10/06/2007 Grand Prix du Canada

  • 49 Réponses
  • 33298 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: 10/06/2007 Grand Prix du Canada
« Réponse #45 le: juin 10, 2007, 21:36:41 »
en att les résultats officiels

Champ Pilotes :

1  L. Hamilton 48
2  F. Alonso 40           
3  F. Massa 33             
4  K. Räikkönen 27

Champ Construct:
1  McLaren Mercedes 88             
2  Ferrari 60           
3  BMW Sauber 38           
4  Renault 21


*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: 10/06/2007 Grand Prix du Canada
« Réponse #46 le: juin 10, 2007, 21:51:55 »
Me parle pas de ça .. car quand il y a eu cet accident à Monaco dans les années 93 il me semble, j ai oublié le nom du pilote ..  j'ai eu ses parants au resto o je travaillait ..

un pilote autrichien il me semble .. qq'un se rapelle ?

Rastsenberger ou qq chose dans sce sens il me semble ..


Roland Ratzenberger   :hum:  C'est pas a Imola en 1994 La même course que Ayrton Senna?


... ... ... J'ai encore la cassette du reportage de cette course  :huh:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: 10/06/2007 Grand Prix du Canada
« Réponse #47 le: juin 10, 2007, 21:53:31 »
:oui: aux qualifications ... :(
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: 10/06/2007 Grand Prix du Canada
« Réponse #48 le: juin 10, 2007, 21:59:31 »
Montreal le 10-06-07 Grand prix du Canada
[/size][/color]


1= Archi - 35
2= Sphilou - 34
3= serge le Belge - 33
3= le Baudet - 33
4= Sentis - 28
5= philou du Nord - 23
6= Téki - 17


 :bye:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Lupo

Re: 10/06/2007 Grand Prix du Canada
« Réponse #49 le: juin 15, 2007, 07:53:01 »
Me parle pas de ça .. car quand il y a eu cet accident à Monaco dans les années 93 il me semble, j ai oublié le nom du pilote ..  j'ai eu ses parants au resto o je travaillait ..

un pilote autrichien il me semble .. qq'un se rapelle ?

Rastsenberger ou qq chose dans sce sens il me semble ..


Roland Ratzenberger   :hum:  C'est pas a Imola en 1994 La même course que Ayrton Senna?


... ... ... J'ai encore la cassette du reportage de cette course  :huh:

A Imola, Roland RATZENBERGER s'est tué la veille lors des essais. (le 30 avril 1994).
Alors que SENNA s'est tué le 1 Mai 1994 lors du Grand Prix.

A Monaco, c'est Karl WENDLINGER, un pilote Autrichien qui a eu un gros crash mais n'est pas mort.
Début 1994, même s'il se fait bousculer en vitesse pure par son nouvel équipier Heinz-Harald Frentzen, il réalise un solide début de saison, en terminant notamment sixième du GP du Brésil, puis quatrième du funeste GP de Saint-Marin, le 1er mai. Mais sa trajectoire s'interrompt brutalement une dizaine de jours plus tard, lors des premiers essais du GP de Monaco. A la sortie du tunnel, l'endroit le plus rapide du circuit, Karl Wendlinger perd le contrôle de sa monoplace, probablement suite à une petite touchette contre le rail. Sa Sauber part alors dans une longue glissade avant de heurter latéralement les barrières à la chicane du port. Mal protégée par l'absence de protection latérale autour du cockpit (et rendue d'autant plus vulnérable que le pilote autrichien est particulièrement grand) la tête de Wendlinger rentre violemment en contact avec les barrières. Rapidement sur les lieux de l'accident, les médecins ne peuvent que constater le coma dans lequel est plongé le pilote Sauber. Intervenant seulement 11 jours après les accidents mortels d'Ayrton Senna et de Roland Ratzenberger, ce nouveau drame plonge un peu plus la Formule 1 dans la torpeur.

Après 19 jours de coma à l'hôpital de Nice, puis deux semaines de "sommeil provoqué" à l'hôpital d'Innsbruck (afin de faciliter la résorbtion d'un oedeme au cerveau), Wendlinger peut entamer sa convalescence, qui s'avère plus rapide que prévue. Il envisage même un temps un retour à la compétition pour les dernières manches du championnat 1994, mais un premier test fin septembre s'avère peu concluant, notamment en raison de vives douleurs au genou. Sagement, Karl préfère reporter son retour à la compétition au début de la saison suivante afin de bénéficier de tout l'hiver pour affiner sa condition.


Il court maintenant en Formule GP, je crois, avec ALESI HAKKINEN et beaucoup d'autres.....

Voilà pour rafraichir les mémoires ............. :D :D :D
« Modifié: juin 15, 2007, 08:06:26 par Lupo »