Chez nous ça traîne pas dans les caves, à chercher à faire de l’orÇa squatte avec du pain dans les grottes de RoquefortSa Majesté le Papillon, le Baragnaude et tous ses cousinsBienvenue chez le 4P, adepte de daube et de sauce au vinChez nous..., y a pas de braquages pour toucher la monnaieY a juste du braconnage de la truite saumonée.Ici y a pas de mecs cagoulés, juste quelques uns qui cabourdèjequi mattent deux - trois poulets en se prenant pour les rois de la pègreNotre cartel est au Roquefort, ce que Médélin est à la coke, vieux.Il dessert le monde entier avec son from-ton blanc et bleu.On a les gants en cuir de Millau, probablement le meilleur agneau,On a le pont le plus haut d’Europe, et certainement le meilleur hip-hop.Bienvenue dans l’Aveyron, bienvenue chez nous compagnon.C’est en toute confiance, qu’on use le rap et son essencePour encenser le département, et y faire allégeance.REFRAIN :J’aime le melsat et la poitrine farcie,... Aveyron mon pays.Moi j’aime le tripou et le flambadou,tout ça me rend fou.J’aime la saucisse avec de l’aligot,j’te défonce ton frigo !Moi j’aime les boites de pâté au Roquefort,Le 12 est hardcore !!===Dans le sud du département, le hobby c’est l’élevage de brebis,Après le dépeçage, on en fait des habitsOh reste, New-York, garçon, mon casque est en fourrure de moutonDans les années 70, y a eu une vague d’immigrationDes chevelus barbus fumeurs de joints, grosse consommationCombien en reste-t-il de la deuxième génération ?On s'improvise pas du bled, c'est dans le gène de la nationCertains ont obtenu leurs papiers pour rester au paysA la seule condition de fabriquer ... des bons produitsJe crois qu’il est l’heure de rendre hommage à cette vague hippieBig UP aux producteurs de fromage, et de vrais baguépis.As-tu entendu parler du FLA ,Front de Libération de l'Aveyron, tatoué sur mon bras ?C'est vrai qu'on pose pas de bombe pour faire peur à l'état,Mais celui que t'entends milite depuis que sa mère l'allaitaREFRAINOn t’accueille cet été pour les fêtes de nos villagesRendez-vous collègue sur le comptoir en bois (bois)Pas d’hésitation Ricard 51, de toute façon ça se boit (boit)Tout lemonde a ses boules, son mètre et son titouletSoleil de plomb, le chaud, ambiance bal-musetteConcours de pétanque à la sablette,Attention panorama du Larzac, je te jure ça pète !C’est la cour des miraclesSur les boulodromes des villages, des personnages à partQui marquent l’histoire d’un cantonC’est pour ne pas les oublier que nous chantons l’AveyronEh bien viens boire l'apéro, allez té c'est cool l'anis (nis)Evite de te faire écraser par un faux fan d'Auriol ou d'Olivier Panis (nis)Qu’est-ce qu’on est bien dans ces collines au sud du ZE DOUOn pèse plus que tu ne le crois, je te parie une boite de tripouxLa mafia tient les brasseries dans l’ensemble de ParisOn s’entraide autant que les bagnards à Montreuil Seine-Saint DenisREFRAIN