petites Nouvelles de d'autres séries

• 20 Réponses
  • 5995 Vues

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
petites Nouvelles de d'autres séries
« le: juin 25, 2007, 15:14:55 »
Grand Prix de Cleveland  (Série Champ Car )

Le 24 juin 2007

Bourdais, le meneur aux points de la série et un fort compétiteur cette année, a mené la course pendant les 30 premiers tours. Il était deuxième lorsque sa voiture a connu une diminution de la pression d'huile, avant que son moteur Cosworth ne s'éteigne au 67e tour.

La voiture du Français a dû être remorquée jusqu'aux puits mais ses mécaniciens n'ont pu réussir à repartir le moteur.

"Le moteur a tout simplement lâché", a expliqué le Bourdais.

Alors que ce dernier se trouvait dans les puits, l'Australien Will Power, qui occupait avant la course le deuxième rang du classement général, a subi une crevaison d'un pneu avant. Il s'est classé dixième.

Tracy, qui était septième sur la grille de départ, s'est attaqué à Graham Rahal dès le quatrième tour, poussant sa voiture dans le gazon. Sous l'impact l'aile avant de la voiture de Tracy s'est envolée, l'obligeant à effectuer un arrêt aux puits pour la remplacer.

Quelques instants plus tard le Torontois (  Tracy  ) a dû encore une fois remplacer une aile, ayant foncé dans l'arrière de la voiture de Bruno Junquiera pour ainsi mettre fin prématurément à la journée du Brésilien.

La prochaine manche du championnat de Champ Car aura lieu le weekend prochain (30 Juin – 2 Juillet) sur le circuit de Mont Tremblant au Québec.

Montoya gagne enfin
Dimanche 24 juin 2007

SONOMA - Juan Pablo Montoya a étiré à la limite son carburant en fin de course et il a remporté sa première épreuve de la coupe Nextel de la série NASCAR, à Sonoma.

Montoya, qui occupait la 32e position sur la grille de départ, est le premier pilote à s'imposer sur le circuit routier de Northern California après s'être élancé plus loin que de la 13e position.

Le pilote colombien, ancien pilote de F1, a signé ainsi sa première victoire en 17 participations à une épreuve de la coupe Nextel. Il a de surcroît offert une première victoire au propriétaire d'écurie Chip Ganassi en coupe Nextel depuis le triomphe de Jamie McMurray en octobre 2002.

Montoya, qui a récolté sa seule autre victoire en série NASCAR lors de l'épreuve de la série Busch à Mexico, a dépassé McMurray, de l'écurie Roush Fenway Racing, à huit tours de la ligne d'arrivée. Il a conservé la tête jusqu'à la fin de l'épreuve de 110 tours.
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: petites Nouvelles de d'autres séries
« Réponse #1 le: juin 25, 2007, 15:39:10 »
 :angry:  j allais poster la news de Juan sur le site ....  :lol: :lol: :lol: mais comme y a pas mal de news de tites voitures en ce moment ...   :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne Vagounette

• cascade d'espérance et de désobéissance
  • 1 588
  • chut!
« Réponse #2 le: juin 26, 2007, 10:12:03 »
j'adore les voitures, ;) :unsure: :sleep: :aide:

mais vous n'auriez pas de beaux  bijoux :lol: :powa: ,vous savez pour les filles !!!!  :bisous: :bisous: :bye:
Espérer c'est vivre!

[/i]

*

• 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #3 le: juin 26, 2007, 10:18:41 »
mais ton plus beau bijou n'est il pas toujours à tes cotés ....  :siffle :siffle

*

Hors ligne LE BAUDET

• 9 192
« Réponse #4 le: juin 30, 2007, 13:51:47 »
Gommendy dame le pion à Bourdais

MONT-TREMBLANT - La recrue Tristan Gommendy s'est assuré la position de tête provisoire en prévision de l'épreuve Champ Car de Mont-Tremblant en survolant, vendredi après-midi, la première séance de qualifications.

Le Français de l'équipe PKV Racing a bouclé le circuit de 4,32 km en une minute 16,776 secondes, devançant son compatriote Sébastien Bourdais (Newman-Haas-Lanigan, 1:16,783) et l'Américain Will Power (Team Australia, 1:16,841).

Avec cette performance, Gommendy s'est assuré une place sur la première ligne de la grille de départ de la course de dimanche, ce qui constitue son meilleur résultat en qualifications cette saison. Une deuxième séance de qualifications sera présentée samedi après-midi.

