Les cerveaux des homosexuels sont différents

• 13 Réponses
  • 4281 Vues

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Les cerveaux des homosexuels sont différents
« le: juin 19, 2008, 08:24:25 »
Actualité

La science essaie tant bien que mal de répondre à la très dérangeante question (pour beaucoup) : qu'est-ce qui fait qu'un homme ou une femme préfère quelqu'un du même sexe ? Etre gay : est-ce inné ? Une nouvelle étude semble répondre par l'affirmative après avoir regardé en détails la structure des cerveaux.

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.8537

Laissez vos commentaires sur cette page.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

supasage

Re: Les cerveaux des homosexuels sont différents
« Réponse #1 le: juin 19, 2008, 09:51:19 »
Mouais... Je pense qu'avec quelques moyens et pas mal de mauvaise foi, il serait également possible de "prouver scientifiquement" que la connerie bête et méchante est innée également...
Par exemple, il suffirait qu'une bande d'abrutis prouve l'origine organique et génétique de l'homosexualité...
Cafeduweb a toujours diffusé une actualité divertissante et j'en suis un fidèle lecteur.
Il serait bon néanmoins de ne pas relayer ce qui est à la fois dangereux et absurde (penser qu'un comportement social - la façon dont chaque individu vit sa sexualité - est gravé à la naissance dans les gènes).
On est plus proche ici d'une doctrine franchement nazie que d'une démarche scientifique.
J'ai un peu honte pour le site. Réagissez.

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #2 le: juin 19, 2008, 10:20:55 »
Je dois dire qu'avant de publier cette news de Science j'ai hésité car on suspecte toujours des relents d'homophobie dans ce type de sujet. C'est un sujet délicat.

Une étude suédoise, reprise dans les news du site de la BBC ... cela m'inspirait plutôt confiance au niveau du sérieux des affirmations.

Quand à penser qu'un comportement social puisse dépendre totalement du génome me paraît complètement absurde, par contre que le génome puisse favoriser tel ou tel comportement j'y crois beaucoup plus.

Une différence génétique (je n'ai pas écrit une anomalie) peut par exemple augmenter ou diminuer la production de telle ou telle substance ou hormone et donc par ce biais agir au niveau comportemental.
Et surtout au niveau au niveau des comportements "animaux" de l'homme, de ses pulsions, de ses besoins innés. On ne parle pas à ce niveau des comportements acquis par l'éducation. Education qui permet aussi d'aplanir maints de ses comportements innés.

Juste un exemple sans rapport avec la sexualité, je me souviens de mes cours de facs où l'on nous disait que les  personnes souffrant de certains troubles thyroïdiens (troubles innés) avaient une plus forte tendance à l'agressivité .  Mais par l'éducation cela se contrôle.

EDIT : En me relisant une fois de plus ;) je me rend compte que ma dernière phrase pourrait être mal comprise ! Quand j'écrit que "par l'éducation cela se contrôle" je parle de l'agressivité et de rien d'autre.  Il est important de contrôler son agressivité.

Mais qu'importe ses choix, ses orientations sexuelles- c'est une affaire privée. Je ne voulait pas dire que par l'éducation on peut corriger une homosexualité - dans ce cas même l'éducation, les règles "morales" risquent bien au contraire de provoquer bien des frustrations. Mais là on sort carrément du sujet

« Modifié: juin 19, 2008, 19:12:38 par Tekiro »
Teksite

*

Tedd7

« Réponse #3 le: juin 19, 2008, 13:12:03 »
Je ne vois pas en quoi une news comme ça peut porter à polémique ?
Depuis quand énoncer un fait est de la difamation ?  Le fait d'être différent n'implique pas d'être anormal.  Et la génétique n'implique pas que tu vas devenir, mais que tu pourrais devenir.  Ce que nous sommes dépend non seulement de l'éducation, mais aussi de nos prédispositions génétiques.
Pour preuve que l'éducation innée existe: Quand on se coupe à un doigt, qu'est ce qu'on fait ? On se suce le doigt... Je ne me rappelle pas que qui que ce soit explique ça à ses enfants, pourtant on le fait...  Pourquoi ? Parce qu'avant c'était un des rares anticeptiques qu'on pouvait promener sur sois.  Ce n'est plus d'actualité, mais on le fait encore.
En bref, homo/hétéro/cheveux blonds ou bruns/peau blanche ou noir/ aimer le sucré ou le salé/ ... tout ça sont des différences et le premier qui trouve une anormalité la dedans, il ferait bien de commencer à se faire soigner.
Enfin bref, tout ceux qui raleront sur cette news seront probablement des hétéros frustrés qui veulent jouer les chevaliers servant d'une cause qui n'a pas besoin d'être défendue.
Sur ce, bonne polémqiue  ^_^

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #4 le: juin 19, 2008, 14:46:53 »
 :lol: Le pire la dedans c'est qu'on s'en fout  :rolleyes:

Moi en ce moment j'ai le cerveau en bouilli   :rolleyes: Alors ça fait de moi ...??

