Le guitariste des Rolling Stones Ron Wood manie aussi le pinceau

  • 0 Réponses
  • 6363 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
La six cordes ou les pinceaux, la musique ou la peinture? Ron Wood, le deuxième guitariste des Rolling Stones, a choisi les deux: il expose ses toiles pour la première fois en France, dans une galerie parisienne, au moment où la tournée du groupe passe par l'Hexagone.

"C'est pour moi une bénédiction de pouvoir m'exprimer à travers la musique et la peinture. J'ai besoin des deux", explique à l'AFP le longiligne guitariste qui vient d'avoir 60 ans, cheveux en bataille, jean ultra moulant et baskets aux pieds.

"En studio, quand on construit une chanson, quand on empile les couches sonores, c'est comme quand on peint: d'abord l'arrière-plan, puis, progressivement, on arrive à l'image principale", sourit-il.

La galerie Bailly Contemporain, située quai Voltaire, expose du 18 au 29 juin une trentaine d'oeuvres. Les techniques et les styles sont multiples: huiles sur toile très colorées et pleines de mouvement, dessins, aquarelles, lithographies ou gravures. L'exposition coïncide avec les deux concerts des Stones en France, samedi au Stade de France et lundi à Lyon.

suite et source => http://www.20minutes.fr/article/164943/20070616-People-Le-guitariste-des-Rolling-Stones-Ron-Wood-manie-aussi-le-pinceau.php