10 ans .....

  • 24 Réponses
  • 8060 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
10 ans .....
« le: mai 22, 2008, 19:28:15 »

Début Mai 1998, un drame à la maison le poste télé tombe en panne  :( :(  mon Dieu, que faire ....  comment occuper mes 3 à 4 heures quotidiennes qu'elle occupait ... comment connaître la suite de la Xième série à la mode.

Pas une minute à perdre, il faut aller en chercher une tout de suite, m*rd* il est 21h00 , plus de boutique ouverte et demain je bosse toute la journée ...  il va falloir attendre 3 jours avant de pouvoir y aller !!! MALEDICTION

Trois jours plus tard, et si j'attendais un peu, juste pour voir et depuis plus de télé, nada, niet.

Alors pour fêter ces 10 années de sevrage, je me suis dit que je pouvais me faire un petit cadeau, je le mérite, non ?

Il est arrivé ce matin, le cadeau ..... après dix ans .... un petit plasma de 46 pouces  :siffle - je le mérite bien :lol:

Bien le transporteur me l'a amené à 8h10 ce matin, matinal le coco :mdr:  j'étais encore sous la douche, essuyage succint habillage rapide, un petit coup de main au chauffeur -  pur** 47 kg la bête.

à 10 heures la machine diabolique est installée, exploration des possibilités, des chaines pendant une petite heure et depuis, elle est là, seule dans son coin, abandonnée - se demandant qui va la regarder ... moi ?  je ne sais même pas - Ouf je crois que je suis bien désintoxiqué . . .  enfin on verra dans quelques semaines.

Par chance, bientôt c'est l'euro de football, il y a peu de chance que je l'ouvre pendant cette période, je suis loin d'être fan de ces bonhommes en culotte courte qui courent après la baballe :mdr:

Ensuite les vacances, ... Septembre sera le test final ;)  :roll1:



Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

Re: 10 ans .....
« Réponse #1 le: mai 22, 2008, 19:40:09 »
 :mdr:         :mdr:        :mdr:        :mdr:        :mdr:        :mdr:        :mdr:
 
:ola: :ola: :ola: :ola: :ola:

:bande: :bande: :bande: :bande:

:docteur: :docteur: :docteur: :docteur: :docteur: :docteur: :docteur: :docteur: :docteur: :docteur: :docteur: :docteur: :docteur:

Attention à ne pas commettre d'erreur !!!  :pizza: :popcorn: :pepsi:
A cacher ses souffrances au plus profond de soi, on finit par être jugé pour ce qu'on n'est pas !!
L'habit ne fait pas le moine, qu'on se le dise !!

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: 10 ans .....
« Réponse #2 le: mai 23, 2008, 08:21:31 »
Tiens moi, je fete cette annee (en septembre) mes quinze ans sans tele et je ne le fete meme pas car je n'y pense meme plus.
Felicitation le Teki, mais attention tout de meme a la rechute ou plutot au retour a l'etat d'equilibre.

(juste un petit rappel, un etat d'equilibre (naturel) est l'etat demandant le moins d'energie pour s'y maintenir. Il existe deux types d'etat d'equilibre: les equilibres instables ou stables. Un equilibre stable est l'equilibre de plus basse energie et qui demande un haute energie energie pour en sortir, un equilibre instable est un etat dont l'energie est plus basse ou egale a l'energie  des etats voisins. Pour visualiser la difference, un ballon dans un puit a peu de chance d'en sortir naturellement (equilibre stable) par contre un ballon dans un nid de poule va pouvoir facilement en sortir (equilibre instable).
Je pense que la television est un bon moyen d'acceder a cet etat d'equilibre stable)
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: 10 ans .....
« Réponse #3 le: mai 23, 2008, 11:54:38 »
donc, si je crève à cause d'un nid de poule, je met un ballon à la place..
mais si je tombe en voiture dans le puit (pierre, feuille, ciseau)
je ne saurai en ressortir sans la télé et son univers instable
empli de poules, de coq, de ballons,mais dénué d'inventivité et de créativité !
 :vacances: :super:
je crois que...
je vais retourner faire la sieste !
 :lol:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: 10 ans .....
« Réponse #4 le: mai 23, 2008, 20:18:41 »
Teki et la télé suite

On m'a aimablement conseillé de regarder Dr House hier soir .... mouais, j'ai fait un gros effort ... j'ai regardé les trois épisodes et bien je sais une chose, je n'en regarderai plus ! tu en a vu un, tu les as tous vu :mdr:

Je viens de regarder le programme pour ce soir, et bien ce sera RIEN  :lol:

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: 10 ans .....
« Réponse #5 le: mai 23, 2008, 21:52:19 »
j aime bien son humour de ce doc .. moi  :D :D

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: 10 ans .....
« Réponse #6 le: mai 23, 2008, 22:05:09 »
house ok - il est à mon sens le seul interet de ce feuilleton, mais tout ce qu'il a autour ...
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: 10 ans .....
« Réponse #7 le: mai 23, 2008, 22:19:44 »
ça me fait rigoler, non seulement son entourage, mais aussi les autres des autres feuilletons .. ou une partie grande ou petite .. se déroule dans les couloirs et autres lieux " médicalisés" .. vu comme je les ai fréquentés moi .. alors .............  :siffle :siffle y a des réalisateurs et scénaristes, qui  devraient  passer à l'hosto pour de vrai une fois 10 à 15 jours .............n pur le fun et apprendre comment c'est là bas  :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: 10 ans .....
« Réponse #8 le: mai 24, 2008, 09:52:06 »
Eh bien tu vois mon Teki, je suis très content pour toi , çà doit ètre encore mieux que mon 107cm . il y a plusieurs approches de la télé , on aime ou on n'aime pas la télé ... pourquoi ? peut-ètre ne sait-on pas s'en "servir" ?

