C'est ma vie c'est mon corps, je le detruit ou l'entretien comme bon il me semble ....
...non l'argument que cela coute à la société, je n'y crois pas !!!!!...
Certe, mais tu ne peux nier que les malades de cancers coutent à la société, particulièrement à la sécu et moi ça m'emmerde quelque part de filer du pognon pour des gens atteints du cancer qui se sont volontairement fait cuire à petit feu sous des prétextes de pseudo liberté.
Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas que la clope, ok, mais c'est un fait qu'elle y contribue au coût ! Et pourquoi on ne reverserait pas 80% des taxes des clopes à la sécu ?
Que l'on respecte le fumeur est une chose, mais le fumeur, même avec sincérité ne peut réellement respecter la liberté du non fumeur. Pourquoi ? Parce que le fumeur fait inhaler ses saloperies aux non fumeurs alors que celui-ci n'a rien demandé. Il faut savoir qu'il y a plus qu'on ne croit des malades de cancers dû au tabagisme passif, et ça, désolé, mais ce n'est pas tolérable. Bon d'accord, si le non fumeur ne veut pas respirer de telles cochonneries il n'a qu'à s'en aller, mais où finiront-ils par aller ?
Et encore là, bon, je suis tolérant tout de même que diable, samedi soir des amis sont venus chez moi pour un barbecue, ce sont des fumeurs mais il n'y avait pas de soucis (de toute façon nous étions dehors

), par contre pas de fumée de cigarette dans l'appart : négatif.
Mais là où je trouve ça dégueulasse, c'est lorsque des parents fument dans la même pièce où est leur bébé, le mome n'a rien demandé à personne et se voit infliger ces cochonneries. Un jeune enfant est beaucoup plus sensible aux toxines, surtout les nouveaux nés. Eh ben nan, là je dis STOP : non assistance à personne en danger.
Le combat est mal mené !!! ce n'est pas aux accro qu'il faut s'en prendre, c'est à la source des maux qui font que les gens ont besoin de tout ça pour se sentir mieux !!!!
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que ce qui est mis en oeuvre par l'état contre les fumeurs est d'une grande hypocrisie nationale, s'il n'y avait pas de cigarettes, nos impôts augmenteraient substantiellement. Il y a plein de saloperies sur lesquelles l'état prend sa part. La santé du citoyen, il s'en bat les steacks !!!!!!!!!!!!!!!