Sondage

Parler dun sujet grave sur le forum?

Oui
8 (53.3%)
Non
1 (6.7%)
Parfois
5 (33.3%)
Autres avis
1 (6.7%)

Total des votants: 11

Parler d'un sujet grave sur le forum?

  • 11 Réponses
  • 3912 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Parler d'un sujet grave sur le forum?
« le: juin 21, 2003, 15:36:08 »
Est-il bien raisonnable d'entamer n'importe quoi comme sujet grave sur le forum?

Parler de la peine de mort, des enlèvements, de Busch, des religions, etc.....

En ce qui me concerne, j'aime bien échanger des idées et discuter de choses sérieuses. Cependant en faisant de la sorte, ne risque t on pas des dérapages des insultes ou plus.

La question est de savoir si la place des débats est ici ???
Moi je pense que nous pouvons en parler à petites doses et surtout dans le respect des autres. Cependant qui vient ici pour se prendre la tête et commencer à faire des grands discours....

Pour le moment j'ai opté pour les topics, et sondages pas trop sérieux, et je pense que c'est mieux comme ça, même si mon humour n'amuse pas toujours tous le monde.....  :angry:

Pouvez-vous avoir la gentillesse de me donner votre avis, et si possible aussi l'avis des modérateurs.....

A plus

Pat

 :bye:

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Parler d'un sujet grave sur le forum?
« Réponse #1 le: juin 21, 2003, 15:41:39 »
Les sujets graves et sérieux peuvent être intéressant à débattre, même si ça ne changera pas le cours des choses.
J'aime bien comme toi échanger des points de vue. On peut très bien ne pas être d'accord sans pour autant se taper sur la gueule.
Maintenant, tout dépend avec quelle passion on peut parler. Des débats sont extrêmement passionés et peuvent échauffer certain(e)s. Mais ça fait parti du jeu.

Discuter de choses intéressantes et profondes moi je suis pour.

*

Hors ligne TiGuN

  • 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
Parler d'un sujet grave sur le forum?
« Réponse #2 le: juin 21, 2003, 16:03:37 »
un débat sur un sujet sérieux/grave .... ça peut casser l'ambiance d'un forum (si si j'ai déjà vu ça  :mellow: , mais j'étais pas modérateur)


mais du moment qu'on se tape pas dessus (que ça se finisse pa en pure boucherie quoi :/ ) ..et que ça ne casse pas l'ambiance ... ok :)

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Parler d'un sujet grave sur le forum?
« Réponse #3 le: juin 21, 2003, 16:11:36 »
Je pense qu' un forum est tout indiqué pour débattre, ... à nous les participants , de veiller à ne pas dépasser les bornes des limites  B)  :rolleyes: et aux modérateurs de "veiller au grain"  :fouet:  :D

Parler d'un sujet grave sur le forum?
« Réponse #4 le: juin 21, 2003, 17:11:42 »
Yo les people, ça boome?

En fait, il faut "étudier" les caractéristiques d'un forum à mon avis :
- nombre d'inscrits/ posteurs, il est évident que plus un forum est actif, plus il risque d'y avoir des risques de débordements,
- comment se passe les échanges de manière générale, s'il y a déjà des débordements pour des trucs anodin,  c'est sur que si on aborde des sujets "chauds", ça va partir en live rapide. CDW semble quand même être une ambiance bon enfant. Questions aux modos : avez-vous déjà eu des débordements vous amenant à censurer des posts et/ ou supprimer des comptes de personnes virulentes?
- la dispo des modos car si débordement il y a, il faut réagir assez rapidement.
Mais c'est sur que le net et les forums, c'est quand même idéal pour débattre et échanger. Je trouve ça sympa et instructif en tout cas.

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Parler d'un sujet grave sur le forum?
« Réponse #5 le: juin 21, 2003, 17:19:09 »
moi pas aimer  les sujets graves  :o  :o  ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Parler d'un sujet grave sur le forum?
« Réponse #6 le: juin 22, 2003, 09:12:35 »
Citer
un débat sur un sujet sérieux/grave .... ça peut casser l'ambiance d'un forum (si si j'ai déjà vu ça  :mellow: , mais j'étais pas modérateur)


mais du moment qu'on se tape pas dessus (que ça se finisse pa en pure boucherie quoi :/ ) ..et que ça ne casse pas l'ambiance ... ok :)
:huh:  Je suis du même avis que Gunner !
Moi aussi j'ai vu une belle ambiance partir en fumée  :(

Citer
moi pas aimer les sujets graves
;)  Same to me  :D

Mais bon je ne suis pas contre  :mellow:  Chacun a le droit de participer a la discussion ou pas  ;)
« Modifié: juin 22, 2003, 09:16:08 par LE BAUDET »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Parler d'un sujet grave sur le forum?
« Réponse #7 le: juin 22, 2003, 10:48:06 »
C'est trop gràve: politique, religion .........

Je tiens trop a mon forum préféré pour parler de ces topic là.

j'ia déjà vu partir un forum en vrille à cause d'un personnage qui se prenais pour Dieu.

qui voulais tout régenceret ses idées était toujours les meilleurs.........


non non non ne ne pourrais pas vivre cela une deuxième fois

 :wub:  :wub:  :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Parler d'un sujet grave sur le forum?
« Réponse #8 le: juin 22, 2003, 23:11:37 »
Citer
Same to me

Un topic archi grave : LE BAUDET ET LES ANGLICISMES ! Euhhhhh! BING  :blink:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Parler d'un sujet grave sur le forum?
« Réponse #9 le: juin 23, 2003, 08:56:10 »
il est difficile , dès fois , de se taire
taire un probléme ne le résoud pas  , mais ne fais que le déplacer
mais si il faut se modérer pour conserver une entente
bah d'accord ( légèrement à contre coeur )
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

laraleuse

Parler d'un sujet grave sur le forum?
« Réponse #10 le: juin 23, 2003, 15:13:15 »
pour ma part je suis pour du moment que le modo veille et tape sur tout debordement , il doit gerer en main de maitre..

je pense que nous devrions etre assez adultes pour en parler...
cela dit mes propos de raleuse sont toujours aggressifs , certains y metront donc des reserve   lol

on s'y habitue cependant , ..enfin en principe..hein  le baudet

*

Pat

Parler d'un sujet grave sur le forum?
« Réponse #11 le: juin 23, 2003, 15:19:54 »
Citer
pour ma part je suis pour du moment que le modo veille et tape sur tout debordement , il doit gerer en main de maitre..

je pense que nous devrions etre assez adultes pour en parler...
cela dit mes propos de raleuse sont toujours aggressifs , certains y metront donc des reserve   lol

on s'y habitue cependant , ..enfin en principe..hein  le baudet
Tiens et bien moi aussi, j'ai parfois tendance à défendre mes idées avec trop de convictions....

Je dois avouer qu'une fois qu'on entame un débat, sur les enfants, la maltraitance ou les abus de tous genres, je suis capable de me transformer en une personne bien nerveuse !!

J'ai fais partie d'une association pendant des années, et j'ai cotoyé les victimes d'agressions... Je pense que comme pour eux, c'est marqué dans ma mémoire en lettre de sang !!!!  :angry:

 :bye: