Sondage

Votre couleur politique?

L'extrème gauche
0 (0%)
La gauche
3 (20%)
Le centre
2 (13.3%)
La droite
3 (20%)
L'extrème droite
0 (0%)
L'écologie
2 (13.3%)
C'est variable
1 (6.7%)
Je suis contre la politique
2 (13.3%)
M'en fiche
2 (13.3%)
Autre avis
0 (0%)

Total des votants: 11

Vous êtes en politique, droite ou gauche?

  • 69 Réponses
  • 17217 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hellsing

Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #30 le: juin 17, 2003, 01:43:59 »
Ce n'est pas là que se situe le problème, je suis athé 100% et suis également contre tout parti religieux.

Ce qui me gène c'est qu'ici n'est pris à défaut qu'un potentiel parti islamiste et non les autres !

Et dire que 10.000.000 de travailleurs et je ne sais combien d'étudiants qui defendent leur droits est une connerie!!!!

Si les gens pouvaient aujourd'hui avoir encore les convictions que l'on avait à cette époque, on ne risquerais pas de voir des Le Pen au deuxième tour !

*

Pat

Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #31 le: juin 17, 2003, 02:19:55 »
Je voudrais dire encore quelques petites choses:

-J'aimerai qu'il soit possible de faire un "vote sanction". Je veux dire un vote blanc par exemple qui rappelerai à nos "braves" politiciens qu'ils sont à notre service (et non l'inverse) et qu'ils doivent tous avoir une conduite exemplaire.

Hors en Belgique (comme en France sûrement), il semble que les pistons et relations permettent de rentrer dans une administration, de faire sauter des pv, d'obtenir plus facilement des permis de bâtir et j'en passe et des savoureuses.....
J'ai d'ailleurs vu un reportage dernièrement en France sur les HLM, normalement réservé à des gens à petits revenus. Hors une fois de plus...
Vas-y que j'y place ma fille, ma nièce un ami ayant des revenus plus qu'honnête ???
Et cela sans la moindre question ou inquiétude pour quelques personnes peut scrupuleuse.

Bon d'accord, je suis le pot de terre contre le pot de fer....

Sérieusement est-il encore concevable que des personnes n'arrivent pas à trouver un toit, pour l'hiver et le restant de l'année ??

Et le chômage qui enterre des jeunes et des moins jeunes.
A tort ou à raison, comme le gouvernement n'apporte pas ou peu de solution, je pense que nous devrions être plus solidaire les uns et des autres.
Comment laisser passer des lois rendant  une recheche d'emploi comme un véritable parcours du combattant.

Bon d'accord je m'écarte un peu du sujet, si seulement la politique avait une âme pour apporter des solutions.

De plus les politiciens du haut de leur arbre semble ne pas fréquenter le même monde.

 :bye:

*

Pat

Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #32 le: juin 17, 2003, 02:30:09 »
Concernant un sujet comme les religions, sujet TRES délicat et sensible, moi j'ai l'impression qu'elle sont bien trop souvent source de guerre (valable pour toutes les religions).

J'ai été élevé par des parents catholique non pratiquant, et je dois avouer que je suis tres voir trop critique concernant cela.

J'espère ne choquer personne en disant que je préfère croire en l'homme que dans un dieu........

Je n'arrive jamais à comprendre pourquoi on utilise tellement d'énergie à s'entretuer, alors que nous pourrions utiliser la même énergie à faire du bien autour de nous......

Après cela, je risque de passer pour un fada aux yeux de certains..... je prends le risque....

 :bye:
« Modifié: juin 17, 2003, 02:51:24 par Pat »

Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #33 le: juin 17, 2003, 04:33:59 »
Pour ma part, je l'avais pris dans le même sens que Cyber: la laïcité est l'un des fondements de la démocratie française. Par ailleurs, il n’a pas été question récemment de créer un parti catho ou hindouïste, c'est pourquoi on n’en parle pas, je suppose.

Concernant les soixante-huitards, je suis un peu jeune pour l'avoir été (je n'étais même pas née), mais sachant qu’à l'époque pratiquement tout le monde était maoïste ou d'autres partis d'extrême gauche… je ne sais pas si ce serait très significatif.

D'une manière générale, je n'aime pas trop penser à la politique: ça me mets dans un état d'énervement incroyable. Bref, c'est pour ça que je préfère squizer ce genre de topics.
« Modifié: juin 17, 2003, 05:12:51 par esperluette »

Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #34 le: juin 17, 2003, 04:36:53 »
Citer
Hors en Belgique (comme en France sûrement), il semble que les pistons et relations permettent de rentrer dans une administration, de faire sauter des pv, d'obtenir plus facilement des permis de bâtir et j'en passe et des savoureuses.....
Je pense que c'est pareil partout, Pat: en Belgique comme  en France, dans le secteur publique comme dans le privée.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #35 le: juin 17, 2003, 06:48:18 »
il y a bien une chose que je déteste c'est bien le mot obliger
j'ai horreur des partis extrémistes

que se soit pensées polytiques , religieuses , philosophiques ou autres
beaucoup de gens confondent le respect d'être et de penser
avec soumettre un respect d'être et de penser
je rappel ( en tout cas en france ) qu' un respect doit être libéral , égalitaire et fraternel
et qu' une soumission ne peut être ni libérale ni égalitaire

personnellement , je suis un droit penser et d'être
qui veut dire que l'on a le droit d'aimer ou non
la seule chose que je demande , c'est que l'on accepte qu'il puisse avoir d'autres personnes qui peuvent être et penser différemment
même certaine fois celà peut être dure
par exemple il m'est diffficilement d'accepter qu' une autre(s) personne puisse choisir à ma place qui je doit être et comment je doit penser quelque soit ces raisons
et pourtant ces personnes existent
maintenant si il faut taire des pensées ou des états d'êtres pour continuer à cohabiter , je trouve çà dommage
personnellement je préfère essayer me modérer

pour le parti politique je voterais pour la petite fleur au 1er tour
et pour la rose au 2ème tour
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #36 le: juin 17, 2003, 06:54:57 »
:o
Oula il s'en est passé des choses cette nuit !

