rebondissement dans l'affaire d'espionnage

  • 2 Réponses
  • 2668 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
rebondissement dans l'affaire d'espionnage
« le: septembre 05, 2007, 23:27:18 »
mer 05 sep, 18h44



agrandir la photo
LONDRES (Reuters) - La Fédération internationale de l'Automobile (FIA) dispose de nouveaux éléments d'information dans le scandale d'espionnage présumé entre Ferrari et McLaren et un Conseil mondial du sport automobile se tiendra à ce sujet le 13 septembre à Paris.

Ce Conseil remplace la séance qui devait être consacrée à l'appel déposé par le président de la FIA, Max Mosley, contre la décision de ne pas sanctionner McLaren prise lors d'une première réunion du Conseil en juillet.

La FIA a précisé mercredi dans un communiqué que McLaren, leader du championnat du monde des constructeurs en Formule Un, était priée d'envoyer des représentants à ce Conseil mondial. Elle risque une exclusion pour les saisons 2007 et 2008.

"A la suite de la réception de nouveaux éléments, le Conseil mondial du sport automobile a été convoqué pour une séance à Paris le 13 septembre", déclare la FIA.

Interrogé au sujet de ces nouveaux éléments, un porte-parole de la FIA a répondu que la Fédération "n'était pas en position de formuler le moindre commentaire pour l'instant".

Le Conseil mondial du sport automobile avait décidé en juillet de ne pas sanctionner McLaren en raison d'un manque de preuves sur son implication présumée dans ce scandale. L'écurie britannique est soupçonnée d'avoir bénéficié, via l'un de ses ingénieurs, d'informations au sujet de Ferrari transmises par un membre de l'écurie italienne.

La FIA avait cependant prévenu que l'affaire n'était pas close et que de nouvelles informations entraîneraient une relance de l'enquête. Elle avait averti McLaren qu'elle risquerait une exclusion des championnats 2007 et 2008 en cas d'infraction avérée aux règlements

lu sur yahoo sports.yahoo

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: rebondissement dans l'affaire d'espionnage
« Réponse #1 le: septembre 06, 2007, 09:42:04 »

l'espionnage industriel a toujours existé, la nouveauté serait qu'il y ait condamnation :bravo:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: rebondissement dans l'affaire d'espionnage
« Réponse #2 le: septembre 06, 2007, 10:01:37 »
j'ai posté samedi 07 juillet 2001 - 14:10:52 . . .

Voilà un nouveau bruit qui circule sur le net et dans les paddocks de la Formule1. Le journal Français "L'équipe" a avancé hier la possibilité que McLaren soit victime d'un piratage informatique.
En effet, les ratages a répétition lors des départs des voitures de l'écurie de Ron Dennis ont interpellé les journalistes, mais aussi tout les observateurs de la F1.


Il est vrai que depuis le début de la saison, Mika Hakkinen transforme son calvaire en cauchemare et ce n'est pas sa dernière mésaventure du Grand-prix de France qui va lui redonner un moral de combattant.


Peut-on imaginer qu'un pirate informatique puisse prendre à distance le contrôle des départs de la McLaren? Les F1 actuelles étant truffées de puces et d'informatique, on peut raisonnablement croire que les systèmes pourraient réagir à des ordres extérieurs... Mais, qui les donnerait et comment? En effet, le pirate devrait se trouver sur place (les voitures ne sont pas reliées au web) et la manipulation s' avèrerait des plus complexes.


Alors, un détracteur de Mika Hakkinen lui joue des tours, un envoyé spécial d'une écurie adverse s'amuse avec le moral des gris ou tout simplement la place prise par l'électronique et l'informatique dans les Formule 1 prend de plus en plus de place et les techniciens de McLaren n'étaient pas prêt à affronter une saison ou Ferrari est parfaitement préparé et semble intouchable ?


 :shifty: le revers de la médaille ... après x-années ?