Les dessous des élections !

• 1 Réponses
  • 2827 Vues

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Les dessous des élections !
« le: avril 28, 2007, 15:18:37 »
Actualité

Dans cette période très active des élections, on entend parler du temps qui est alloué aux différents candidats, on entend parler du budget de telle partie ou de l' autre, la partie que nous les contribuables allons « rembourser  aux candidats » . Il est vrai que l'on parle de « gros sous » là en ce moment, mais dans leur vie quotidienne, ils gagnent combien ces personnages politiques ?
Et c'est avec un peu de patience et aussi un peu de chance que j'ai trouvé un ancien article, mais pas trop vieux non plus, sur le net. Les questions qu'ils se posent sont très simples : Combien gagne un ministre ou un député français ? Qui fixe le montant de leur rémunération ? Sont-ils aussi bien payés que leurs homologues européens ?

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.7224

Laissez vos commentaires sur cette page.

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Les dessous des élections !
« Réponse #1 le: avril 28, 2007, 18:13:31 »
Personnellement je ne suis pas choqué par ces salaires, et ceux pour  raisons :

* ceux sont des charges à temps plein - je veux dire pas 35 heures mais pratiquement 24/24

* à part les fonctionnaires qui retrouvent leur poste dans la fonction publique en fin de mandat ou s'ils sont virés avant  - pour les autres c'est souvent la galère après pour rebondir

Ceci expliquant le fait qu'on a en France des professionnels de la politique , qui ne font que ça et donc dont la réélection est vitale.

D'où le cumul des mandats, la politique à courte vue pour plaire aux électeurs.

Et aussi une majorité d'élus issus de la fonction publique.

J'estime qu'il devrait y avoir un vrai statut de l'élu pendant ses fonctions et aussi après pour l'accompagner dans le retour à la vie "normale" . Ensuite on pourra s'attaquer au cumul des mandats - cumul dans le sens à 1 ou 2 mandats en même temps et aussi cumul dans le temps - limiter à deux mandats par type d'élection par exemple. Après la place à d'autres.

Comme celà ils pourraient y avoir une politique à plus terme, sans se soucier des problemes de réélection.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique