Les extraordinaires aventures de Groum et Sphil !

  • 111 Réponses
  • 75400 Vues

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Les extraordinaires aventures de Groum et Sphil !
« Réponse #90 le: mai 24, 2009, 19:33:22 »
Mais quelque part où ???   :hum:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Les extraordinaires aventures de Groum et Sphil !
« Réponse #91 le: mai 26, 2009, 19:43:23 »
à qui le tour dans le 22ème...,
 meuh !

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Les extraordinaires aventures de Groum et Sphil !
« Réponse #92 le: mai 26, 2009, 20:44:32 »
... les flics ??
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Les extraordinaires aventures de Groum et Sphil !
« Réponse #93 le: juin 01, 2009, 12:20:00 »
CHAPITRE VINGT DEUX.
--- Antenne dans deux minutes !
--- Dépêche-toi Sergio ! On va finir par apparaître en retard !
--- T’inquiètes, Cécel ! Plus on se marre et plus on est dans les temps !
Ainsi Nous nous (pour épingler la nourrice) retrouvons au célèbre studio 103 peu jojo, de la maison de la radio pour l’enregistrement de l’émission télé : « Du courrier en nombre » qui a remplacé la cultissime émission pionnière : »Déchiffrer des lettres ».
Les candidats formés d’une paire de deux (petit jeu au poker) se battent contre le grand ordinateur et ses coups de pompes funestes. Le célèbre Robert Larousse !
En l’occurrence, il s’agit pour l’heure comme le dit si bien le présentateur (le présent tâteur n’est pas un cadeau qui pelote…non je ne crois pas) en plein direct du gauche :
--- Serge le Belge qui nous vient de Nice, assisté de Marcécel de l’Est à fête ! Bonjour
     Messieurs les champions !
--- Pas mieux !
--- Pareil tout autant !
--- Bien bon ! Je vois avec plaisir que vous êtes fin prêts chauds bouillants ! Affutés comme
     Des tire-bouchons ! Aussi ne perdons pas plus de temps puisqu’ici sur le service public
     C’est la redevance du contribuable imbuvable et contrit ! Déterrons l’heure H de guerre et
      Que le jeu comanche ! Vous êtes préparés ?
--- Je suis prêt…
--- Je suis paré !
--- Alors c’est parti pour ce début de partie, au risque de me répéter en prononçant deux fois
      De suite les mêmes mots à cause de cet auteur débile qui écrit cette histoire ! Vous avez
      L’anchois entre :  « le pot le plus long », « le beau le plus con », « le mont le plus blond »
      Ou enfin le « le maul plus bon »…Serge ?
--- Réponse A ! Ce sera mon premier mot, Jean Pierre !
--- Soit ! Je ne m’appelle pas Jean Pierre, mais après toux (comme de fait, il éternue), si cela
     Vous sied ! Commençons le tirage à rang au saur ! Cécel ?
--- Consommé !
---…Le K ! C’est un cas…Serge ?
--- Console !
---…Le W ! W c’est ! C’est sel ?
--- Qu’on sonne !
---…Le C ! après le W par commodité ! Cierge ?
--- Dévoyelle !
---…Le I ! le I boue…Aisselle ?
--- Volaille !
---…Un E ! sans une hésitation ! Gerce ?
--- Con somme !
---…Un Z ! et zoo ! Cesse elle ?
--- Vois elle !
---…Un A ! ah… Cher Jeu ?
--- Qu’on s’aime !
--- Et enfin…un B ! Bravo ! KWCIEZAB ! C’est un tirage royal ! Voilà, vous disposez par
     Terre de 30 secondes et 15 premières pour réfléchir, top ! Chronos !
Et les méninges gîtent suivant la houle du stylo qui crotte de Bic…
--- Gong !
En général et même en particulier, le présentateur télé adore faire le gong…
--- C’est fini ! Le temps imparti sans laisser d’adresse s’est écoulé dans le grand sablier de la
      Vie qui passe sans jamais s’arrêter ! Résultat de l’ordictionnaire ?
--- 16 lettres affranchies, le cachet de la postolique faisant foi ! Le mot trouvé est :
      EPITHELIONEURIEN !
Le micro-b½uf manque d’avaler son oreillette :
--- C’est fou !
Mais nos duettistes ne l’entendent pas de cette narine…
---C’est surtout con…
--- Très con stérile…
--- Allons donc, messieurs ! Soyez beaux joueurs  et bons « perd dents » !