Perso , je ne pourrai pas m'en passer ... un reportage des chaines "nationalgéographic" , un document "planète" (hisoitre ou découvertes)  "ushuaia nature" ou "voyages" , un bon DVD ou DIVX , pour peu que tu ajoutes le home cinéma derrière , est VRAIMENT génial .... un "ushuaia" est énooorme , memes les chaines les plus pires peuvent donner de très bonnes choses ... :rolleyes:   t'en prends plein les sens (enfin presque ;) )  Bien sur sur un écran "télé de 51cm , ben ç'est vraiment night & day à coté :lol:

Micky , tu perds quelque chose !! tu ne perds rien par contre si tu n'as que les chaines publiques et que tu n'as pas de homecinéma... :lol:

 :bye2: :bye2:

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: 10 ans .....
« Réponse #9 le: mai 24, 2008, 11:03:09 »
Micky !
 il a raté Maïté !!!!
il rate jean Pierre Coffre !
par contre
 il lui reste une séance de rattrapage
avec Julie Andrieu !
 :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
vive la cuisine ma cousine !!!!
 :eat:

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: 10 ans .....
« Réponse #10 le: mai 24, 2008, 22:31:14 »
En temps que bonne Marmotte qui se respecte, je tombais de sommeil à 21 h 30 quand je travaillais, et j'allais vite me coucher : pas question de regarder la télé !
De plus c'est mon homme qui tient cette P* de zapette et ce qu'il regarde ne m'intéresse pas ! A lui non plus, ça ne l'intéresse pas : il profite du début du film pour aller se brosser les dents, et si par hasard je suis sur le canapé, il me dit " tu me raconteras !" Non ! Mais !
Résultat je ne regarde plus la télé le soir depuis des années, je l'entrevois quelquefois avant 20 h quand il y a un truc qui m'accroche, sinon je vais au lit, lire, faire des grilles de sudoku, ou tricoter !
Ce que je refuserais absolument, c'est d'avoir comme certains une télé dans chaque pièce ! Ni même dans ma chambre !
Quant à notre Teki, je lui fais confiance : stable ou instable il va trouver son équilibre, et ce n'est pas parce qu'on a une télé à la maison qu'on est obligé de la regarder ;)
 :P :bye2:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: 10 ans .....
« Réponse #11 le: mai 25, 2008, 03:37:28 »
Merci de me faire confiance, en fait je l'ai regardé le premier jour (jeudi) et depuis elle est desespérée car elle reste fermée :lol:

Elle va se rallumer dimanche soir, pour regarder l'inspecteur Barnaby, je me souviens que j'avais apprécié cette série quand je logeais chez papa maman pendant les travaux dans mon appart , il y a 3 ans.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: 10 ans .....
« Réponse #12 le: mai 25, 2008, 09:29:39 »
:lol: alors une question : Quelle mouche t'a piqué d'acheter ce truc inutile ? de 46 pouces en plus !! un beau voyage d'une semaine voire plus à travers le monde ne t'aurait-il pas mieux convenu ?

Ah oui , l'avion et toi ... :hum: :siffle:lol:

Un voyage par l'orient express alors ? :hum:   :bye2:

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: 10 ans .....
« Réponse #13 le: mai 25, 2008, 10:23:42 »
remarquez
 il n'est pas interdit de regarder la télé...éteinte !
c'est beau une télé éteinte...
hein ?

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: 10 ans .....
« Réponse #14 le: mai 25, 2008, 17:25:25 »
En temps que bonne Marmotte qui se respecte, je tombais de sommeil à 21 h 30 quand je travaillais, et j'allais vite me coucher : pas question de regarder la télé !
De plus c'est mon homme qui tient cette P* de zapette et ce qu'il regarde ne m'intéresse pas ! A lui non plus, ça ne l'intéresse pas : il profite du début du film pour aller se brosser les dents, et si par hasard je suis sur le canapé, il me dit " tu me raconteras !" Non ! Mais !
Résultat je ne regarde plus la télé le soir depuis des années, je l'entrevois quelquefois avant 20 h quand il y a un truc qui m'accroche, sinon je vais au lit, lire, faire des grilles de sudoku, ou tricoter !
Ce que je refuserais absolument, c'est d'avoir comme certains une télé dans chaque pièce ! Ni même dans ma chambre !
Quant à notre Teki, je lui fais confiance : stable ou instable il va trouver son équilibre, et ce n'est pas parce qu'on a une télé à la maison qu'on est obligé de la regarder ;)
 :P :bye2:


ouaih! ben notre Teki , vaut mieux qu'il soit stable,qu'il n'aille pas arracher la  dent qu'est pas malade  :P
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.