La ville forte dans tous ses états

  • 3 Réponses
  • 5036 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
La ville forte dans tous ses états
« le: septembre 11, 2007, 21:01:10 »
Actualité

Plus que quelques semaines pour visiter cette exposition sur les villes fortes en Flandres au Musée de l'Hospice Comtesse à Lille.
 


Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.7514

Laissez vos commentaires sur cette page.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: La ville forte dans tous ses états
« Réponse #1 le: septembre 11, 2007, 21:17:20 »
Cette année on a célébré le tricentenaire de la mort de Vauban : il y a eu des manifestations dans toute la France, comme par exemple à la citadelle de Mont-Louis dans les Pyrénées Orientales, où les animations ont été nombreuses tout l'été, clôturées par un grand spectacle nocturne le 18 août avec grand feu d'artifice !
Des sentiers de randonnées ont été réhabilités comme le sentier des canons qui permettait de faire passer dans les bois à l'abri des regards, les canons qui devaient servir à la défense de la forteresse.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: La ville forte dans tous ses états
« Réponse #2 le: septembre 11, 2007, 21:41:40 »
Comme j'ai un peu "m*rdouill*" pour ma news, le sujet apparait dansle forum avant la news sur le site - et tu verras que c'est aussi dans le cadre du tricentenaire de Vauban qui a aussi beaucoup oeuvré par chez nous, "d'inch Nord"
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: La ville forte dans tous ses états
« Réponse #3 le: septembre 13, 2007, 17:33:40 »
Comme j'ai un peu "m*rdouill*" pour ma news, le sujet apparait dansle forum avant la news sur le site - et tu verras que c'est aussi dans le cadre du tricentenaire de Vauban qui a aussi beaucoup oeuvré par chez nous, "d'inch Nord"
Pas de problème, Teki ! ! Cet homme-là a construit des citadelles du Nord au Sud, et d'Est en Ouest, si tu veux, on part visiter ;)