG anti-virus (le meilleur)
et Sysgate personal firewall Pro (super!)

ensuite installer un logiciel de proxy pour le partage de la connection internet (pppshare ou CCProxy etc y'en a pleins)

Windows98 et internet c'est pas trop bon, et en vu de ta configuration et de ton type de connection il est temps de passer a windows2000 pro ou xp Pro beaucoup plus adapté au haut débit et plus (HEUUUUU) sécurisé
(xp intégre un firewall LoL)

Ta solution.....changer d'os et c'est super important , 98 c'est un grouffre

soir


 :sleep:

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Virus collant... au secours
« Réponse #27 le: septembre 13, 2003, 10:44:40 »
Salut à tous les deux !!!
Oui Jeannot j' ai passé d' excellentes vacances à la montagne  et j' étais au frais, quelle chance !

Je vois que nos pbs ne sont pas réglés, le changement de matériel, c' est vrai que le mien est archaïque, est peut-être un solution, mais ce n' est pas d' actualité, de toutes façons, on aura l' occasion d' en reparler !!
@+ tous les deux !! et merci