Mais Cécel n’en démord pas :
--- Désolé pour la mémoire artiste ficelle, dans le tirage il n’y avait pas de X !
Après rapide consultation  en privé avec lui-même, le présentateur blêmit des chaussettes :
--- Nom de deux ! Vous avez tellement raison que c’en est vrai ! L’ordinateur s’est trempé !
     Il a commis d’office une erreur ! C’est une horreur ! Mais vous, Serge ! Qu’elle est votre
     Proposition en propre opposition ?
--- Un ZWIEBACK ! En Allemand suisse ; c’est une Biscote du matin ; une biscote tôt…
--- C’est gagné ! Aaaargh Niais !
Apparemment la potiche à caméra  malgré sa tête de n½ud est agressée par sa cravate !
--- Passons tout-de-suite au nombre en chiffres ! Voilà le tirage aux s½urs réalisé en couvent :
     50, 50, 100, 10, 10, x, y, racine carrée de Pi, seize neuvième ! A l’aide de ces nombreux, il
     vous faut impérativement réaliser…100 !  Ou vous en approcher le plus prêt possible à son
     Insu !
--- Sans sang ?
--- Encens ?
--- C’est ça, alors cessez ceci ! Top chronos ! Vous n’avez encore déjà plus que 27 secondes !
      C’est parti « monkey key » ! (clé de singe en anglais glais)
De nouveau la réflexion désagréable bat son comble dans les tréfonds de teint du miroir aux alouettes sensé appâter l’image du retour sur soi en pirouette de 1,5 volte face…(cette phrase comme vous l’avez surement incompris, ne veut strictement rien dire, et c’est certainement pour cela que je l’aime bien en vous l’infligeant, je sais c’est affligeant !)
--- SSSsssss…Taupe ! Posez les crayons ! Les mains sur la tête ! Plus personne ne bouge, gît
     Bougie ! Votre réponse, computer ?
--- grffrhhh…zzzxxw….1 millard 785 millions 456 milles 321 virgule 215…sans compter la
     TVA de 18 % sur les produits de luxe !
Cette fois le bellâtre a écran plat est effondré…
L’ami de L’est résume parfaitement la situation précaire de l’usine à fournir des résultats :
--- Quel Con butor !
--- Merci Cel ! Et quel est votre résultat, Serge ?
---  x + y = 100 !
Le malheureux présentableur sombre dans des abîmes de perplexité…
--- Malgré bon gré, Force m’est de reconnaître votre victoire ! Le score final une fois
     Débarrassé de ses scories donne : Cé-Serge : deux points, Le tas de ferraille intelligent :
     Zéro pointé !
Hélas, tic ! nos deux camarades n’ont pas le temps de savourer leur victoire que déjà une script girl (la fille sur laquelle on écrit) les tire par la manche coco chanel (attention ! jeu de mot ! baissez votre vitesse de lecture et allumez vos feux de positions !)
--- Dépêchez-vous de vous hâter ! Nous sommes pressés ! On vous attend dans quatre minutes
     Sur le plateau télé du studio line 110 !
--- Mais pourquoi faire ?
--- Ou pas ?
--- Ne discutez pas désordre ! tel est le programme, et l’attelé commande ! Vous allez
      Participer au jeu dit : « Qui n’en veut des mignons ? »
Le temps immatériel de disserter dix heures en parcourant d’un pas courant les dessertes désertes du service privé, et les voilà arrivés (mais point parvenus ! même si le parvenu est celui qui se croit arrivé…) dans l’antre jambe du présentateur star : J’en Perd FauCul !
---  Entrez donc, mes amis ! Faites comme chez moi ! Incontinent mettez-vous alaise ! Nous
      Sommes en train train d’enregistrer pour trait le montage du direct en léger différé
      sensiblement différent !
Nos deux héros travaillant à la chaîne, entrent dans le décor en admirant le tissu des rideaux et la sculpture des statues :
--- Sacré soierie !
---Sacré gens de pierre !
--- Mais ne gaspillons pas notre tant ! Car ici c’est de l’argent !
--- Fils de pub…
Maugrée notre Cécel toujours plus adroit à gauche. Le Faucul qui tient fermement ses lunettes de focule par les rennes de leur monture ne se laisse pas désarçonné
--- Serge ! Première question, pour deux boîtes de raviolis « Ravi au lit » sachant que la
      Cinquième est gratuite… : Quel chanteur désaccordé fut assassiné dans sa baignoire par
      Charlotte Cordy ? A/ Jaunie Alité, B/ Joe Bassin, C/ Michel Stardouche, D/ Claude
      François !