Je n'ai rien contre personne. Si j'en ai offensé quelques uns, ok désolé ! Tiens Groumfy  :fouet:  

Mais c'était le risque avec ce genre de topic.

J'ai pris plus ou moins parti certe. De toute façon dans une grande généralité et même peu être plus maintenant je vais éviter certains sujets en particulier la politique, ça ne fait qu'apporter déchirure et passion pas forcément dans le bon sens. Je n'ai pas pour habitude d'avoir des idées communes, je pourrais même passer pour un facho, c'est malheureusement le lot de personnes qui ne veulent pas rester dans la droite ligne des bien pensants. Désolé. Non non pas de panique je n'ai rien à voir avec LeStylo, je n'ai même pas voté pour lui si ça peut vous rassurer ni pour son frère ennemi.

Cela dit Hellsing, la référence à Mai 68 que j'ai faite c'est surtout pour l'éducation nationale en France qui en a fait les frais. Le reste ma foi...

Pour le parti Islamiste, j'ai dit ça parce que ça me fait peur quand on voit ce qui se passe dans le monde là où ils sont au pouvoir. Mais je n'ai rien contre ceux qui pratique l'islam bien sûr que non. Attention je dis bien ceux qui pratique l'islam. Je fais une différence entre Islamiste et celui qui pratique l'Islam par religion. Cela dit ce que j'ai perçu dans les média a peut être mal été interprété. Mais en France, en terme de politique, rien ne m'étonne.

Je ne parlerais plus de politique. Paaaaaaaas bieeeeen la politique.

Ce qui m'intéresse le plus en ce moment c'est surtout la sauvegarde de la planète, car nous sommes en train de la perdre, de la spollier (vivement pas 2050) et je trouve ça beaucoup plus alarmant et important que de banales questions politiques ou religieuses qui finalement me débectent.
« Modifié: juin 17, 2003, 07:02:10 par Groumfy »

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #37 le: juin 17, 2003, 07:03:31 »
+1 Ptitourski ->  :powa:

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #38 le: juin 17, 2003, 11:16:01 »
Citer
Je pense etre ds la moitié plutot présente
j'essaye d'agir au mieux mais je ne peux tout surveiller,surtout ces derniers tps pas mal de topic ont émergé
Neanmoins je pense que les admins ne sont certes pas tres actifs ds les topics actuels mais je pense qu ils gardent un oeil sur tous nos bavardages
oui oui, je ne fais pas de reproches aux modos et admins presents, mais je pensais plutot à gunner et jeff qui même s'ils sont tres sympas, ne semble pas etre en mesure d'assurer ce role à cause de leurs activités exterieures, ce qui est a mon avis tres bien pour eux. et c'est pourquoi, non esperluette, je ne souhaite pas vraiment me proposer a la modération car j'essaie de reprendre une activité plus saine, sportive et sociale qu'internet ;) enfin peut etre que je vois ca trop serieusement aussi  :rolleyes:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #39 le: juin 17, 2003, 12:06:56 »
C' est dommage que ce topic ou d' autres tournent de la sorte  .... chacun fait ce qu' il veut, je pense à l' ami Hellsing qui est sur le point de nous quitter pour si peu, (déconne pas Hellsing  :bye: ) on est une p'tite bande sur ce forum, çà respire la sympathie mais personne n' aura les mèmes idées qu' un autre sur tous les thèmes abordés.  

Je n' ai pas pris part au débat parce que la politique çà ne m' intéresse que peu, j' étais un peu anar il y a lgtemps maintenant et j' ai du en garder quques traces quque part. :D

*

Hellsing

Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #40 le: juin 17, 2003, 13:47:48 »
Bon je quitte plus le forum mais je ne participerai plus à un topic politique sous quelque forme que ce soit !!! :P

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #41 le: juin 17, 2003, 13:47:50 »
Ca y est ! j' ai réchéfli ! j' ai voté ! je suis surprise par les résultats du vote, en fait un vrai bon 1 er tour de présidentielles en France !

Restez tous !  :bye:

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #42 le: juin 17, 2003, 17:01:20 »
Thanx Hellsing  :bye:  :bye:

*

Pat

Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #43 le: juin 18, 2003, 03:16:46 »
Tiens à propos, pourquoi pas plus de femmes en politique???

 :blink:

Pat

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #44 le: juin 18, 2003, 06:55:57 »
Très bonne question !

Les femmes ont toujours été des laissées pour compte dans la société. Même s'il y a un effort de fait pour qu'il y ait "parité" depuis quelques années, ce mot me fait définitivement rire car d'une grande hypocrisie d'ailleurs, ça reste anecdotique.

Je suis pour qu'il y ait plus de femmes au pouvoir et pourquoi pas un jour, une femme qui se présente aux présidentielles et gagne. ça serait chouette.

Et pis sans parler du salaire des femmes dans les entreprises. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle gagnent moins à compétences équivalentes. NON, je ne comprends ce qui se passe dans la caboche d'un employeur pour en arriver là. ça me dépasse.

Pfff, il y a tellement de choses qui me dépassent tellement c'est médiocre dans cette société de consommation d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé, mais la marmitte a tendance à bouillir là.