Sondage

Votre cpu c'est ?

Intel
7 (35%)
Amd
9 (45%)
Vous utilisez les deux
3 (15%)
Autre ? (lol)
1 (5%)

Total des votants: 12

Votre cpu, c'est ?

  • 24 Réponses
  • 14619 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Votre cpu, c'est ?
« le: juin 27, 2003, 02:12:23 »
Je pense qu'ici sur le forum du café du web, il ne devrait pas y avoir de débordements......  :D

C'est plus pour voir si la tendance est encore fort Amd, comme Intel diminue ses prix ?



Merci donc de ne pas commencer à vous lancer des insultes  :lol:

Sérieusement, j'utilise les deux
Mon portable c'est Intel
Et l'autre à votre avis???  :lol:
Vouiiiii AMD
« Modifié: juin 27, 2003, 02:13:26 par Pat »

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Votre cpu, c'est ?
« Réponse #1 le: juin 27, 2003, 02:42:30 »
:D  Même chose !
N'gel est sur Intel et moi sur AMD ! :P

Citer
Je pense qu'ici sur le forum du café du web, il ne devrait pas y avoir de débordements......
:blink:  ben pour quelle raison il y aurait des débordements ?
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Pat

Votre cpu, c'est ?
« Réponse #2 le: juin 27, 2003, 02:50:00 »
Citer
:D  Même chose !
N'gel est sur Intel et moi sur AMD ! :P

Citer
Je pense qu'ici sur le forum du café du web, il ne devrait pas y avoir de débordements......
:blink:  ben pour quelle raison il y aurait des débordements ?
On voit que tu connais pas "Cibulc", le forum de la "bonne humeur"  :D

-Toi tu as un dma, et bien tu es un con
-Va te faire .... Enfin bref avec ton LETNI


Voilà donc le style de propos très courtois sur un forum de débile  :lol:

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Votre cpu, c'est ?
« Réponse #3 le: juin 27, 2003, 04:24:24 »
:D  Ah ! bon  :D  :D  :D  Pffffttt !!!
Hé ben je me demande ce qu'ils me diraient si ils apprenaient que j'ai
un ATARY 800 ( boosté) !

Franchement qu'est-ce que ça peut foutre  :lol:  :bye:
« Modifié: juin 27, 2003, 04:26:08 par LE BAUDET »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Votre cpu, c'est ?
« Réponse #4 le: juin 27, 2003, 08:23:41 »
moi j'ai un AMD T-bird 1.2 et je n'en suis pas content, il chauffe beaucoup trop  <_<

mais bon, vu que je veux plus changer de matos a moins d'un portable, j'attends d'avoir des sous pour changer un me prendre, dans qques siecles, un bon centrino.

sinon pour le "Autres (lol)", ca pourrait tres bien etre un proc SPARC (Sun Microsystem), ou encore Alpha (compaq-HP) :D
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne TiGuN

  • 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
Votre cpu, c'est ?
« Réponse #5 le: juin 27, 2003, 11:25:15 »
un Intel P2 300
et euh .. un Celeron 2 Ghz ki doit trainer dans une autre chambre :D

*

Hellsing

Votre cpu, c'est ?
« Réponse #6 le: juin 27, 2003, 11:37:09 »
AMD XP 2000+, entierement satisfait, et contrairement à ce qu'on pourrait croire il ne chauffe pas tant que ca!!! En periode de grande chaleur, après un ut2k3, il depasse jamais les 65° avec un ventilo a 10€.

*

Froozen

Votre cpu, c'est ?
« Réponse #7 le: juin 27, 2003, 16:15:48 »
Citation de: Pat,vendredi 27 juin 2003, 02:50
Citation de: LE BAUDET,vendredi 27 juin 2003, 02:42
On voit que tu connais pas "Cibulc", le forum de la "bonne humeur"  :D

-Toi tu as un dma, et bien tu es un con
-Va te faire .... Enfin bref avec ton LETNI


Voilà donc le style de propos très courtois sur un forum de débile  :lol:
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Il n'y a pas que sur le forum de Clubic que ça dégénère, je fréquente ceux d'Hardware.fr et PrensencePC, et  c'est à qq chouillas près le même phénomène ;) D'ailleurs c'est bien clair, dès qu'un topic "AMD ou Intel" sort, il est automatiquement fermé par les modérateurs...