--- Réponse D, Dédé !
--- Voui ! Ex et lente réponse ! Nous continuons dans le continuum espace-temps épatant !
     Deuxième question pour six boîtes de petits pois écossais…Entre le triangle à rideau, le
     Carré de port, le rond de cuir et la croix sans la bannière ; lequel est  un instrument de
     Musique obligatoire dans le coffre de votre véhicule ?
--- Le triangle aux aisselles, j’empire !
--- Moui ! C’est parfait du logis ! Pour l’instant tanné, c’est un parcours sans photo !
      Troisième question pour un bocal de cornichons, Cécel ! Laquelle de ces expressions ne
      Désigne pas  une coiffure : A/ Nattes king cool, B/ signal des tresses, C/ queue basse,
      D/ chahut sous la couette…
--- Je dirais C  par zèle !
--- Ehoui ! Tout à fixe ! En effet, « queue basse » est synonyme de débandade de morue, la
     Coiffure c’est la queue haute !
--- C’est osé !
--- Surtout si ce n’est pas dosé…
--- Très bien, messieurs ! Vous venez de franchir le premier palier sans ascenseur ! Désormais
      Et déjà, les cornichons sont acquis !
--- A nous !
--- Avoue !
Mais le présendateur qui n’entend que lui poursuit sur sa lancia :
--- Nous jouons maintenant pour une outre d’huile de vidange à l’affût (car c’est à la fin des
     Vidanges qu’on compte l’affût…) Quel est la bonne orthographe du mot suivant : A/
      Borborygme, B/ Borborrygme, C/ Borborrigme, D/ bobborygme…
Serge consulte de la langue du regard Cécel vers l’½il de son oreille.
--- On demande l’avis du public ?
--- Ouais…c’est préférable au hic du pubis…
La star de l’image enchaine :
--- Alors sans surprise c’est parti ! Public à votre console ! Et je rappelle cette règle de bon
      Sens ; seuls ceux qui croient tout connaître mais ne savent rien sont habilités en toute
      Débilité à répondre !
Comme d’habitude lorsqu’ils ne comprennent rien, les gens applaudissent des pieds.
--- Spot ! Ne votez plus, ne vous vautrez pas ! Voyons les résultats : réponse A/ 75 %, on
     S’en fout ! réponse B/ 10 % on en sait rien ! réponse C/ 5% c’est quoi la question ?
      Réponse D/ 5% Y a quoi sur les autres chaines ?
Du coup, Serge est perplexe (voire même père plexiglas) . Encore une fois, il se tourne vers son acolyte Cécel…
--- On prend un autre Joker…Un jokari ?
--- Je prendrais plutôt une bière bien fraîche ! Et si on passait un coup de fil à un ami ?
--- Ca gaze, à qui ?
--- A moi par exemple ! Je suis plutôt calé en orthographe !
Serge fait face à l’illuminé cathodique :
--- Je vais phoner à Cécel !
Ttutututututututututututu ! tuuuuut….tuuuuuut….tuuuut…. à tue-tête tant que ça tue tête.
Une minute passe par là.
Faucul fait la grimace
---Ca sonne fort…mais ça ne décroche pas beaucoup…
Ce à quoi vivace, Cécel répond ampli de bon sens (qui ne remplace pas les bons d’essence)
--- Je ne dois pas être chez moi…
--- C’est ballot…
Mais Serge, le zébulon du PAF est déjà en train e rebondir !
--- Il nous reste le 50/50 !
--- Fort bien d’accord ! Ordinateur ! Enlevez deux mauvaises réponses !
VLAN !
Ne reste plus sur l’écran d’arrêt, que les réponses A et B !
--- Aaaah !
--- Hé Beh !
--- Il vous faut répondre maintenant ! Il faut vous décider ! Prendre une option ! Faire un
     Choix !
--- Ah bon ?
--- Koooouuuiii ! C’est A ! C’est bon !!! Vous voilà en finale !
--- Même pas peur !
--- Je vous donne la dernière question ! Vous jouez pour un voyage vers l’inconnu…
--- C’est la porte de sortie, Sergio !
--- Je crois bien mon Cécel !