Alexandre Tagliani a dû se contenter de la huitième position en 1:17,256 alors que le Torontois Paul Tracy, vainqueur à Cleveland la semaine dernière, n'a pu faire mieux que le 11e chrono en 1:17,629.

Bourdais, qui compte trois victoires en cinq courses depuis le début de la saison, domine le classement des pilotes avec 117 points mais il est talonné par le Néerlandais Robert Doornbos (114). Power, vainqueur de la première épreuve de la saison à Las Vegas, occupe le troisième rang avec 105 points.

Un accent français en Champ Car

MONT-TREMBLANT - A l'heure où la Formule 1 boude les pilotes français, la série Champ Car a pris un fort accent francophone cette saison. Sébastien Bourdais y mène une belle carrière depuis qu'il a fait le saut en Amérique du Nord en 2003 et, cette saison, il a été rejoint par deux compatriotes, Simon Pagenaud et Tristan Gommendy.

Pagenaud, de Team Australia, et Gommendy, de PKV Racing, avouent que Bourdais a montré la voie.

"Comme il n'y a plus de débouchés en Europe, c'est plaisant de venir voir autre chose, a commenté Pagenaud, qui s'est assuré le titre en série Atlantique l'an dernier avant de faire le saut en Champ Car. En France, de très bons pilotes ne se trouvent pas de volant alors qu'ici, les très bons pilotes ont toujours la possibilité de s'en sortir."

Cet exil forcé n'est toutefois pas sans provoquer une certaine frustration, surtout que les pilotes français s'estiment abandonnés par les grands groupes financiers.

"A partir du moment où l'on a interdit la commandite de l'alcool et du tabac en France et après le retrait de Guy Ligier - l'ex-propriétaire d'une écurie de F1 - le sport automobile est mort en France, a commenté Gommendy, qui a réussi la pole provisoire vendredi en prévision de l'épreuve Champ Car de Mont-Tremblant.

"Je ne critique pas mais aucune instance n'a su renouveler ce manque de ressources financières. Les grosses sociétés qui auraient le budget pour nous aider ne le font pas parce que c'est politiquement mal vu en France. J'espère que ça changera avec l'arrivée du nouveau président."

Gommendy, qui a fait toute sa carrière en Europe avant de faire le saut en Amérique cette année, apprécie néanmoins son expérience nord-américaine jusqu'ici.

"Ça n'a rien à voir avec le sport automobile en Europe. Ici, c'est beaucoup plus sympathique. Il y a une grande proximité entre les pilotes et le public. Les gens sont plus proches de nous mais il y a aussi un plus grand respect."

:bye:
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne LE BAUDET

• 9 192
« Réponse #5 le: juillet 04, 2007, 12:04:48 »
Bourdais en veut à Doornbos
Dimanche 01 juillet 2007

MONT-TREMBLANT - Le Français Sébastien Bourdais ne s'est pas gêné, dimanche, pour décrier le comportement anti-sportif de Robert Doornbos, le vainqueur de la première édition de la course Champ Car Mont-Tremblant.

Bourdais estime que son rival l'aurait bloqué à deux reprises alors qu'il tentait un dépassement à ses dépens, en plus de jouer du coude à une occasion dans les stands.

"Quand il m'a doublé, tout s'est fait proprement et, cinq tours plus tard, c'est moi qui roulait plus vite. Quand j'ai tenté de passer, il a fermé la porte deux fois, me tassant dans l'herbe, a marleté le Français.

"Il sait exactement ce qu'il a fait car, en sortant de la voiture, avec un petit sourire, il m'a dit, 'tu devrais voir ce qui se fait en Formule 1. Ca signifie qu'il a agi délibérément. Un tel comportement est vraiment dommage. Le pire de tout, c'est qu'il aurait problablement gagné quand même car il était plus rapide en fin de course. C'est ça qui est décevant. Il a sans doute privé le public de deux dépassements, ce que les amateurs viennent voir."

Questionné sur les critiques de Bourdais, Doornbos a d'abord tenté de calmer le jeu avant d'alimenter la controverse.

"D'abord, j'aimerais remercier Sébastien pour ses compliments. Il m'a félicité pour ma victoire. Je suis pleinement convaincu que je mérite cette victoire. Pour ce qui est arrivé en piste, je sais que les mentalités sont différentes en Amérique. En Europe, et surtout en Formule 1, on se bat en piste.

