1 – Par où va le vent
Avalar, le mondes des Dragons. Age inconnu.
- Plus vite ! Plus vite, Spyro !
La Dragonne qui était devant battait des ailes le plus rapidement qu'elle ne le pouvait, et le jeune Dragon violet derrière elle avait toutes les peines au monde à la suivre. Il fallait pourtant fuir, le mal derrière eux s'approchait de plus en plus. Ce mal s'appelait les ténèbres du chaos.
- Nous devons rejoindre et prévenir les autres, Cynder ! Lâcha le jeune Dragon violet, maintenant à sa hauteur. La Dragonne lança un regard inquiet derrière elle. « Spyro, je n'en peu plus... mes ailes sont de plus en plus lourdes, je dois me reposer... » Le petit Dragon aussi commençait à perdre son souffle et à sentir le poids de la fatigue. « Nous ne pouvons pas, Cynder. Il est si proche de nous ! Courage ! »
Ils ne pouvaient pas abandonner maintenant, pas aussi près du but, après toutes leurs aventures, tout les sacrifices, le combat contre Malefor et les ténèbres du chaos sans nom. Non ! Ils devaient à n'importe quel prix réussir !
Ils survolaient à grands coups d'ailes la forêt d'Avalar, qui autrefois était verdoyante. Mais aujourd'hui, des cendres, noircies par le feu et le sang des combats violents qui y firent rage. Le sang versé pour la liberté du monde des Dragons.
Cynder finalement se posa sur le rebord d'une falaise, qui surplombait une immense vallée qui s'étendait au loin. « Oh... Spyro ! Regarde ! » Lacha t'elle soudain.
Spyro, le jeune Dragon violet se posa au coté de Cynder, son alliée avec qui il avait traversé tant d'épreuves, de souffrances, de joies mais aussi de peines.
Spyro plissa ses yeux, au loin, dans la vallée, on pouvait apercevoir des nuages sombres, des nuages pas ordinaire. Le mal était déjà sur place, les ténèbres du chaos !
Spyro baissa la tête, en repliant ses ailes. « Tout est fini alors... Tout cela pour... rien ? Ignitus.... les autres.... tous.... » Spyro secoua la tête. Cynder s'approcha doucement et caressa du bout du museau son compagnon de bataille. Il leva alors doucement la tête, le regard des deux Dragons se croisèrent.
- Tu as fait ce que tu pouvais Spyro. Tu as essayé, nous avons essayé... Ignitus serait fière de toi... Moi je suis fière de toi tu sais... Je suis heureuse d'avoir été auprès de toi tout ce temps là. Spyro leva les yeux au loin devant les nuages sombres. Il voulait hurler, crier, montrer toute sa rage et sa colère, mais les mots restaient coincé dans sa gorge.
Déjà, les nuages sombres s'approchaient de plus en plus. Malgré leurs efforts, Spyro et Cynder n'avaient pu empêcher le mal de revenir à Avalar.
Spyro se tenait contre Cynder, au sommet de la falaise, surplombant la vallée, le soleil commençait à décliner à l'horizon, marquant la fin de la journée, et peut-être la fin de tout.
- Cynder ?... j'aimerais te dire quelque chose, dit-il doucement en baissant la tête. La jeune Dragonne regarda alors Spyro en inclinant sa tête de coté. « Je sais ce que tu veux me dire, Spyro, sache que moi aussi... Je t'aime. »
Spyro tendit doucement sa patte à Cynder, doigts écartés. Apposer pattes contre pattes, doigts bien alignés était chez les Dragons un signe de partage, et souvent même d'amour mutuel.
- Je ne partirais pas sans combattre, j'y laisserais ma vie si il le faut, mais j'aurais lutté jusqu'à mon dernier souffle ! lâcha le jeune Dragon.
Il ferma les yeux, apposant sa patte contre celle de la Dragonne. « je viens aussi, Spyro, nous irons ensemble. » Spyro leva la tête, fixant les nuages noirs qui s'approchaient. Il déplia ses ailes, imité aussitôt par Cynder. « Pour Ignitus ! » hurla-t-il en s'envolant vers les sombres nuages. « Pour nous tous » poursuivie doucement Cynder, en suivant Spyro.
Ils furent happés par les nuages, au moment même où le soleil déclinait à l'horizon.