--- Voici l’énoncé : Quel est la date et le lieu de la fête des clowns illuminés drôlatiques et
      Cultivés…A/ le 22 juin à Saint Etienne…B/ le 17 mars à Saint Patrice…C/ le 65
      Septembre à Saint Gaudens ou D/ le 0 décembre à Saint Martin….
Serge exulte :
--- Je la tiens !
Cécel s’exalte :
--- Ne la lâche pas !
--- Réponse B ! Le jour de la Saint Patrice ! A Saint Patrice ! Une bande de joyeux drilles
     Célèbrent la gaudriole intelligente !Les membres du café du Web !
--- Ouaibe !
--- Messieurs ! C’est la bonne réponse ! Comme dit le store : vous ne l’avez pas volet ! Le
     Reste ne nous appartient plus…Bonne route !
ET Schlvobbbb !
A peine l’extinction des feux, nos amis disparaissent dans un nouage de Flumet .
Echappant à leur tour à l’infâme malédiction du réveillon d’après minuit !
Gageons que nous les retrouverons rapidement vite ailleurs…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Les extraordinaires aventures de Groum et Sphil !
« Réponse #94 le: juin 02, 2009, 20:15:27 »
Gare à la malédiction du sang pour cent
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Les extraordinaires aventures de Groum et Sphil !
« Réponse #95 le: juin 08, 2009, 12:04:34 »
bon
 c'est pas le tout
 il va falloir s'y remettre...
 :super:

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Les extraordinaires aventures de Groum et Sphil !
« Réponse #96 le: juin 08, 2009, 14:10:28 »
CHAPITRE VINGT DEUX.
--- Antenne dans deux minutes !
--- Dépêche-toi Sergio ! On va finir par apparaître en retard !
--- T’inquiètes, Cécel ! Plus on se marre et plus on est dans les temps !
Ainsi Nous nous (pour épingler la nourrice) retrouvons au célèbre studio 103 peu jojo, de la maison de la radio pour l’enregistrement de l’émission télé : « Du courrier en nombre » qui a remplacé la cultissime émission pionnière : »Déchiffrer des lettres ».
Les candidats formés d’une paire de deux (petit jeu au poker) se battent contre le grand ordinateur et ses coups de pompes funestes. Le célèbre Robert Larousse !
En l’occurrence, il s’agit pour l’heure comme le dit si bien le présentateur (le présent tâteur n’est pas un cadeau qui pelote…non je ne crois pas) en plein direct du gauche :
--- Serge le Belge qui nous vient de Nice, assisté de Marcécel de l’Est à fête ! Bonjour
     Messieurs les champions !
--- Pas mieux !
--- Pareil tout autant !
--- Bien bon ! Je vois avec plaisir que vous êtes fin prêts chauds bouillants ! Affutés comme
     Des tire-bouchons ! Aussi ne perdons pas plus de temps puisqu’ici sur le service public
     C’est la redevance du contribuable imbuvable et contrit ! Déterrons l’heure H de guerre et
      Que le jeu comanche ! Vous êtes préparés ?
--- Je suis prêt…
--- Je suis paré !
--- Alors c’est parti pour ce début de partie, au risque de me répéter en prononçant deux fois
      De suite les mêmes mots à cause de cet auteur débile qui écrit cette histoire ! Vous avez
      L’anchois entre :  « le pot le plus long », « le beau le plus con », « le mont le plus blond »
      Ou enfin le « le maul plus bon »…Serge ?
--- Réponse A ! Ce sera mon premier mot, Jean Pierre !
--- Soit ! Je ne m’appelle pas Jean Pierre, mais après toux (comme de fait, il éternue), si cela
     Vous sied ! Commençons le tirage à rang au saur ! Cécel ?
--- Consommé !
---…Le K ! C’est un cas…Serge ?
--- Console !
---…Le W ! W c’est ! C’est sel ?
--- Qu’on sonne !
---…Le C ! après le W par commodité ! Cierge ?
--- Dévoyelle !
---…Le I ! le I boue…Aisselle ?
--- Volaille !
---…Un E ! sans une hésitation ! Gerce ?
--- Con somme !
---…Un Z ! et zoo ! Cesse elle ?
--- Vois elle !
---…Un A ! ah… Cher Jeu ?
--- Qu’on s’aime !