"Alors quand on bataille pour la victoire comme c'était le cas aujourd'hui, il faut penser à soi d'abord. On lutte pour garder sa position. Je sais qu'en Champ Car, il faut respecter les règlements. Je l'ai appris à mes dépens la semaine dernière à Cleveland où le directeur de course m'a imposé une pénalité qui a saboté ma course" s'est-il d'abord défendu, avant d'ajouter plus incisif.

"Si Sébastien croit qu'il aurait pu me dépasser, il n'avait qu'à le faire. Je crois que j'étais plus rapide."

Un commentaire qui a provoqué une réplique immédiate de Bourdais.

"Si tu ne m'avais pas tassé dans le gazon, j'y serais sans doute parvenu."

La tension était alors à son comble en salle d'entrevue.

Bourdais en a ensuite remis lorsque les journalistes, qui n'avaient pas vu les scènes en question, lui ont demandé plus d'explications. Il a précisé que le premier incident s'est produit au virage no 8 et, deux tours plus tard, au virage no 10.

"Apparemment, son expérience de la F1 a joué. Il avait la voiture la plus rapide et il a fait du bon travail. C'est juste dommage qu'un bon pilote agisse de cette façon. Il a agi de manière dangereuse. Personnellement, je tente d'être honnête. Les règlements sont les mêmes pour tout le monde en Champ Car et c'est tout."
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #6 le: juillet 04, 2007, 12:22:15 »
Et le classement général :unsure:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

• 9 192
« Réponse #7 le: juillet 04, 2007, 12:24:45 »
Et le classement général :unsure:

1    Sebastien Bourdais    145
2    Robert Doornbos    145
3    Will Power    131
4    Justin Wilson    113
5    Alex Tagliani    112
6    Simon Pagenaud    97
7    Oriol Servia    91
8    Graham Rahal    91
9    Neel Jani    88
10    Tristan Gommendy    74
11    Paul Tracy    74
12    Bruno Junqueira    70
13    Ryan Dalziel    69
14    Katherine Legge    56
15    Dan Clarke    55
16    Alex Figge    38
17    Mario Dominguez    36
18    Matt Halliday    18
19    Jan Heylen    18
20    Roberto Moreno    9

:bye:
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #8 le: juillet 04, 2007, 12:30:50 »
C'est serré :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

• 9 192
« Réponse #9 le: juillet 07, 2007, 14:33:55 »
Pole provisoire à Bourdais; Tag 12e
Vendredi 06 juillet 2007

Sébastien Bourdais (Photo PC) TORONTO - Sébastien Bourdais a inscrit le meilleur temps sur le circuit urbain temporaire d'Exhibition Place, vendredi, méritant la pole provisoire en vue du GP de Toronto avec un chrono de 58.783 seconds.

Cela a été suffisant pour devancer Oriol Servia et s'assurer une place en première ligne pour la course de dimanche.

Bourdais totalise 26 gains en 65 épreuves en Champ Car starts depuis son arrivée sur le circuit en 2003. Peu d'athlètes, tous sports confondus, gagnent aussi souvent que le pilote français de 28 ans, triple champion en titre.

"Ce n'est jamais facile d'être au sommet, surtout quand vous y êtes depuis un certain temps, a dit Bourdais. Ca peut sembler facile de l'extérieur, mais il nous faut travailler très très fort. Tout le monde peut faire des erreurs, et c'est loin d'être automatique."

Seulement quatre des 21 dernières courses à Toronto ont été remportées par le détenteur de la pole. Les collisions et drapeaux d'avertissement sont monnaie courante sur cette piste, que Bourdais a qualifié de "très glissante".

Le Torontois Paul Tracy a inscrit le septième temps le plus rapide; Alexandre Tagliani de Lachenaie a dû se contenter du 12e.

Une deuxième séance de qualification aura lieu samedi après-midi, visant à finaliser la grille de départ.
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
« Réponse #10 le: juillet 07, 2007, 16:46:07 »
Je suis de très près ce champcar , la bagarre est serrée .... il était colère le père Seb après Doornbos , t'as vu çà Pierrot ? :huh:

Sympa que MotorsTv diffuse la course en différé le mardi suivant la course !  Abmoteurs le faisait en direct l'an dernier , mais bon, un bon chien vaut mieux que deux kilos de rats hein ...

*

Hors ligne LE BAUDET

• 9 192
« Réponse #11 le: juillet 07, 2007, 17:08:31 »
il était colère le père Seb après Doornbos , t'as vu çà Pierrot ?

