Tom Harrell je l ai vu en live à Alassio (Jazz) en Italie ce mardi soir ....
« A mon arrivée, Tom était dans un coin, très calme, très replié sur lui-même. Je me suis demandé s’il allait être capable de jouer… Ah, la bêtise des a priori ! Quand Tom s’est mis à jouer, il s’est complètement transfiguré. La chose la plus étonnante que j’aie vue de toute ma vie : il avait une telle force, une telle maîtrise… J’étais ébahie. Dès qu’il a eu terminé, il est retombé dans son état précédent. Je suis tombée « amoureuse » de sa pureté, de sa manière. Avec Tom Harrell il faut être patient. Il est brillant quand il joue, quand il écrit et quand il parle, mais il faut lui laisser le temps, attendre, si on ne veut pas passer à côté de l’essence de Tom. Il ne faut pas anticiper ce que sera sa réponse. S’il ne vous fait pas confiance, il part ailleurs. Je me souviens d’un soir où j’étais en concert avec Roswell Rudd à la Knitting Factory… Tom devait passer après nous. Il était dans la loge, il nous écoutait. Quand je suis sortie de scène je l’ai trouvé en train de trembler – je pense que ses médicaments y sont pour quelque chose. J’ai saisi sa main, je l’ai pris par les épaules… Ça a duré un quart d’heure et il s’est arrêté de trembler ». suite sur =>
http://www.espritsnomades.com/sitejazz/harrelltom.html=====================================
Tom sur Deezee et aussi son
Myspace