Bon quand à moi, j'ai commencé avec un PentiumII 350, puis j'ai fait un court séjour du côté d'AMD avec un TBird 1.2Ghz et avec lequel ça s'est pas trop bien passé (chaleur + instabilités), du coup je suis revenu à Intel avec un Pentium4  :wub:  :wub:

J'ai cependant monté un Athlon XP sur l'ordinateurs de mes parents  :)


 :bye:  :bye:
Froozen.

*

Hellsing

Votre cpu, c'est ?
« Réponse #8 le: juin 27, 2003, 16:39:07 »
Il est vrai qu"AMD a eu une periode cruese a cause de la chaleur et malheureusement une mauvaise reputation se fait très vite mais s'enleve beaucoup moins facilement ....

Actuellement les XP ne posent aucun problème de surchauffe même s'ils chauffent plus que les Intel et pour le difference de prix, ben soit vous faites comme moi et vous overclocké pas votre cpu et vous gardez un bete ventilo et vous y gagner plein d'euro soit vous mettez la difference dans un bon ventilo !

Le seul défaut qu'il reste pour les AMD c'est leur fragilité .... Mais bon il suffit soit de le laissé monter par un pro ce qui ne coute pas très cher, soit de le faire soit même prudemment, j'en ai monté plusieurs sans aucun probleme !

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Votre cpu, c'est ?
« Réponse #9 le: juin 27, 2003, 17:54:20 »
Celeron 600  !!

Cà commence vraiment à ètre Djust !!  :lol:  :lol:  

Va falloir que je me mette en colère ... surement à la rentrée  ^_^

*

Hellsing

Votre cpu, c'est ?
« Réponse #10 le: juin 27, 2003, 17:59:16 »
oula ..... très juste même  :P

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Votre cpu, c'est ?
« Réponse #11 le: juin 27, 2003, 21:47:16 »
Les derniers AMD chauffent ... mais moins qu'avant.
Ainsi, avec un bon ventilo, on peut largement tourner en-dessous de 50° pour un bruit raisonnable.
Par contre, ce n'est intéressant qu'avec les CPU d'entrée de gamme (moins de 150 euros) pour lesquels la différence de prix entre AMD et Intel est telle qu'on peut se payer un bon ventilo et une partie de la mémoire  ^_^

Après, je pense que le choix est plus dur (surtout dans des PC déjà montés) et les solutions à base de CPU Intel sont généralement plus silencieuse (à moins d'être "ruinée" ailleurs, comme par le ventilo d'une carte graphique très bruyant  :rolleyes: ).

Enfin, je pense me tourner pour mon prochain PC vers ... Apple. Le nouveau G5 me plaît bien (avec un bon OS) et comme le multimédia est mon dada  :P
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Pat

Votre cpu, c'est ?
« Réponse #12 le: juin 28, 2003, 00:16:18 »
Pour l'instant, il semble que c'est "Intel" qui à le vent en poupe  :blink:

 :bye:

*

Hellsing

Votre cpu, c'est ?
« Réponse #13 le: juin 28, 2003, 09:15:40 »
Philou, je te deconseille vraiment le mac, actuellement pour le prix, les macs n'ont plus aucun avantage sur les pc ..... Avant ils pouvaient se vanter d'avoir des softs bien plus puissant que pour PC, comme les anciennes version de photoshop qui etaient nettement plus evoluées sur mac ce qui n'est plus du tout le cas actuellement ... Si le mac marche encore c'est parce que les grosses boites d'edition et graphisme ne veulent pas changer tout leur park !

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Votre cpu, c'est ?
« Réponse #14 le: juin 28, 2003, 12:12:27 »
Je ne veux pas polémiquer, mais je ne suis pas d'accord avec cet argument.
De plus, les grosses boîtes d'édition ne sont pas le premier marché du mac (c'est l'éducation, en CA comme et donc en unités ... puisque les écoles/universités ne se ruinent pas dans les stations).
Enfin, avec tous les développements ouverts grâce au changement d'OS, je pense que le trio microsoft/intel/amd n'est pas sûr de gagner (surtout avec les gros coups de massues qui arrivent dans 2/3 ans ...)  :rolleyes:

De toute façon, la concurrence a toujours fait du bien :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs