Linux Mandriva Flash

• 12 Réponses
  • 4830 Vues

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Linux Mandriva Flash
« le: janvier 06, 2007, 15:17:52 »
<font color=red>Actualité</font>

Vous êtes devenue «  parano » à 100% et vous voulez une connection via votre FAI pour vous tout seul, et vous voulez emportez tout dans votre poche ? Oui c'est possible, une clef de 2Go avec système d'exploitation, et espace réservée pour enregistrer des données.
Seul risque, perdre cette clef et toutes vos précieuses données !

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.7007

Laissez vos commentaires sur cette page.
« Modifié: janvier 06, 2007, 15:57:52 par Serge le Belge »

*

chinouwizou

Re: Linux Mandriva Flash
« Réponse #1 le: janvier 17, 2007, 11:01:56 »
Bonjour,

j'apporte ma petite brique aux fondations.

J'utilise depuis 6 ans des distros linux, j'ai testé Mandrake depuis la version 9, puis du suse, un peu de fedoracore3, pas mal de knoppix et kaella (francisée), en dernier une debian sid. Il y a Deux ans, j'ai planché dur pour me faire une clé linux bootable à base de Damn Small Linux.
Pour remercier "Linux", je me suis offert cette clé, et là je suis bluffé par sa reconnaissance matérielle, en comparaison avec ses grandes soeurs installées sur disque dur. Le temps de réponse pour ma part (DELL LATITUDE 110L P 1,6Ghz, 512 DDR, FSB533Mhz) est vraiment bon.
La distro est propre, les applications soignées, et le WIFI reconnu en natif, ainsi que le chipset graphique 3D.
Je ne suis pas pret d'en changer, et j'encourage les windowsiens à l'essayer, ils ne le regretteront pas, et n'auront pas à toucher à la configuration de leur ordi chéri, ni à risquer de faire voler leur windows au démarrage du multiboot, ou de formater la mauvaise partoch'.
De plus, un grand WAOUUU pour le bureau 3D linux, quelle révolution, j'entends déjà certains puristes crier au gadjet inutile, mais tout de même, c'est plaisant de faire tourner les bureaux et d'avoir des effets à la manipulation des fenêtres, style Le grand bleu.

Ci joint le lien vers le test de la clé sur clubic avec une vidéo du bureau 3D.

http://www.clubic.com/actualite-67594-test-express-linux-mandriva-flash.html

Longue Vie à Linux.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #2 le: janvier 17, 2007, 11:11:52 »
Quelles sont les performances (temps d'accès, taux d'écriture & lecture) de cette clé ? :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

chinouwizou

« Réponse #3 le: janvier 17, 2007, 13:37:46 »
Mon expérience est empirique,
mais les taux sont bien de l'ordre de ceux de l'USB2.
en tout cas aussi rapide que de la copie sous windows.
je n'ai pas mis de compteur de vitesse sur la clé, c'est sûr  :powa: :powa:
mais ne sois pas sceptique, pour un système sur clé, çà tartine, et bien plus k'un knoppix en livecd par exl.
où tes logiciels sont décompressés à la volée, quand tu en as besoin.

(ps : je n'ai pas acheté d'actions chez mandriva).

Bref,  :wub: et :bravo:

@+

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #4 le: janvier 17, 2007, 14:38:15 »
C'est juste pour savoir, parce que d'une clé USB (2) à une autre ... :siffle
Pour ma part, je reste fidèle à Mac OS X :powa: :ola:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

chinouwizou

« Réponse #5 le: janvier 17, 2007, 15:52:36 »
Il est vrai que les performances des clés usb2 varient énormément.
Il s'agit là de clés de 2Go du fabricant Dane Elec qui sont garanties 5 ans constructeur.
(assez réputé dans le domaine).
Là où j'étais sceptique niveau temps d'accès et transfert, c'est que pour certaines distributions Linux, je ne copiais pas au débit usb2; mais je n'avais pas installé ou compilé proprement le matériel, qui du coup tournait comme en usb1.
Ici, rien à retoucher dans mon cas, les disques durs externes se montent tout seul, de mm pour mon Appareil photo num et le camescope à disque dur.
---
Je ne connais pas MAC OS X, mais je n'en ai entendu que du bien par ceux qui l'utilisent. Une question, peut on l'installer sur pc, où faut il absolument du matériel spé MAC ?
Est ce toujours payant, ou ya t'il des versions "free" ?
Merci par avance, et au plaisir.
tchou

