Défragmentez ! Défragmentez ! Défragmentez !

• 11 Réponses
  • 5171 Vues

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Défragmentez ! Défragmentez ! Défragmentez !
« le: octobre 24, 2007, 14:42:17 »
Actualité

Vital sous windows , la défragmentation est le processus d'élimination de la fragmentation du système de fichier. Il réorganise physiquement le contenu du disque pour mettre chaque bout de fichier ensemble et dans l'ordre. Il essaye également de créer une grande région d'espace libre pour retarder la fragmentation.

Voici quelques freewares vous permettant de défragmenter votre disque dur .

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.7695

Laissez vos commentaires sur cette page.
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
Re: Défragmentez ! Défragmentez ! Défragmentez !
« Réponse #1 le: octobre 24, 2007, 16:53:16 »
Tu sais bien que je n'y connais rien, mais je défragmentais 1 X / semaine ! On m'a dit que ce n'était pas bon pour le disque dur :unsure:
Alors depuis, j'analyse et il me dit ensuite si c'est la peine que je défragmente ou pas ! Faut dire que je n'ai pas grand chose sur mon ordi, et je fais plutôt du nettoyage ;)

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #2 le: octobre 24, 2007, 19:43:25 »
une fois par mois suffit largement :D
il faut le faire quand tu commences à ressentir une gène dans l'utilisation poussive de windows  :wub:

par contre certains des logiciels sités au dessus , on commit des plantages sur le système d'exploitation
mais il n'est pas dit que cela est venu dans chaque cas à cause du logiciel de défragmentation

:bye:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

E-Stein

« Réponse #3 le: octobre 24, 2007, 23:33:37 »
B'jour Mr le tiOurs va avez certainement oulié de lister DK Lite dans votre liste, c'est un défrag que j utilise moi, au premier lancement il est un peu long , mais par la suite if mieux son taf que le défrag livré avec Zwindows

=> CCM

*

c_goud

« Réponse #4 le: octobre 24, 2007, 23:41:12 »
Novice, ne tentez pas l'installation de SpeedItUp Free, c'est peut être un bon logiciel que j'ai renoncé a tester, mais l'installation est catastrophique dans le sens ou cela vous installe " des choses à problème " comme whenU et des barres de recherche!  :angry:
http://www.siteadvisor.com/sites/whenu.com/downloads?badid=1

Utiliser Auslogics Disk Defrag qui est excellent rapide et qui fait du bon boulot le fait qu'il soit en anglais
 n'est absolument pas gènant tant il est simple.
Pour les autres, je n'ai pas testé, sauf pagedéfrag pour d'autres raisons que je n'aborderai pas ici.
Un seul= Auslogics Disk Defrag!

*

E-Stein

« Réponse #5 le: octobre 24, 2007, 23:50:57 »
je ne connait pas ce Auslogics DD, mais parcontre j ai aussi utilisé le jkdefrag déroutant et lent au débuts, mais fait finalement bien son travail ,

bonne nuit  :bye:

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #6 le: octobre 25, 2007, 07:59:33 »
Et sous linux, il y a des choses?
Ahimsa et satyagraha

*

E-Stein

« Réponse #7 le: octobre 25, 2007, 09:49:15 »

Ça n'existe pas sous Linux
défragmenter
La conception du système de fichiers de Linux est telle qu'elle ne se fragmente quasiment pas, contrairement à la conception préhistorique des systèmes de fichiers Fat32 de Microsoft. Il n'y a donc pas besoin de passer régulièrement plusieurs heures à défragmenter son disque dur. Notez qu'il existe bien des outils de défragmentation sous Linux, qui permettent d'optimiser la défragmentation, mais ils sont réservés à des usages très spécifiques, et ne sont quasiment pas utilisés (en 8 ans de Linux, je ne m'en suis jamais servi !)

source => lea-linux

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
« Réponse #8 le: octobre 25, 2007, 10:32:15 »
Je confirme pour Auslogics Disk Defrag que j'utilise au boulot ... il est très bien ! :powa:

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #9 le: octobre 25, 2007, 14:04:39 »

Ça n'existe pas sous Linux
défragmenter
La conception du système de fichiers de Linux est telle qu'elle ne se fragmente quasiment pas, contrairement à la conception préhistorique des systèmes de fichiers Fat32 de Microsoft. Il n'y a donc pas besoin de passer régulièrement plusieurs heures à défragmenter son disque dur. Notez qu'il existe bien des outils de défragmentation sous Linux, qui permettent d'optimiser la défragmentation, mais ils sont réservés à des usages très spécifiques, et ne sont quasiment pas utilisés (en 8 ans de Linux, je ne m'en suis jamais servi !)

source => lea-linux

la défragmentation sous linux ; c"est une lubie  :lol:

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #10 le: octobre 25, 2007, 14:15:22 »
DK Lite n'évoluera plus  :(

http://www.diskeeper.com/defrag.asp

tous les produits diskeeper sont passés payant

*

E-Stein

« Réponse #11 le: octobre 26, 2007, 16:46:23 »
Je confirme pour Auslogics Disk Defrag que j'utilise au boulot ... il est très bien ! :powa:
je l ai installé et testé, il me semble bien faire son travail, mais ce matin en alument mon ordie, un message de la part de mon DK Lite, qu'il faillait faire une défragmentation, car mon DD avaiT ........ et le comble du tout c'est le joiur précédent j'en avait fait un avec Auslogics DD

Devrai je conclure qu'entre défragmenter et défragmenter il y a une différence, au fond ils devraient faire le même travail, je ne pense quand même, pas qu il y ait tant des différentes sollutions pour ce genre de " type de travail" ? A moins que  ... mais l'informatikque est des fois bien mystèrieux n'est ce pas