Oui toutes les infos en ont parlé! Il s'est fait une belle réputation de "chialeux" ici M. Bourdais  :lol:
Le mien est comme neuf!

*

• 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #12 le: juillet 07, 2007, 19:07:50 »
vous savez chez nous en Belgique on a l'habitude de dire
"" Que si un Hollandais ne t'a pas coui****é, c'est qu'il l a oublié ""  .
.. alors dans ce cas précis ...
il a fait en une journée ce qu il devait faire en 2 journées  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #13 le: juillet 07, 2007, 19:30:10 »
Rira bien qui rira le dernier :langue:

*

Hors ligne LE BAUDET

• 9 192
« Réponse #14 le: juillet 07, 2007, 19:44:20 »
une belle bagarre entre le Français Sébastien Bourdais et le Néerlandais Robert Doornbos.

Bourdais frustré

Le duel a finalement tourné à la faveur de ce dernier, au grand dam de Bourdais, qui répétait à qui voulait l'entendre qu'il avait été bloqué à deux reprises par Doornbos.

La frustration de Bourdais a sans doute été décuplée par l'attitude un tantinet condescendante du gagnant. Doornbos a couru en F1 (il est encore pilote essayeur chez Red Bull) alors que Bourdais tente toujours d'y faire sa place. Le Néerlandais lui aurait d'ailleurs fait la remarque à la sortie de leurs bolides. Mais bon, rien n'est joué, les deux hommes sont maintenant à égalité au classement.

Bourdais dénonce le comportement de Doornbos

Marc Delbès

Presse Canadienne

Le Français Sébastien Bourdais ne s'est pas gêné, dimanche, pour décrier le comportement anti-sportif de Robert Doornbos, le vainqueur de la première édition de la course Champ Car Mont-Tremblant.

Bourdais estime que son rival l'aurait bloqué à deux reprises alors qu'il tentait un dépassement à ses dépens, en plus de jouer du coude à une occasion dans les stands.

«Quand il m'a doublé, tout s'est fait proprement et, cinq tours plus tard, c'est moi qui roulait plus vite. Quand j'ai tenté de passer, il a fermé la porte deux fois, me tassant dans l'herbe, a marleté le Français.

«Il sait exactement ce qu'il a fait car, en sortant de la voiture, avec un petit sourire, il m'a dit, «tu devrais voir ce qui se fait en Formule 1. Ca signifie qu'il a agi délibérément. Un tel comportement est vraiment dommage. Le pire de tout, c'est qu'il aurait probablement gagné quand même car il était plus rapide en fin de course. C'est ça qui est décevant. Il a sans doute privé le public de deux dépassements, ce que les amateurs viennent voir.»

Questionné sur les critiques de Bourdais, Doornbos a d'abord tenté de calmer le jeu avant d'alimenter la controverse.

«D'abord, j'aimerais remercier Sébastien pour ses compliments. Il m'a félicité pour ma victoire. Je suis pleinement convaincu que je mérite cette victoire. Pour ce qui est arrivé en piste, je sais que les mentalités sont différentes en Amérique. En Europe, et surtout en Formule 1, on se bat en piste.

«Alors quand on bataille pour la victoire comme c'était le cas aujourd'hui, il faut penser à soi d'abord. On lutte pour garder sa position. Je sais qu'en Champ Car, il faut respecter les règlements. Je l'ai appris à mes dépens la semaine dernière à Cleveland où le directeur de course m'a imposé une pénalité qui a saboté ma course» s'est-il d'abord défendu, avant d'ajouter plus incisif.

«Si Sébastien croit qu'il aurait pu me dépasser, il n'avait qu'à le faire. Je crois que j'étais plus rapide.»

Un commentaire qui a provoqué une réplique immédiate de Bourdais.

«Si tu ne m'avais pas tassé dans le gazon, j'y serais sans doute parvenu.»

La tension était alors à son comble en salle d'entrevue.

Bourdais en a ensuite remis lorsque les journalistes, qui n'avaient pas vu les scènes en question, lui ont demandé plus d'explications. Il a précisé que le premier incident s'est produit au virage no 8 et, deux tours plus tard, au virage no 10.

«Apparemment, son expérience de la F1 a joué. Il avait la voiture la plus rapide et il a fait du bon travail. C'est juste dommage qu'un bon pilote agisse de cette façon. Il a agi de manière dangereuse. Personnellement, je tente d'être honnête. Les règlements sont les mêmes pour tout le monde en Champ Car et c'est tout.»
Le mien est comme neuf!