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #6 le: janvier 17, 2007, 15:57:10 »
Normalement, il faut un Mac ;)

*

chinouwizou

« Réponse #7 le: janvier 17, 2007, 16:10:33 »
Pas moyen de bricoler çà ?
genre Mac Gyver ?
ou avec un émulateur tierce?
pitêtre?  :hum:  :unsure:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #8 le: janvier 17, 2007, 16:47:19 »
Si, ça peut se faire, mais c'est interdit :starwars:

*

chinouwizou

« Réponse #9 le: janvier 17, 2007, 18:53:51 »
Merci pour l'info.
Dans ces conditions, je pense que je vais chercher une station mac.

Bonne soirée.
@+

chinouwizou

:bye2:

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #10 le: janvier 18, 2007, 17:32:22 »
DreamLinux 2.2 : le Linux sauce Mac OS et multimédia
Publiée par Vincent le Jeudi 18 Janvier 2007Brève Linux
Déjà évoqué dans nos colonnes au mois de juillet dernier, DreamLinux est une distribution Linux développée par une équipe brésilienne. Son originalité se situe notamment au niveau de son interface graphique qui présente plusieurs similitudes avec celle de Mac OS X, le système d'exploitation d'Apple.

Cette distribution dérivée de Debian a particulièrement bien évolué ces derniers mois et a d'ailleurs légèrement changé de nom de baptême. Désormais proposé en version 2.2, DreamLinux se fait désormais appeler « DreamLinux 2.2 ME » pour DreamLinux 2.2 Multimedia Edition.

Livré avec l'environnement bureautique Xfce, cette mouture exploite désormais le noyau Linux 2.6.18.1 et s'accompagne de nombreuses applications bureautiques / multimédias parmi lesquelles on peut citer :

OpenOffice
Orage (agenda)
Evince (lecteur de fichiers PDF)
aMSN (messagerie instantanée)
Icedove (client email)
Firefox (navigateur Web - livré avec ses plugins Java, Flash, audio/vidéo)
Gogh, Gsumi et Gimpshop (applications de retouche d'image)
Inkscape (création de dessin vectoriel)
Scribus (création de livre, magazine ou journaux)
XMMS / Gxine / Mplayer (lecteur de fichiers multimédia)
Audacity (édition de fichier audio)
Grip (extraction de piste CD vers MP3)
Gnomebaker (logiciel de gravure)
Kino (gestionnaire de caméscope numérique)
AviDemus (éditeur vidéo)
XdvdShrink (transcodeur DVD)
Bittornado (téléchargement Peer To Peer ou P2P)

S&S >> clubic

*

leprofgermi

« Réponse #11 le: juillet 23, 2007, 21:15:33 »
Bonsoir à tous et toutes,
Me voici non seulement nouveau sur le forum et dans le monde de Linux. J'ai une clé 4go de Mandriva Flash. Sur mon pc portable Acer, pas de problème Mandriva fonctionne hormis la détection de mon router, avec le cd-r que j'ai gravé. Par contre je souhaiterais l'utiliser avec mon portable Sony VGN-C1Z en dual Core. La carte est Intel, et la carte graphique une nvidia geforce go 7400. Si je démarre le portable avec la clé...j'ai un écran de démarrage avec le curseur en bas à gauche qui se bloque à la moitié. Si je fais un esc j'ai un message relatif à la souris... si je déconnecte la souris et redémarre: même problème et même message. Si je lance le démarrage avec le cd-r et la clés, le curseur se bloque tout de suite au début avec toujours le même message.
Qui pourrait me donner des instruction afin de faire tourné Mandriva flash sur mon portable. Bien à vous et bonne soirée.
Michel.

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #12 le: juillet 25, 2007, 13:48:18 »
tu as été voir sur le forum de mandriva ? 

http://forum.mandriva.com/viewforum.php?f=101  :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]