Qui aime bien doit-il bien châtier ?

• 8 Réponses
  • 2724 Vues

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Qui aime bien doit-il bien châtier ?
« le: juin 26, 2008, 17:45:59 »
Actualité

Le Conseil de l'Europe vient de lancer une campagne de sensibilisation contre la fessée administrée aux enfants. En France, la pratique a ses défenseurs. Est-ce grave de corriger son bambin à coup de fessée ? Doit-on culpabiliser le parent « fesseur » ?

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.8560

Laissez vos commentaires sur cette page.

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Qui aime bien doit-il bien châtier ?
« Réponse #1 le: juin 26, 2008, 19:16:57 »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
les fessées sur mon forum...
ça dégringole !!!!
 ah ! oh ! hi ! hé !
 :P

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #2 le: juin 26, 2008, 19:32:48 »
et que mamie longo donne une déculottée au petite jeune française , est ce raisonnable !!! :D

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2008/20080626_114623_longo-l-irreductible_Dev.html

:bye2:

La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

• 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #3 le: juin 26, 2008, 19:45:54 »
tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas un décrèt ou une loi qui m'enpêchera de donner une fessée à mon fils dans le cas ou il la mérite bien ( j'en donne très rarement mais quand j estime que c'est nécésaire alors  :siffle )

'ti Nico t'est averti ... :lol: :lol:
et pour Tom c'est la même chose

*

Tedd7

« Réponse #4 le: juin 27, 2008, 12:48:23 »
Je m'instruit... Bon, si j'ai bien compris la fessée ça ne sert à rien parce qu'une fois la douleur calmée, la raison de la fessée serait oubliée.
Histoire que le bénéfice de cette instruction dure plus longtemps, on pourrait essayer le marquage au fer rouge :shifty:
En plus si ça s'infecte ça dure plus longtemps et ça laisse de belles marques qui permettent de ne jamais oublier ... gnark gnark gnark...

(ps: Au secours, je suis possédé, liberez moi de moi-même :aide:)

:bye:

*

• 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #5 le: juin 27, 2008, 13:17:56 »
D'accprd avec toi, après que les douleurs se sont calmées ... la personne pourrait penser à une chanson " Souvenirs, souvenirs"  ^_^  ^_^mais en règle générale ce quand même les mavais soiuvenrs qu'on retiens le mieux ... alors je sais qu'il y'a paradox, mais la féssée elle sera donnée quand  même ... :D et comme on dit qu'un âne ne se butte jamais contre a même pierre 2 fois ........... B)

« Réponse #6 le: juin 27, 2008, 13:43:04 »
Je n'aime pas trop ce genre de discours !! ça me fait froid dans le dos d'entendre ça !!  :malade: :malade: :malade: !! Voilà c'est dit !! Prenez le comme vous voulez !!
Mais il y a d'autres méthodes !! Surtout que bien souvent, et plus que souvent, le comportement de nos petits est le reflet de ce que donnent les parents. Je veux dire par là que tout est dans la relation qu'on a su instaurer, ou pas. Sachant que la fessée ne sert qu'à expulser la peur que le bambin ( ou plus grand ) vient de nous mettre, parce qu'à ce moment là vous n'étiez pas attentif , ou chroniquement pas assez attentif, ou à exprimer une colère qu'on a en soit et qui n'a rien à voir avec la gravité des faits reprochés !!
ça ne fait que des enfants terrifiés à l'idée que...et des adultes mal dans leur peau. Sans compter le peu de bénéfice que cela peut apporter dans les relations familliales !!
En résumé, on devrait se regarder dans un mirroir avant de faire des gestes malencontreux !!
A cacher ses souffrances au plus profond de soi, on finit par être jugé pour ce qu'on n'est pas !!
L'habit ne fait pas le moine, qu'on se le dise !!

*

Tedd7

« Réponse #7 le: juin 27, 2008, 14:54:45 »
Kikkou Lililabulle,
Tu sais, vu la susceptibilité qui passe dans ta réponse, si j'avais eu le moindre doute sur le fait que tu sois une femme, ben maintenant, j'en ai plus  :D

:fleur2:

*

Hors ligne Vagounette

• cascade d'espérance et de désobéissance
  • 1 588
  • chut!
« Réponse #8 le: juin 27, 2008, 16:33:37 »
Je n'aime pas trop ce genre de discours !! ça me fait froid dans le dos d'entendre ça !!  :malade: :malade: :malade: !! Voilà c'est dit !! Prenez le comme vous voulez !!
Mais il y a d'autres méthodes !! Surtout que bien souvent, et plus que souvent, le comportement de nos petits est le reflet de ce que donnent les parents. Je veux dire par là que tout est dans la relation qu'on a su instaurer, ou pas. Sachant que la fessée ne sert qu'à expulser la peur que le bambin ( ou plus grand ) vient de nous mettre, parce qu'à ce moment là vous n'étiez pas attentif , ou chroniquement pas assez attentif, ou à exprimer une colère qu'on a en soit et qui n'a rien à voir avec la gravité des faits reprochés !!
ça ne fait que des enfants terrifiés à l'idée que...et des adultes mal dans leur peau. Sans compter le peu de bénéfice que cela peut apporter dans les relations familliales !!
En résumé, on devrait se regarder dans un mirroir avant de faire des gestes malencontreux !!

Moi en tant que vagounette  de plus est,  une femme blonde maintenant!  :lol: :lol: :lol: :lol:, je suis complètement d'accord avec Lilou;  :oui:  je pense vraiment la même chose mais je ne l'aurais pas si bien exprimé!! alors je dit  :bravo: :bravo: lilou!! :bravo

Je te fais de gros bisous  :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bye:
Espérer c'est vivre!

[/i]