--- Et enfin…un B ! Bravo ! KWCIEZAB ! C’est un tirage royal ! Voilà, vous disposez par
     Terre de 30 secondes et 15 premières pour réfléchir, top ! Chronos !
Et les méninges gîtent suivant la houle du stylo qui crotte de Bic…
--- Gong !
En général et même en particulier, le présentateur télé adore faire le gong…
--- C’est fini ! Le temps imparti sans laisser d’adresse s’est écoulé dans le grand sablier de la
      Vie qui passe sans jamais s’arrêter ! Résultat de l’ordictionnaire ?
--- 16 lettres affranchies, le cachet de la postolique faisant foi ! Le mot trouvé est :
      EPITHELIONEURIEN !
Le micro-b½uf manque d’avaler son oreillette :
--- C’est fou !
Mais nos duettistes ne l’entendent pas de cette narine…
---C’est surtout con…
--- Très con stérile…
--- Allons donc, messieurs ! Soyez beaux joueurs  et bons « perd dents » !
Mais Cécel n’en démord pas :
--- Désolé pour la mémoire artiste ficelle, dans le tirage il n’y avait pas de X !
Après rapide consultation  en privé avec lui-même, le présentateur blêmit des chaussettes :
--- Nom de deux ! Vous avez tellement raison que c’en est vrai ! L’ordinateur s’est trempé !
     Il a commis d’office une erreur ! C’est une horreur ! Mais vous, Serge ! Qu’elle est votre
     Proposition en propre opposition ?
--- Un ZWIEBACK ! En Allemand suisse ; c’est une Biscote du matin ; une biscote tôt…
--- C’est gagné ! Aaaargh Niais !
Apparemment la potiche à caméra  malgré sa tête de n½ud est agressée par sa cravate !
--- Passons tout-de-suite au nombre en chiffres ! Voilà le tirage aux s½urs réalisé en couvent :
     50, 50, 100, 10, 10, x, y, racine carrée de Pi, seize neuvième ! A l’aide de ces nombreux, il
     vous faut impérativement réaliser…100 !  Ou vous en approcher le plus prêt possible à son
     Insu !
--- Sans sang ?
--- Encens ?
--- C’est ça, alors cessez ceci ! Top chronos ! Vous n’avez encore déjà plus que 27 secondes !
      C’est parti « monkey key » ! (clé de singe en anglais glais)
De nouveau la réflexion désagréable bat son comble dans les tréfonds de teint du miroir aux alouettes sensé appâter l’image du retour sur soi en pirouette de 1,5 volte face…(cette phrase comme vous l’avez surement incompris, ne veut strictement rien dire, et c’est certainement pour cela que je l’aime bien en vous l’infligeant, je sais c’est affligeant !)
--- SSSsssss…Taupe ! Posez les crayons ! Les mains sur la tête ! Plus personne ne bouge, gît
     Bougie ! Votre réponse, computer ?
--- grffrhhh…zzzxxw….1 millard 785 millions 456 milles 321 virgule 215…sans compter la
     TVA de 18 % sur les produits de luxe !
Cette fois le bellâtre a écran plat est effondré…
L’ami de L’est résume parfaitement la situation précaire de l’usine à fournir des résultats :
--- Quel Con butor !
--- Merci Cel ! Et quel est votre résultat, Serge ?
---  x + y = 100 !
Le malheureux présentableur sombre dans des abîmes de perplexité…
--- Malgré bon gré, Force m’est de reconnaître votre victoire ! Le score final une fois
     Débarrassé de ses scories donne : Cé-Serge : deux points, Le tas de ferraille intelligent :
     Zéro pointé !
Hélas, tic ! nos deux camarades n’ont pas le temps de savourer leur victoire que déjà une script girl (la fille sur laquelle on écrit) les tire par la manche coco chanel (attention ! jeu de mot ! baissez votre vitesse de lecture et allumez vos feux de positions !)
--- Dépêchez-vous de vous hâter ! Nous sommes pressés ! On vous attend dans quatre minutes
     Sur le plateau télé du studio line 110 !
--- Mais pourquoi faire ?
--- Ou pas ?
--- Ne discutez pas désordre ! tel est le programme, et l’attelé commande ! Vous allez
      Participer au jeu dit : « Qui n’en veut des mignons ? »
Le temps immatériel de disserter dix heures en parcourant d’un pas courant les dessertes désertes du service privé, et les voilà arrivés (mais point parvenus ! même si le parvenu est celui qui se croit arrivé…) dans l’antre jambe du présentateur star : J’en Perd FauCul !