:( Un légume en purée!!!!  Bravo ouais c'est fin merci beaucoup Ouais  :ptdr:  C'est fin, c'est très fin ça ce mange sans faim.  :siffle
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #5 le: juin 19, 2008, 15:32:32 »
Est ce qui l'on met ça tel quel dans la turbine à glace on obtient un résultat intéressant ? ou faut il rajouter du sucre ??  :roll1:

:bisous: Sir Baudet
Teksite

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #6 le: juin 19, 2008, 15:47:51 »
 :P :P :P  Voila comment on me traite ici!!!!!! :langue:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #7 le: juin 19, 2008, 18:57:59 »
Tout d’abord, bienvenue à Susapage, (et coucou à Tedd7) qui lance une discussion après avoir longtemps été lecteur passif !
Cette news l’a interpelé/ée ( ?) quelque part plus que les autres.
Peut-être craint-il en fait que ce genre d’études continue dans le même sens que les recherches d’ADN dont on avait aussi parlé ici ?
Que va-t-on encore nous coller comme étiquette ? Et parfois dès l’école maternelle ? !!!
Personnellement je suis optimiste et je CROIS en l’avenir de l’homme : je crois qu’il ne va pas se laisser faire n’importe quoi, ni à lui, ni aux autres… Et Cafeduweb n'a pas à faire d'autocensure.
Il y a dans l’histoire de l’humanité des centaines de " plus jamais ça !" n’oublions pas et gardons confiance !
Au fait ! Mon fils a une nouvelle copine, il parait qu’elle est sympa, moi je ne l’ai pas encore vue ;) mais je lui ai toujours dit, " écoute ! Ramène-moi quelqu’un, une fille ou un mec, je m’en fiche, mais ne reste pas tout seul ! "
:bye2: :bisous:

« Réponse #8 le: juin 19, 2008, 19:29:51 »
Au fait ! Mon fils a une nouvelle copine, il parait qu’elle est sympa, moi je ne l’ai pas encore vue ;) mais je lui ai toujours dit, " écoute ! Ramène-moi quelqu’un, une fille ou un mec, je m’en fiche, mais ne reste pas tout seul ! "

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Et bienvenue à Supasage ( e non pas l'inverse ma tite marmotte ) et Tedd7

Moi j'en dis quepour vivre heureux vivons couchés .... heu ...cachés !! 
Et que ceux qui ont les couilles de les montrer , qu'on leur foute la paix !!!  ;)
A cacher ses souffrances au plus profond de soi, on finit par être jugé pour ce qu'on n'est pas !!
L'habit ne fait pas le moine, qu'on se le dise !!

*

Tedd7

« Réponse #9 le: juin 19, 2008, 21:46:36 »
Ce qu'il y a de chouette quand on poste peu (comme moi), c'est que ça passe rarement inaperçu   :vacances: Hello tout le monde  :bye2:
Tiens moi aussi c'est le genre de discours que je tiens à mon fils... "Ramène quelqu'un, faut pas rester seul", mais rien... Ca fait des mois que je lui dis et rien, faut dire que dans le ventre de sa mère il a pas vraiment l'occasion de croiser du monde   :blink:

Pasfrevin j'ai une petite hésitation à faire ce que tu propose... Parce que montrer mes couilles pour l'instant ça équivaudrait à me les griller sur mon laptop  :rolleyes: (Soit dit en passant, plus besoin de repasser mes pantalons... 10 minutes de laptop et c'est nickel  :D)

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #10 le: juin 19, 2008, 22:01:26 »
Pasfrevin j'ai une petite hésitation à faire ce que tu propose... Parce que montrer mes couilles pour l'instant ça équivaudrait à me les griller sur mon laptop  :rolleyes: (Soit dit en passant, plus besoin de repasser mes pantalons... 10 minutes de laptop et c'est nickel  :D)

:fouet: :fouet: :fouet: voilà mon tit bonhomme ce que tu mérites, c'est pas moi qui ai dit qu'il fallait que tu les dévoiles :mdr: :mdr: :mdr: c'est Lilo ma tite bulle de Champagne ;)
Et félicitations pour le tit ventrou de ta tite femme, il faut lui faire tout plein de  :bisous: et ce sera un gentil garçou !
Reviens nous voir quand tu veux dans un autre post ;)

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #11 le: juin 20, 2008, 17:25:52 »
moi je suis lesbienne !
et tant pis pour qui ça déplie !!!!
 :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #12 le: juin 20, 2008, 22:57:44 »
moi je suis lesbienne !
et tant pis pour qui ça déplie !!!!
 :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
:vibre: tant que tu me fais pas l'attaque ! Tout va bien, Sentis  :vibre:
Bon je sors, c'est un sujet sérieux !

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #13 le: juin 26, 2008, 19:25:13 »
bizarrement et logiquement
je crois que si j'avais été une femme
j'aurais aimé les femmes !!!!
 bon vu mon être pour le moins sudiste
il aurait phallus une épilation incontrolable !!!
 :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
sinon !
rien n'est plus beau, plus doux, plus harmonieux
qu'un corps féminin....
 :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: