[ REC ] Oeufs pochés aux asperges

  • 4 Réponses
  • 4871 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
[ REC ] Oeufs pochés aux asperges
« le: avril 04, 2007, 09:22:29 »
Ce qu’il vous faut pour Oeufs pochés aux asperges :

Ingrédients pour  4 personnes :
1 kg asperges
2 cas ciboulette hachée
20 cl crème épaisse 
qsp noix de beurre 
sel et poivre     
1 salade frisée 
4 tranches de saumon fumé 
4 cas vinaigre 
4 ½ufs   

Préparation :

Pelez les asperges et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire avec un peu de beurre. Après 5 minutes de cuisson, déglacez avec 2 c. à soupe de vinaigre et 4 c. à soupe de crème épaisse. Faites bouillir le mélange pendant quelques minutes. Assaisonnez. Entre-temps, pochez les oeufs dans de l'eau salée avec les 2 c. à soupe restantes de vinaigre. Laissez frémir pendant 5 minutes. Mettez la frisée avec le mélange aux asperges dans la casserole. Mélangez tout en veillant à ce que la salade reste croquante. Dressez la préparation sur les assiettes. Déposez-y chaque fois une tranche de saumon fumé avec un oeuf poché. Parsemez de ciboulette hachée.

bon  :cuisto:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne dicuisto

  • *****
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: [ REC ] Oeufs pochés aux asperges
« Réponse #2 le: avril 08, 2007, 22:32:48 »
 :super: :eat: extra , c'est une superbe recette.... si je peux Sergio juste un ch'tit truc le vinaigre il faut qu'il soit blanc , c'est impératif.... :powa: :bisous:

oui je sais , je viens jamais et il faut que je la ramènne , désolé  :unsure:sans rancune j'espère car maintenant
je me méfis de tout , un ch'tit mot de travers et oupssss , bisous vieille branche et bravo pour tes recettes , çà tient la route  :bravo: :eat: :cuisto:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: [ REC ] Oeufs pochés aux asperges
« Réponse #3 le: avril 09, 2007, 11:04:39 »
Oui c'est vrai, le vinaigre blanc ... 
Oh tu sais, ça arrive des fois qu'on se brule nos doigts sur notre clavier piano, mais on on se fait jamais trop mal, heureusement, et on continu à cuisiner parcequ'on l'aime bien, et on continu de le faire à notre façon.  Et on continu a s'occuper de nos ognions, puisque quand on va commencer a regarder de trop pres dans le pétrin de l'autre, cela pourrait faire " jazzer" la cuisine et encore plus dans le restô ...  tiens une idée je vais écouter, Diana Krall, et continuer à cuisiner pour les autres à ma façon, parceque j'aime bien ça, et s'il faut que je fasse une petite ramarque au sein de ma cuisine , je le ferai, car je suis comme je suis, et je le dit comme je le pense, inutile de tourner autour de la caserolle, utiliser l'économe, car tout passe par la passoire, et on décante et on égoute ...
Oui je sais, un chef c'est comme un arbre, quand il y a du vent, voir une tempête, il en prend du vent, mais si ce chef est comme le bambou, alors il va bien se plier un peu du à la tempête, et en prendre plein les branches, mais après il va se redresser comme rien n'était ...
Regarde ce beau P Bocuse,  cette veille branche, n'est-il pas un bon cuistôt lui ?

Nobody knows the trubbels i've seen ..  oui Monsieur c'est Louis Armstrong qui le chante ...


Pour ceux qui veulent un " concentré " d'aide pour bien cuisiner .. il y a ce petit livre



que vous popuvez achter chez notre partenaire
A LA PAGE  >> le réperoire de la cuisine de GRINGOIRE & SAULNIER chez Flamarrion et si vous le voulez commander, alors
faites le depuis notre page d'acceuil du site OUI celle là >> cafeduweb  :bye: :bye:

PS: et si à chaque fois qu'il y a du ri-fi-fi en cuisine, on devrait en faire une salade, alors on ferait mieux d'ouvrir une saladerie, au lieu d'avoir un lieu ou il y a un joyeux bouillon culinaire et culturel, et pour conclure, il est aussi vrai qu'un chef de cuisine ne sais pas cuisiner pour tous les goûts ...
« Modifié: avril 09, 2007, 19:22:01 par Serge le Belge »

*

Hors ligne dicuisto

  • *****
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: [ REC ] Oeufs pochés aux asperges
« Réponse #4 le: avril 16, 2007, 17:21:20 »
 B)tu sais des fois çà tourne vinaigre et là on s'en fou si il est rouge , coloré ou blanc :
les yeux sont souvent pochés  :D ;) :bye:

encore merci pour tes recettes , va falloir un jour que je mis mette aussi hiiiii :D :eat: je suis débordé par un bouillon de culture en ce moment . :) :bisous: mon Serge :powa: :bye2:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.