---  Entrez donc, mes amis ! Faites comme chez moi ! Incontinent mettez-vous alaise ! Nous
      Sommes en train train d’enregistrer pour trait le montage du direct en léger différé
      sensiblement différent !
Nos deux héros travaillant à la chaîne, entrent dans le décor en admirant le tissu des rideaux et la sculpture des statues :
--- Sacré soierie !
---Sacré gens de pierre !
--- Mais ne gaspillons pas notre tant ! Car ici c’est de l’argent !
--- Fils de pub…
Maugrée notre Cécel toujours plus adroit à gauche. Le Faucul qui tient fermement ses lunettes de focule par les rennes de leur monture ne se laisse pas désarçonné
--- Serge ! Première question, pour deux boîtes de raviolis « Ravi au lit » sachant que la
      Cinquième est gratuite… : Quel chanteur désaccordé fut assassiné dans sa baignoire par
      Charlotte Cordy ? A/ Jaunie Alité, B/ Joe Bassin, C/ Michel Stardouche, D/ Claude
      François !
--- Réponse D, Dédé !
--- Voui ! Ex et lente réponse ! Nous continuons dans le continuum espace-temps épatant !
     Deuxième question pour six boîtes de petits pois écossais…Entre le triangle à rideau, le
     Carré de port, le rond de cuir et la croix sans la bannière ; lequel est  un instrument de
     Musique obligatoire dans le coffre de votre véhicule ?
--- Le triangle aux aisselles, j’empire !
--- Moui ! C’est parfait du logis ! Pour l’instant tanné, c’est un parcours sans photo !
      Troisième question pour un bocal de cornichons, Cécel ! Laquelle de ces expressions ne
      Désigne pas  une coiffure : A/ Nattes king cool, B/ signal des tresses, C/ queue basse,
      D/ chahut sous la couette…
--- Je dirais C  par zèle !
--- Ehoui ! Tout à fixe ! En effet, « queue basse » est synonyme de débandade de morue, la
     Coiffure c’est la queue haute !
--- C’est osé !
--- Surtout si ce n’est pas dosé…
--- Très bien, messieurs ! Vous venez de franchir le premier palier sans ascenseur ! Désormais
      Et déjà, les cornichons sont acquis !
--- A nous !
--- Avoue !
Mais le présendateur qui n’entend que lui poursuit sur sa lancia :
--- Nous jouons maintenant pour une outre d’huile de vidange à l’affût (car c’est à la fin des
     Vidanges qu’on compte l’affût…) Quel est la bonne orthographe du mot suivant : A/
      Borborygme, B/ Borborrygme, C/ Borborrigme, D/ bobborygme…
Serge consulte de la langue du regard Cécel vers l’½il de son oreille.
--- On demande l’avis du public ?
--- Ouais…c’est préférable au hic du pubis…
La star de l’image enchaine :
--- Alors sans surprise c’est parti ! Public à votre console ! Et je rappelle cette règle de bon
      Sens ; seuls ceux qui croient tout connaître mais ne savent rien sont habilités en toute
      Débilité à répondre !
Comme d’habitude lorsqu’ils ne comprennent rien, les gens applaudissent des pieds.
--- Spot ! Ne votez plus, ne vous vautrez pas ! Voyons les résultats : réponse A/ 75 %, on
     S’en fout ! réponse B/ 10 % on en sait rien ! réponse C/ 5% c’est quoi la question ?
      Réponse D/ 5% Y a quoi sur les autres chaines ?
Du coup, Serge est perplexe (voire même père plexiglas) . Encore une fois, il se tourne vers son acolyte Cécel…
--- On prend un autre Joker…Un jokari ?
--- Je prendrais plutôt une bière bien fraîche ! Et si on passait un coup de fil à un ami ?
--- Ca gaze, à qui ?
--- A moi par exemple ! Je suis plutôt calé en orthographe !
Serge fait face à l’illuminé cathodique :
--- Je vais phoner à Cécel !
Ttutututututututututututu ! tuuuuut….tuuuuuut….tuuuut…. à tue-tête tant que ça tue tête.
Une minute passe par là.
Faucul fait la grimace
---Ca sonne fort…mais ça ne décroche pas beaucoup…
Ce à quoi vivace, Cécel répond ampli de bon sens (qui ne remplace pas les bons d’essence)
--- Je ne dois pas être chez moi…
--- C’est ballot…
Mais Serge, le zébulon du PAF est déjà en train e rebondir !
--- Il nous reste le 50/50 !
--- Fort bien d’accord ! Ordinateur ! Enlevez deux mauvaises réponses !
VLAN !
Ne reste plus sur l’écran d’arrêt, que les réponses A et B !
--- Aaaah !
--- Hé Beh !
--- Il vous faut répondre maintenant ! Il faut vous décider ! Prendre une option ! Faire un
     Choix !
--- Ah bon ?
--- Koooouuuiii ! C’est A ! C’est bon !!! Vous voilà en finale !
--- Même pas peur !
--- Je vous donne la dernière question ! Vous jouez pour un voyage vers l’inconnu…
--- C’est la porte de sortie, Sergio !
--- Je crois bien mon Cécel !
--- Voici l’énoncé : Quel est la date et le lieu de la fête des clowns illuminés drôlatiques et
      Cultivés…A/ le 22 juin à Saint Etienne…B/ le 17 mars à Saint Patrice…C/ le 65
      Septembre à Saint Gaudens ou D/ le 0 décembre à Saint Martin….
Serge exulte :
--- Je la tiens !
Cécel s’exalte :
--- Ne la lâche pas !
--- Réponse B ! Le jour de la Saint Patrice ! A Saint Patrice ! Une bande de joyeux drilles
     Célèbrent la gaudriole intelligente !Les membres du café du Web !
--- Ouaibe !
--- Messieurs ! C’est la bonne réponse ! Comme dit le store : vous ne l’avez pas volet ! Le
     Reste ne nous appartient plus…Bonne route !
ET Schlvobbbb !
A peine l’extinction des feux, nos amis disparaissent dans un nouage de Flumet .
Echappant à leur tour à l’infâme malédiction du réveillon d’après minuit !
Gageons que nous les retrouverons rapidement vite ailleurs…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *





j'en pleur de rire, j'ai mal au ventre à force de me tenir les côtes  :powa: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Les extraordinaires aventures de Groum et Sphil !
« Réponse #97 le: juin 21, 2009, 11:48:16 »
c'est fait pour ! bien que l'histoire soit on ne peut plus angoissante...
 ;)
il faut que je m'y recolle... mais je suis fait néant ascendant paresseux ! en ce moment !

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Les extraordinaires aventures de Groum et Sphil !
« Réponse #98 le: juin 27, 2009, 19:33:34 »
voir petit sondage, mes amis !
 :bye:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Les extraordinaires aventures de Groum et Sphil !
« Réponse #99 le: juin 28, 2009, 22:07:34 »
a vu ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Les extraordinaires aventures de Groum et Sphil !
« Réponse #100 le: juillet 04, 2009, 12:00:08 »
ça vient, ça vient...
 change pas demain !
 :rolleyes:

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Les extraordinaires aventures de Groum et Sphil !
« Réponse #101 le: juillet 11, 2009, 19:44:57 »
diling ! diling ! diling !
j'ai écrit dix lignes...
 :sleep:

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Les extraordinaires aventures de Groum et Sphil !
« Réponse #102 le: juillet 13, 2009, 19:29:29 »
suite à une grève illimitée des personnages de l'histoire, l'auteur retenu en otage est dans l'impossibilité de continuer pour l'instant le récit de ses aventures. Les négociations allant bon train (les personnages exigent d'être payés en bulle comme ceux de BD) le 23ème chapitre ne devrait pas tarder à sortir de  l'anus méningé de l'auteur...Encore une fois nous renouvellons nos excuses et nos confuses auprès de nos très nombreux lecteurs et électrices...en espérant que ce léger retard ne vous aura couter que peu de désagrément, nous espérons vous revoir prochainement sur nos lignes régulières (sans fautes !)
 à bientôt très vite maintenant tout-à l'heure presque tout de suite dans un instant !
 :bye:

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Les extraordinaires aventures de Groum et Sphil !
« Réponse #103 le: juillet 23, 2009, 13:37:12 »
Payé en bulles sur un compte papal alors?
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Les extraordinaires aventures de Groum et Sphil !
« Réponse #104 le: juillet 24, 2009, 20:03:48 »
Voilà, je suis rentré, tu peux publier  :d :d

:hum:  c'est bien moi que tu attendais au fait :hum:

;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique